Pourquoi avoir une statue de Bouddha à la maison en 2024 ?

0
78

Sommaire

Est-il bon d’avoir une statue de Bouddha à la maison en 2023 ?

En raison de la pandémie de Corona et d’autres facteurs, de nombreuses personnes souffrent d’une mauvaise santé mentale et physique. Nous pouvons certes prendre soin de notre santé physique avec des exercices, des séances d’entraînement, de la danse, du cardio, etc. Mais qu’en est-il du bien-être mental ? L’on peut peut-être se rendre chez un thérapeute pour prendre le bon traitement et les bons médicaments. Mais que pouvons-nous faire au stade préventif ? Eh bien, il y a certaines choses que nous pouvons faire pour jouir un bien-être mental. L’une des meilleures façons d’avoir de l’énergie positive autour de vous est de pratiquer la méditation. L’obtention d’une statue de Bouddha en laiton pour votre environnement représente une bonne initiative. 

Pourquoi les bouddhistes ont-ils besoin de statues de Bouddha ?

L’origine des statues de Bouddha remonte à l’époque du Bouddha Gautama. On raconte que le Bouddha monta un jour au ciel Trayastrimsa pour enseigner le Dharma à sa mère, Mayadevi, et qu’il fut absent du monde terrestre pendant trois mois. Comme le Bouddha et ses enseignements manquaient à ses disciples, le roi Udayana employa des sculpteurs pour construire une statue du Bouddha de cinq pieds de haut en bois de Candana. Une fois terminée, le roi Udayana rend hommage à cette statue chaque jour, un peu comme il rend hommage au Bouddha lorsqu’il enseignait sur terre. Peut-être que ce que la légende tente de transmettre est le désir profond des adeptes d’avoir le Bouddha en présence à tout moment.

Se souvenir des mérites et des vertus du Bouddha

Environ cent ans après le décès du Bouddha (parinirvana), les fidèles ont commencé à utiliser divers objets, tels que la roue du Dharma, l’arbre Bodhi et les stupas, pour symboliser le Bouddha et ses enseignements. Ces objets rappellent les mérites et les vertus du Bouddha. De nombreux bouddhistes adorent les statues de Bouddha comme si ces statues étaient des divinités ; Cela ne doit pas être sévèrement réprimandé, car le corps du Dharma du Bouddha et des Bodhisattvas est toujours présent, répondant à ceux qui recherchent de l’aide. Ce genre de mentalité en est au stade « avoir la foi ». Cependant, du point de vue de la vision et de la pratique justes, les statues de Bouddha sont des outils permettant aux pratiquants bouddhistes de pratiquer.

Vénérer la statue de Bouddha comme en présence du Bouddha

Adorer une statue de Bouddha, qu’elle soit en bois, en bronze ou en argile, revient à rendre hommage au Bouddha. Lorsque nous nous prosternons devant une statue de Bouddha, nous nous prosternons avec l’intention de nous rappeler les grands vœux et actes des bouddhas et des bodhisattvas . Nous nous rappelons de pratiquer avec diligence et de suivre les exemples donnés par ces bouddhas et bodhisattva tout au long de notre voyage sur la voie de la Bodhi . C’est le véritable sens de l’adoration des statues de Bouddha. En nous prosternant devant les images du Bouddha, nous renforçons notre foi dans les grands vœux des Bouddhas et des Bodhisattvas ; cela donne lieu à la foi, au respect, à la gratitude, aux remords et au repentir. Par conséquent, la racine de notre pratique ne réside pas dans les images ou les statues elles-mêmes, mais dans l’introspection lors de la prosternation. Notre corps et notre esprit deviennent clairs, adaptables et humbles. Le moment où nous nous prosternons devant les images du Bouddha est le moment où nous nous prosternons devant la bouddhéité dans notre nature propre.

Avantages qu’une statue de Bouddha dans votre maison apporte dans votre vie

Avant d’énumérer toutes les raisons et avantages d’acheter une statue de Bouddha. Nous devons savoir ce qu’est ou qui est Bouddha. Dans le bouddhisme de Grande Véhicule que pratiquent les vietnamiens au Vietnam , une personne qui a atteint l’illumination est appelée Bouddha, ce qui signifie une personne libre de toutes sortes de désirs matérialistes et de gratification sexuelle et qui a son esprit sous son contrôle. Le Seigneur Gauttam Bouddha, fondateur du bouddhisme et premier Bouddha, possède de nombreuses statues de lui qui représentent différents événements importants de sa vie. A ses côtés se trouvent le nombre de ses disciples qui ont conquis leurs sens et ont atteint le titre de Bouddha. On pense qu’avoir une statue de Bouddha apporte une abondance dans la vie d’une personne qui ramène le Seigneur Bouddha à la maison. Le Seigneur Bouddha accorde de nombreuses bénédictions aux personnes qui leur témoignent du respect. Voilà! Avec la liste de tous les avantages qu’une statue de Bouddha apporte dans votre vie  : –

Amélioration de l’état mental

Nous avons réussi à vaincre le coronavirus et à nous sauver, mais nous en avons payé le prix. De nombreuses personnes ont signalé une augmentation de la dépression, de l’anxiété, des crises de panique, etc. Il est important de demander l’aide d’un professionnel dans de tels cas et de se faire soigner. Mais en plus de tout cela, nous pouvons améliorer notre état mental grâce à la méditation. On pense qu’avoir un Bouddha de méditation autour de nous peut aider à la concentration.

Bonne nuit de sommeil

De nombreuses personnes conviendront que pendant les périodes de stress, elles ont du mal à s’endormir ou ont un sommeil de mauvaise qualité. Lorsque nous sommes stressés, nous ressentons beaucoup d’émotions négatives qui s’accumulent et perturbent la fréquence d’une personne et de son entourage. Avoir une statue de Bouddha en laiton aide à éliminer l’énergie négative présente dans l’environnement, ce qui crée un environnement positif pour un sommeil paisible.

Rassemblez les gens 

Pendant les périodes de stress, il est très courant que les gens vivent des disputes et des disputes, surtout s’ils vivent ensemble, mais si les gens se battent sans aucune raison, cela pourrait être dû à l’énergie maléfique qui persiste dans l ‘environnement. Avoir une statue de Bouddha en laiton aide à éliminer l’environnement de l’énergie maléfique et à créer un environnement positif.

Aide à résoudre les problèmes de vaastu 

Avez-vous des problèmes financiers dans votre famille, l’un des membres de notre famille est-il constamment malade, at-il des problèmes avec votre conjoint ? Bien que toutes ces choses qui se produisent dans votre résidence puissent avoir plusieurs raisons. L’une des raisons les plus notoires pourrait être les problèmes de Vastu. Les problèmes Vastu surviennent lorsque notre maison n’est pas construite selon le Vastu shastra . Même si cela peut paraître idiot, certaines personnes pensent que le problème du Vastu Shastra pourrait être la cause de nombreux problèmes surgissant de nulle part. Nous pouvons résoudre ce problème avec l’aide de la statue de Bouddha en laiton. De nombreux experts pensent qu’avoir une statue de Bouddha à proximité peut aider à réduire ou à éliminer totalement le problème du Vastu.

Apportez du bonheur dans votre vie 

il n’y a même pas une seule personne qui ne souhaite pas avoir du bonheur dans sa vie. Et si je vous disais qu’il existe un moyen de protéger la joie, le bonheur et l’harmonie de la maison du mauvais œil ou de la négativité des autres. Dans le bouddhisme, on croit qu’avoir une statue de Bouddha en laiton dans votre maison maintient intactes les vibrations positives de votre maison et contribue à les augmenter. On dit que le Seigneur Bouddha accorde bonheur et prospérité aux personnes qui les prient.

Augmentez la productivité

Vous avez une charge de devoirs ou de projets en attente à l’école ou au collège ou s’agit-il d’une boucle de présentation sans fin que vous n’arrivez pas à terminer. Eh bien, cela pourrait être dû à un manque de concentration et de concentration. Ces deux compétences vont de paire. Sans concentration, nous ne pouvons pas nous concentrer et sans concentration, nous ne pouvons pas accomplir notre travail. Alors, que pouvons-nous faire ? On pense qu’avoir une statue de Bouddha en laiton sur votre bureau ou votre bureau peut éradiquer la négativité autour de vous et vous aider à vous concentrer avec un apport constant de positivité.

Confère une bonne santé

Une personne sage a dit un jour que la santé est une richesse . Il n’avait pas tort dans tous les coins du monde. On pense que la chose la plus importante dans notre vie est un corps sain. Sans cela, vous ne pouvez pas vivre pleinement votre vie. On dit qu’avoir une statue de Bouddha en laiton à votre place vous apporte une bonne santé. On dit que le Bouddha de médecine guérit une personne blessée ou aide au rétablissement d’un patient. Un Bouddha de médecine est surtout connu pour ses pouvoirs permettant d’accorder à ses fidèles une bonne santé, un succès matérialiste et une vie sans maladie.

CV

Du début à la fin, nous avons couvert toutes les raisons pour lesquelles vous devez savoir à quel point il est bénéfique pour vous d’avoir une statue de Bouddha en laiton à la maison.

PARTAGER