Que rechercher chez un constructeur de piscines ?

0
73

Une piscine est un élément de loisir et de bien-être formidable pour n’importe quel arrière-cour, et le processus de construction devrait, idéalement, être tout aussi dénué de stress. Cela signifie qu’il faut engager un entrepreneur de premier plan, tant pour la réussite de votre projet que pour votre tranquillité d’esprit. Savoir ce qu’il faut rechercher chez un constructeur de piscines vous aidera à prendre la décision la plus éclairée. Mais que faut-il rechercher et par où commencer ?

Sommaire

Le guide ultime sur ce qu’il faut rechercher chez un constructeur de piscines

Dans ce guide, nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir pour trouver un constructeur de piscines qui pourra donner vie à votre oasis dans la cour arrière. Pour vous faciliter la tâche, nous avons réparti les points clés en quatre catégories :

● Détails sur l’entrepreneur

● Engagement des clients

● Certifications

● Détails du service

Dans chaque catégorie, nous passons en revue les informations qui vous aident à prendre une décision éclairée, en commençant par les détails de base sur l’entrepreneur.

Est-il facile de « connaître » votre entrepreneur et ce qu’il offre ?

De nos jours, les coordonnées d’un entrepreneur devraient être faciles à trouver et en dire longtemps sur lui. Son site Web est un excellent point de départ. Si une entreprise de services n’a pas de site Web, votre tâche est autant plus facile à supprimer. Si elle en a un, voici quelques éléments spécifiques à rechercher chez un constructeur de piscines.

Expérience

La page « À propos de nous » d’un entrepreneur devrait fournir des renseignements utiles, à commencer par le nombre d’années d’expérience dans le secteur. Bien que toute entreprise commence quelque part, une entreprise bien établie comporte moins de risques. L’installation d’une piscine représente un énorme investissement de votre part ; en éliminant les risques dès le départ, vous protégez les bénéfices que vous obtiendrez par la suite.

L’embauche d’un entrepreneur expérimenté vous permet également d’éviter les constructeurs de piscines qui sont peut-être encore en train d’apprendre sur le tas, et de réduire le risque d’investir de l’argent dans une entreprise qui n’ exister pas. Un constructeur de piscines bien établi aura travaillé sur un grand nombre d’installations différentes au cours de sa carrière, et c’est une connaissance précieuse qui vous sera directement utile tout au long du processus.

Contacts et références

Une fois que vous êtes satisfait du niveau d’expérience de l’entrepreneur, vous pouvez passer à des recherches plus spécifiques. Commencez par les coordonnées : emplacement physique, adresse électronique, numéro de téléphone. Si vous pouvez parler directement à un agent, c’est encore mieux. Ces informations vous aideront à trouver des entrepreneurs locaux tout en facilitant la vérification de leurs qualifications professionnelles.

La plupart des États exigent des constructeurs de piscines qu’ils possèdent une licence spécifique certifiée par l’État, alors assurez-vous que votre entrepreneur potentiel est à jour dans ses licences.

Tarification et devis

Avec les coordonnées de l’entrepreneur, vous pouvez également vous renseigner sur les tarifs des services. La plupart des entrepreneurs ne publient pas de liste de prix exacte, mais pour une bonne raison. Chaque projet comporte des variables complexes et des coûts spécifiques. Demandez tout de même un devis ou une estimation gratuite s’ils sont en mesure de le faire.

Même si vous ne connaissez pas tous les coûts de votre projet, un devis peut vous aider à établir votre budget de construction de piscine. Un excellent entrepreneur inclura également tous les coûts qui pourraient vous échapper lorsqu’il vous proposera un devis.

Comment l’entrepreneur s’engage-t-il auprès de ses clients ?

Les coordonnées de l’entrepreneur vous donnent une bonne idée de l’entreprise en général. Au cours de vos recherches, vous serez peut-être amené à parler directement à un constructeur de piscines ou à un agent du service clientèle. C’est une bonne occasion d’évaluer la façon dont l’entrepreneur interagit avec ses clients.

La façon dont un constructeur de piscines communique en dit long sur son approche du service à la clientèle. Elle vous donne une meilleure idée de la facilité avec laquelle il est possible de travailler avec lui, surtout si vous pouvez donner un aperçu de ses antécédents avec les clients précédents. Mais qu’est-ce qui est considéré comme essentiel dans le style d’engagement d’un entrepreneur ? Jetez un coup d’œil.

connaissances et professionnalisme

Lorsqu’il s’agit de savoir ce qu’il faut rechercher chez un constructeur de piscines, le professionnalisme commence par la clarté avec laquelle il peut décomposer le processus pour les clients. L’installation d’une piscine nécessite des connaissances pratiques dans plusieurs domaines techniques, notamment la plomberie, l’excavation et les systèmes électriques.

Ces domaines traitent d’idées compliquées. Un constructeur de piscines bien informé possède les compétences nécessaires pour les appliquer correctement le moment venu ; il doit toutefois être en mesure d’expliquer les concepts clés de manière accessible. La responsabilité d’un entrepreneur est de simplifier les faits afin que vous puissiez garder le contrôle de votre projet.

Références clients

Un constructeur de piscines réputé doit être en mesure de fournir des témoignages de clients satisfaits. S’il ne le peut pas, ou s’il évite la question, mieux vaut aller voir ailleurs. Vous obtiendrez un meilleur soutien et un meilleur service de la part d’un constructeur de piscines qui produit régulièrement de bons résultats.

Pensez à ce que vous voulez ressentir à la fin de votre projet. Recherchez des entrepreneurs qui comprennent ce qu’implique ce niveau de satisfaction du client. Si possible, demandez autour de vous si quelqu’un que vous connaissez a fait l’expérience de leurs services.

Notes et avis

Lorsque vous discutez avec un entrepreneur potentiel, demandez-lui de vous indiquer les évaluations publiques dont il a connaissance. Il est possible qu’il dispose d’une section d’évaluation sur son site Web ou qu’il connaisse les plateformes qui évaluent les services de construction de piscines dans votre région.

Bien que les avis fournis par l’entrepreneur soient un bon point de départ, vous pouvez les vérifier en effectuant vos propres recherches. Recherchez des avis sur Google à l’aide de votre navigateur Web ou consultez les profils de médias sociaux de l’entreprise. Les pages d’entreprise sur Facebook comportent généralement une section consacrée aux avis, avec un système d’évaluation à cinq étoiles.

Quelles sont les certifications du constructeur de piscines ?

Les titres de compétence prouvent qu’un entrepreneur satisfait aux normes de compétence de l’organisme de réglementation dont il relève. Une fois que vous savez qu’il est certifié, vous pouvez vous pencher sur des qualifications plus spécifiques. Un constructeur devra obtenir une licence appropriée avant de pouvoir installer une piscine dans votre jardin. Certaines de ces autorisations relèvent de la réglementation de l’État, d’autres de la protection du client.

Interrogez un entrepreneur potentiel sur les certifications ci-dessous.

Politique d’assurance

Si un constructeur de piscines cause accidentellement des dommages à votre maison ou à la propriété de votre voisin, ou si quelqu’un se blesse en travaillant sur votre installation, assurez-vous d’être protégé contre toute faute. Dans le domaine de la construction, la meilleure façon de procéder est de travailler avec un prestataire de services assuré.

Un entrepreneur devrait être en mesure de proposer une assurance responsabilité civile générale et une assurance contre les accidents du travail. Si c’est le cas, vous pouvez lui demander de vous fournir une copie de sa certification d’assurance.

Les permis

Il est essentiel d’avoir un permis avant de commencer un projet, en particulier lorsqu’il s’agit de creuser et d’excaver. Chaque État dispose de ses propres directives. Veillez donc à vous renseigner auprès de votre entrepreneur, qui devrait connaître les règles et réglementations en vigueur.

Par exemple, les entrepreneurs californiens ont besoin de l’un des deux permis suivants pour construire une piscine. Le site LA County Department of Public Works fournit une bonne vue d’ensemble des options :

« [Un] permis combiné couvre la construction de la piscine ainsi que les travaux d’électricité, de plomberie et de mécanique directement liés à la construction de la piscine. L’autre option consiste à obtenir des permis de construire, d’électricité, de plomberie et de mécanique distincts pour les travaux couverts par chacun de ces permis. ».

Garantie

N’oubliez pas de demander à un constructeur de piscines quelle est la garantie qu’il offre, ce qu’elle comprend et combien de temps elle dure. La spécificité est essentielle. Que vous ayez besoin d’une garantie de surface de 15 ans ou d’une garantie structurelle à vie, il est préférable d’avoir toutes les options dès le départ.

Quels sont les services offerts par le constructeur de piscines et quels sont les détails?

Enfin, lorsque vous vous demandez ce qu’il faut rechercher chez un constructeur de piscines, il est utile d’en savoir plus sur son processus d’installation et ses méthodes de travail. Ces détails vous aideront à déterminer s’il convient à votre projet. Avant d’accepter un service, renseignez-vous sur les points suivants.

Les délais

Demandez à l’entrepreneur potentiel combien de temps il lui faudra pour réaliser votre projet, même s’il ne peut vous donner qu’une estimation. Assurez-vous qu’il sera disponible pour commencer à la date convenue, surtout si vous passez un contrat pendant les saisons chargées comme le début du printemps.

Bien que des retards imprévisibles puissent survenir, un constructeur de piscines expérimenté en tiendra mieux compte dans l’établissement de son calendrier. Le calendrier définitif doit être clairement indiqué dans le contrat de service.

Les détails du contrat

D’autres détails doivent également être consignés par écrit. Un contrat de construction de piscine doit comprendre une description détaillée des services, des matériaux et de l’équipement nécessaires. Les échéances du projet et les modalités de paiement doivent être clairement indiquées. Enfin, le contrat doit décrire le protocole à suivre en cas de problèmes tels que des conditions météorologiques défavorables.

Produits et partenaires contractuels

La plupart des entrepreneurs peuvent garantir leurs services et vous protéger au moyen d’un plan de garantie, mais cela peut ne pas couvrir la qualité de leurs sous-traitants. Les produits tels que les pompes de piscine, les réchauffeurs et les terrasses sont généralement couverts par les fabricants ou ne le sont pas du tout. Vous pouvez demander à un constructeur de piscines où il s’approvisionne en matériaux et à qui il confie des services supplémentaires.

Laissez un leader de l’industrie construire la piscine de vos rêves

California Pools est un leader reconnu dans le secteur des piscines et des aménagements extérieurs, avec des franchises dans tout le pays. Forts de plus de 75 ans d’expérience dans le domaine des piscines, des spas et des terrasses, nous savons ce qu’il faut faire pour concevoir et construire l’oasis de vos rêves dans votre arrière-cour.

Qu’il s’agisse d’un parc aquatique ou d’une simple piscine, nos transformations extérieures sont construites par des experts qui s’efforcent de respecter votre budget. Faites de votre prochain projet de rénovation le meilleur de tous, et demandez un devis dès aujourd’hui.

PARTAGER