Plus de confort dans sa chambre

0
366

Une chambre est un nid douillet où l’on se repose et se ressource au quotidien. Vous pouvez facilement vous créer cette ambiance cocooning ultra confortable en tenant compte de quelques aspects et accessoires essentiels. Je vous propose de les découvrir dans cet article.

Miser sur une bonne literie pour un confort optimal

Il s’agit d’un point essentiel pour créer une chambre cocooning. Le matelas est évidemment un élément essentiel, optez donc pour un matelas de qualité qui vous offrira un confort optimal selon votre morphologie. Multipliez les oreillers aussi bien pour l’aspect décoratif que pour le confort. Privilégiez donc des modèles confectionnés par exemple avec une mousse à mémoire de forme. Le choix de la couette est, quant à lui, est tout aussi important.

Optez pour une couette naturelle haut de gamme

Une bonne couette vous offrira plus de douceur et de confort au cours de votre sommeil. Vous trouverez des modèles qui grâce à leur garnissage intérieur naturel sont très légers et moelleux. Un vrai cocon qui vous protégera de manière optimale en période de froid. Vous pouvez opter pour une couette naturelle de luxe, afin de profiter d’un maximum de confort. Ce type de couette haut de gamme est souvent certifié pour ses qualités supérieures qui garantissent une meilleure répartition de la chaleur.

À vous de choisir entre les différents types de duvet : duvet de canard ou duvet d’oie. Quoi qu’il en soit ces couettes naturelles de luxe vous offriront plus de chaleur et de légèreté que les couettes synthétiques. Sans compter leurs propriétés respirantes, aérées et thermorégulatrices qui en font une couette naturellement anti acariens.

Literie confortable grâce à une couette naturelle haut de gamme

Un éclairage doux pour rendre votre chambre confortable

Il serait dommage de saboter vos efforts « côté déco » en choisissant des sources de lumière trop fortes. Elles ne sont pas adaptées pour créer une ambiance relaxante dans votre chambre. Optez donc plutôt pour différents luminaires adaptés selon les moments de la journée. L’éclairage principal peut être assez puissant avec d’autres sources de lumière beaucoup moins agressives comme la lampe de chevet ou la lampe pour la lecture le soir. Dans tous les cas, privilégiez une lumière jaune et évitez les lumières blanches.

Des rideaux occultants pour plus de confort

Les rideaux outre l’aspect décoratif se révèlent très utiles et pratiques dans une chambre. Ils participent à votre confort et préservent votre intimité, notamment si vous avez beaucoup de vis-à-vis. Vous pouvez opter pour des modèles occultants qui pourront vous permettre de jouer avec un éclairage tamisé. Les matières comme le velours et la laine sont parfaites pour une ambiance de chambre cocooning et pour apporter un réel confort à cette pièce de votre logement.

La couleur des murs pour un effet cocooning

Concernant les murs, privilégiez les tons doux qui accentuent l’ambiance cosy de la chambre. Vous pouvez opter pour du blanc qui a l’avantage d’apporter plus de lumière à la pièce ou choisir des teintes pastel. Le gris et le beige peuvent aussi être utilisés. Ce sont des teintes neutres qui s’associeront facilement à tous vos éléments de décoration.

Que retenir ? Votre chambre est censée être la pièce la plus confortable de votre maison. C’est votre lieu de repos et de détente. Pour y créer une ambiance cocooning, veillez à privilégier pour votre literie des accessoires douillets et confortables. Optez également pour une ambiance douce qui allie des sources lumineuses pas trop agressives à des murs aux teintes pastel ou neutres.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here