Pourquoi choisir un lit en bois massif ?

0
90

Souhaitez-vous acheter un lit naturel et authentique pour réchauffer votre intérieur ?  Et vous hésitez entre celui en bois massif ou en bois standard. Sachez que le lit en bois massif offre de nombreux avantages. Ce matériau noble, authentique et tendance est depuis des siècles très convoité pour la fabrication de nombreux meubles.

Qu’est-ce qu’un bois massif

Le bois massif désigne une pièce de bois de qualité supérieure obtenue directement après sciage des arbres. Contrairement à une pièce de bois standard, il est facile à reconnaître par son fil qui présente souvent une direction constante et égale aux angles. Le bois massif existe sous une variété d’essence de bois comme le pin, le teck, le cèdre, le chêne, le noyer, le palissandre ou encore le merisier.

Il est très utilisé pour la fabrication des meubles et objets déco tels que les fauteuils, les lits, les statues, corbeilles, etc. Les lits en bois massif sont en général proposés sous des tailles variées : deux places queen size, lit king size ou encore lit une place.

Quels sont les avantages d’opter pour un lit en bois massif ?

Quand on parle de « lit », on pense généralement à un lit en bois. En effet, le bois est depuis l’antiquité la matière la plus utilisée pour la fabrication des meubles, dont le lit. Il présente de nombreux avantages. Le lit en bois massif est un matériau très tendance. Il est apprécié pour le côté naturel et sain qu’il apporte à la chambre. Si vous souhaitez utiliser un lit unique, le bois massif naturel est qu’il vous faut. Grâce à son esthétisme aussi original que naturel, il offre un effet chaleureux et princier dans la chambre. Il ne nécessite d’ailleurs pas de rajout de finitions en gravure pour afficher sa beauté naturelle. Aussi, il s’agit d’un bois adapté pour la conception des lits pour enfant ceci en raison de sa grande résistance et de sa solidité hors norme. Vos enfants peuvent jouer là-dessus en sautant comme ils veulent sans qu’il ne cède.   

Par ailleurs, le lit en bois massif est reconnu pour sa durabilité et sa grande robustesse. Il peut parfaitement résister à l’humidité ainsi qu’aux attaques des insectes et des champignons. Grâce à la pérennité de son charme, ce matériau peut garder sa teinte naturelle d’origine pendant de nombreuses années sans connaître l’usure. D’un entretien facile, il suffit d’ailleurs d’un cirage pour révéler son éclat naturel. De plus, si vous souhaitez instaurer une ambiance chaleureuse, reposante et cocooning dans votre chambre à coucher, ne jurez que par un lit en bois massif. Ce type de bois permet en réalité de maintenir une température ambiante à l’intérieur et de favoriser une certaine économie d’énergie.

Le lit en bois massif adapté à tous les styles d’intérieur

Le lit en bois massif a l’avantage de s’intégrer facilement à tous les types d’intérieur ceci en raison de son côté naturel et intemporel. Cependant, si vous souhaitez personnaliser votre intérieur, vous devez prendre en compte l’essence du bois utilisé pour votre lit. Ainsi pour vous offrir un intérieur résolument élégant et royal, optez un lit en palissandre. Sa couleur foncée saura apporter une touche chic de chic et de confort au sein de votre pièce. En revanche, si vous recherchez un intérieur spacieux et lumineux, privilégiez un lit en bois massif de chêne dans une pièce aux murs blancs.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here