Pourquoi y a-t-il beaucoup d’araignées dans ma maison ?

0
25

En ville ou en campagne, les araignées font partie des nuisibles qui partagent notre intérieur. Elles s’invitent dans nos maisons sans crier gare. Leur aspect effrayant est à l’origine d’une phobie chez de nombreuses personnes. Bien qu’il soit inoffensif pour l’homme, beaucoup n’aiment pas la présence de cet arachnide.

Vous vous demandez qu’est-ce qui peut bien être la cause de cette présence inopportune d’araignées dans votre maison ? Vous voulez savoir comment les faire fuir ? Cet élément apporte les réponses à vos préoccupations.

Pourquoi les araignées se retrouvent-elles dans votre maison ?

Les araignées s’invitent le plus souvent dans nos maisons à l’approche de l’automne. Comme vous pouvez certainement l’imaginer, la saison y est pour quelque chose. En effet, à cette période, les araignées sont plus grosses qu’avant la période estivale. C’est aussi leur période de reproduction. Ainsi, le mâle arrivé à maturité part à la recherche d’un partenaire.

Si l’intérieur de votre maison présente les conditions idéales pour leur reproduction, ces arachnides y pénétreront à travers les portes, les fenêtres, la cheminée, etc. D’un autre côté, l’environnement immédiat de votre maison peut également expliquer la forte présence d’araignées dans vos pièces de vie. En effet, les pièces à côté d’une végétation dense ou d’un plan d’eau sont le refuge d’innombrables insectes. Des proies de choix pour les araignées.

Face à une telle invasion, il faut évidemment se tourner vers un produit anti-araignée pour limiter l’infestation. Vous trouverez en cliquant ici quelques répulsifs retrouvés sur le marché qui vous seront bien utiles pour éloigner les araignées de votre logis. Toutefois, ces produits sont loin d’être l’unique solution.

Éloigner les araignées : comment procéder ?

Reconnaissons-le d’abord : les araignées sont d’une grande utilité dans la maison. Cependant, si leurs toiles vous causent une gêne, il est préférable de s’en débarrasser sans bien sûr les exterminer. En dehors des répulsifs utilisés à cet effet, il existe d’autres solutions anti-araignée tout aussi efficaces.

Adopter des solutions naturelles

À l’inverse des répulsifs chimiques qui peuvent avoir des conséquences sur l’environnement et même sur la santé de ceux qui vivent dans l’habitation, vous pouvez utiliser des solutions naturelles. Certaines odeurs naturelles sont de véritables répulsifs. C’est le cas notamment de l’odeur du bois de châtaigner ou encore celle des marrons.

Vous pouvez par exemple disposer quelques branches sur les rebords de vos fenêtres pour les dissuader d’entrer. Les araignées n’aiment pas non plus l’odeur des feuilles de menthe ou de tomate. Placez-en donc quelques-unes dans les coins peu fréquentés de votre appartement. Par ailleurs, le vinaigre blanc et la pierre d’alun sont aussi des solutions naturelles tout aussi efficaces pour repousser les araignées.

Faire appel à un expert en désinsectisation

À défaut de suivre une thérapie pour dépasser votre phobie des araignées, la seule solution qu’il vous reste est de faire appel à un expert en désinsectisation. En effet, les différents produits ci-haut cités ne peuvent pas enrayer totalement le problème.

Si vous n’aimeriez pas croiser la moindre araignée dans votre maison, un professionnel vous proposera des solutions assez efficaces. Doté de moyens modernes et des produits respectueux de l’environnement, un expert en désinsectisation ne tardera pas à découvrir la cause de cette invasion. Il s’emploiera à les éloigner de votre maison pour une fois de bon afin de vous faire retrouver votre tranquillité d’esprit.            

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !