Pose d’un abri de piscine : 3 bonnes raisons de contacter un professionnel

0
999

L’installation d’un abri pour sa piscine relève d’une importance capitale en ce sens qu’elle constitue une solution qui optimise la sécurité autour du bassin. Cet équipement réduit l’accès à la piscine, évite également les éventuels accidents (mauvaise chute, glissade…) et limite, de ce fait, les risques de noyade des enfants par exemple. Il permet également de réchauffer l’eau du bassin. Vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine et vous avez décidé donc d’équiper votre piscine d’un abri ? C’est une excellente idée.

Cependant, il convient de noter qu’il s’agit d’un projet de grande envergure à ne pas prendre à la légère. Véritable extension de votre maison, l’abri de piscine se déroule en plusieurs étapes qui doivent être réalisées dans les règles de l’art. Autrement, votre équipement risque d’être confronté à des risques, ce qui peut générer des dégâts considérables. Pour cela, il est important de faire intervenir un expert du domaine pour l’installation de votre abri de piscine. Découvrez les avantages liés à ce choix.

Avoir la certitude d’un meilleur résultat

Comme tous travaux de construction, la pose d’un abri piscine requiert du savoir-faire et de la rigueur. Ainsi, si vous n’êtes donc pas du domaine, il vous sera impossible de mener à bien ce projet. Et c’est là que la collaboration avec un professionnel comme Aladdin s’impose. Ce spécialiste vous offre l’assurance d’un travail bien fait. Il vous installe un abri de piscine sur mesure.

Pour effectuer l’aménagement, il procède au préalable à une réelle étude technique sur place. Il s’assure également que votre abri de piscine s’ajuste parfaitement à votre piscine et s’intègre également à la décoration et à l’architecture de votre habitation. En plus de protéger votre bassin, votre abri de piscine valorise également votre habitation.

Pendant les travaux, il utilisera des matériaux de qualité, ce qui vous garantit une installation durable et sans problème. Vous n’aurez ainsi rien à craindre en ce qui concerne la résistance, la durabilité et la sécurité de votre abri de piscine. En outre, cet expert vous assistera dans les réglementations administratives à savoir la prise d’une déclaration des travaux ou d’un permis de construire en tenant compte de la superficie et de la hauteur de l’abri.

nn

Bénéficier d’une solution qui vous convient

Grâce à sa formation et à son expérience, il pourra vous aider à déterminer le type d’abri qui vous convient. Notez qu’en fonction de l’usage, vous pouvez opter pour :

  • Un abri de piscine bas : il s’agit d’un abri à usage de couverture. C’est la solution parfaite pour les petits jardins puisqu’il n’encombre pas inutilement l’espace. Ce type d’abri vous permet de nager dans son bassin même lorsque l’abri est entièrement fermé. L’abri de piscine bas se décline en différents modèles amovibles, semi-coulissants ou télescopiques (sur rails ou sur roulettes) ;
  • Un abri de piscine haut : si vous désirez un équipement qui offre un espace de séjour et de récréation tout en protégeant le bassin, ce choix vous conviendrait. Cette solution vous permet de circuler librement autour du bassin. Offrant des possibilités de personnalisation infinies, l’abri de piscine haut met en valeur votre logement. Il est possible d’y installer un système de chauffage de l’air et de l’eau ;
  • Un abri de piscine plat : moderne, élégant et pratique, il n’impacte pas le design paysager. à l’instar de l’abri de piscine bas, ce type d’abri existe en plusieurs modèles : télescopiques, relevables et motorisés.

En faisant appel à ce professionnel, vous êtes certain de faire le meilleur choix en termes de protection, facilité d’entretien et d’utilisation, économies et qualité. 

De plus, le prix de la pose n’est pas aussi onéreux comme le pensent certaines personnes. Tout dépend de la nature de l’abri, des options, de la saison, etc.

Bénéficier des garanties

Une autre raison de faire appel à un professionnel pour la pose de votre abri de piscine est que vous aurez droit à des garanties non négligeables. On peut citer :

  • La garantie biennale : encore appelée la garantie de bon fonctionnement, cette garantie vous évite de payer pour les dysfonctionnements constatés. Il s’agit des dysfonctionnements au niveau des éléments considérés comme dissociables du bien comme les dimensions. La garantie est valable lorsque le problème est détecté au cours des deux premières années ;
  • La garantie décennale : elle couvre pendant 10 ans les éventuels dommages de nature à compromettre la solidité de l’ouvrage et le rendre impropre à son usage.

Toutes ces garanties constituent un gage de sérieux et de fiabilité du professionnel. Pour finir, peu importe le type d’abri que vous choisissez, le professionnel réalisera l’installation rapidement et efficacement. Vous bénéficiez donc d’un gain de temps non négligeable.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !