Pourquoi devriez-vous installer une porte fermière ?

0
297

La porte d’entrée d’un logement fait partie des premiers éléments que découvrent vos convives. C’est pour cette raison qu’elle doit être non seulement originale, mais également sécurisée. Vous êtes à la recherche d’une porte originale pour l’entrée de votre logement ? La porte fermière est un modèle peu répandu, mais qui présente de nombreux avantages. Découvrez ici ce que vous gagnez en installant une porte fermière.

Sommaire

Quels sont les avantages d’une porte fermière ?

Les avantages de la porte fermière sont multiples. Ils concernent essentiellement :

  • l’esthétique ;
  • l’aération ;
  • et la luminosité.

Un design original

À la manière d’une porte de boxe à chevaux, la porte fermière se compose de deux battants : le battant supérieur et le battant inférieur. Il en existe une déclinaison : une porte pleine contenant une fenêtre dans sa partie supérieure.

Dans les deux cas, la porte fermière n’est pas commune. Elle apporte donc une touche d’originalité à l’esthétique de votre maison. Et même si elle évoque un esprit de campagne, elle s’adapte tout aussi bien aux logements urbains. Il suffit de choisir le bon matériau, les bonnes textures et la ou les bonnes couleurs.

Une source de luminosité

Contrairement aux portes pleines, la porte fermière laisse entrer la lumière. En effet, son battant supérieur est généralement vitré. Elle vous permet donc de profiter de la lumière du jour tout en gardant votre porte fermée. Et même si vous optez pour un battant supérieur plein, il suffit de l’ouvrir pour que la lumière jaillisse à l’intérieur de la pièce.

Un meilleur système d’aération

Grâce à l’indépendance des battants, vous pouvez aérer la maison sans ouvrir complètement la porte. Si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux de compagnie, ce système offre plus de sécurité que celui d’une porte pleine.

Vous logez dans une zone où les moustiques ou d’autres formes d’insectes sont présents ? Pensez à mettre une moustiquaire à la place des fenêtres vitrées. En outre, la porte fermière vous offre également une belle vue de l’extérieur depuis l’intérieur de votre logement. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir la porte ou de marcher jusqu’à la terrasse. Un simple coup d’œil à travers le battant supérieur et le tour est joué.

Quels sont les avantages d’une porte fermière en aluminium ?

La porte fermière peut être fabriquée avec divers matériaux : le bois, le PVC, l’acier et l’aluminium. Si chacun de ces matériaux a ses avantages, l’aluminium se démarque.

Un matériau résistant

C’est la résistance d’une porte fermière en alu qui constitue son principal atout. Elle dispose d’une haute résistance aux intempéries, mais aussi à la corrosion. Elle offre également de hautes performances d’isolation thermique et phonique. Et en plus d’être durable, l’aluminium est recyclable.

Un matériau polyvalent

L’aluminium a l’avantage d’aller avec n’importe quel style déco. Que le vôtre soit traditionnel ou moderne, la porte fermière en aluminium se fondra facilement dans le décor. Par ailleurs, la porte fermière en aluminium peut être finie au thermolaquage. Elle est donc disponible dans un large panel de couleurs. Vous pouvez également choisir son niveau de brillance (mat, satiné, brillant) et son aspect (lisse, texturé, fin, nacré, etc.).

Un entretien facile

L’aluminium est un matériau qui ne nécessite que peu d’entretien. Pour cela, il suffit de mouiller légèrement une éponge douce avec de l’eau savonneuse.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !