Panneau mural en bois : voici pourquoi vous devriez le choisir 

0
303

Changer la décoration intérieure de votre logement doit être envisagé de temps en temps. Il existe certes de nombreuses possibilités en la matière, mais vous devriez essayer le panneau mural en bois. Pendant longtemps mis de côté par les décorateurs, le bois est maintenant très plébiscité. Ce matériau a l’avantage d’être intemporel, en plus de se prêter à toutes les envies décoratives. Il est possible de l’utiliser à l’intérieur et à l’extérieur. Pour quelles autres raisons choisir le panneau mural en bois ?

Une décoration unique

En choisissant un revêtement mural en bois disponible sur https://www.murs-3d.fr/17-revetement-mural-bois, vous donnerez assurément une belle allure à la pièce. Ce ne sont pas uniquement les lambris qui peuvent être utilisés pour confectionner des panneaux muraux. D’autres variétés peuvent aussi être utilisées pour habiller les pièces à vivre, comme la chambre ou le séjour. Ce sont entre autres :

  • Le bois FSC ;
  • Le teck recyclé ;
  • Le bois massif ;
  • Etc. 

En fonction de vos goûts et rendus souhaités, il est possible de procéder à diverses combinaisons. Cependant, réaliser un panneau mural en bois requiert des connaissances spécifiques. En effet, l’assemblage doit se faire avec minutie en tenant compte des teintes et des dimensions. Ne confiez donc cette tâche qu’à un artisan chevronné, si vous souhaitez obtenir un résultat impeccable. À défaut, il est possible d’acheter des panneaux muraux en bois prêts à poser dans le commerce.

Un choix gracieux et durable

Vous lancer dans un projet décoratif comme ici peut avoir quelque chose de palpitant. Le panneau mural en bois apporte une touche chaleureuse à n’importe quelle pièce dans laquelle il est installé. Par ailleurs, ses performances thermiques ne sont plus à démontrer. Puisque le bois se décline en plusieurs essences, vous pourrez faire un choix parmi une large palette de teintes. Il est donc possible d’avoir l’embarras du choix parmi toutes ces possibilités.

En choisissant le bois, vous misez sur un matériau qui donnera plus de durabilité à votre revêtement intérieur. C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi, de plus en plus de consommateurs s’y intéressent. Le bois peut également être recyclé en fin de vie, ce qui limite énormément la pollution. Il constitue dans le chauffage, une énergie renouvelable et peu chère.

Une solution décorative qui s’adapte

Pendant longtemps, le bois a été utilisé pour habiller le sol. Il s’invite à présent sur les murs, et leur confère une allure décorative hors du commun. C’est le meilleur choix que vous puissiez faire, pour instaurer une ambiance nature à l’intérieur de votre maison. Certains considèrent, et à juste titre, le bois brut comme une valeur sûre en décoration d’intérieur. C’est pour cela que le lambris est très plébiscité, car facilement manipulable.

Comme les thèmes décoratifs, le lambris se décline sous diverses formes. Ce sont :

  • Le lambris en bois massif ;
  • Le lambris décoratif ;
  • Le lambris en PVC.

Avec le lambris, vous n’aurez aucun mal à cacher les différents défauts sur vos murs. Il ne sera pas nécessaire de faire d’importants travaux. De plus, l’isolation phonique et thermique dont vous bénéficiez est excellente.

Comme vous pouvez le remarquer, le bois peut être un bon thème décoratif. Utilisé pour le revêtement mural, c’est une solution à la fois pratique et esthétique. Il ne vous restera plus qu’à en faire le choix, selon le type de décoration que vous souhaitez instaurer.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here