Pourquoi choisir un abri de jardin en métal ?

0
277
Quel matériau choisir pour un abris de jardin Conception pour abri jardin metal
Véritable pièce annexe de la maison ou simple cabane de rangement, il n’est plus rare de voir un abri de jardin dans les espaces extérieurs. Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour sa fabrication. Figure parmi ceux-ci le métal. S’il n’a pas l’élégante rusticité du bois et la légèreté de la résine, un abri de jardin métal présente toutefois de nombreux avantages. Lesquels ? Découvrez-les en continuant votre lecture.

 

La résistance de l’abri de jardin métal

Qu’il s’agisse d’un modèle en acier ou d’une structure en aluminium, un abri de jardin métal est résistant aux chocs et intempéries. Non seulement ce qui y est rangé sera à l’abri des variations du climat, mais aussi la rouille ne viendra pas endommager votre abri de jardin. Pour assurer leur durabilité, la plupart des modèles commercialisés sont au préalable traités anti-corrosion. Vous n’aurez donc pas à procéder à un entretien contraignant pour éviter une dégradation rapide. En optant pour un modèle en acier galvanisé, vous pouvez être assuré de sa robustesse et de sa longévité.

 

L’intégration de l’abri de jardin métal à la décoration extérieur

Si le bois est connu pour s’intégrer facilement à l’environnement, votre abri de jardin métal peut aussi épouser le style de votre espace extérieur. L’idéal dans ce cas est de porter son choix sur un modèle qui s’adapte aux aménagements réalisés. Les conseils déco donnés sur Sweetyhome vous aideront dans le choix d’un abri qui épousera parfaitement le style de votre jardin. Un avantage du métal, et tout particulièrement de l’acier, est qu’il est disponible en plusieurs couleurs. Il sera par conséquent facile de créer une certaine harmonie entre votre abri en métal et les végétaux à l’extérieur.

 

La facilité d’installation de l’abri de jardin métal

Une autre raison de choisir un abri de jardin métal est sa facilité d’installation. Si vous êtes un bon bricoleur sans forcément être un expert vous pouvez vous passer des services d’un professionnel. Il suffit pour installer un abri de jardin en métal de disposer du matériel de travail nécessaire et de se conformer aux instructions de montage qui accompagnent les modèles en kit. Toutefois, comme pour tous les autres abris, il faut au préalable s’assurer que le sol soit suffisamment plat pour garantir la stabilité de la structure. Aussi, selon le cas un permis de construire peut être nécessaire. On vous en parle sur ce site.

 

Le coût abordable de l’abri de jardin métal

Le coût de l’abri de jardin en métal est sans doute son plus gros avantage. En comparaison des autres matériaux  notamment le bois et la résine, l’abri en métal est commercialisé à un prix abordable. Quelques soient les dimensions souhaitées, un abri de jardin en métal sera toujours moins cher, avec l’assurance en plus que vous ne regretterez pas votre investissement. Le rapport qualité prix est en effet excellent. Un tel abri s’utilise pendant longtemps sans forcément nécessiter un entretien particulier, ce qui permet d’oublier le montant dépensé au moment de l’achat.

 

Si vous souhaitez avant tout miser sur la résistance et la durabilité, choisir un abri de jardin métal est la meilleure solution. Moins coûteux, il existe de nos jours des modèles qui ne manquent pas d’esthétique. On lui connaît toutefois un petit inconvénient, en été un tel abri peu se transformer en fournaise, raison pour laquelle il est souvent utilisé uniquement comme espace de rangement.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here