Oubliez la baignoire, choisissez la douche !

0
192

Il s’agit d’un vrai dilemme pour les personnes voulant rénover leur salle de bain ou construire une nouvelle maison. Quel matériel installer entre une baignoire et une douche ? Si vous vous retrouvez dans ce cas et que vous ne savez pas quel équipement choisir, cet article est fait pour vous. Il est vrai que les deux ont des avantages, mais il est temps de faire preuve de raison et de choisir la solution la plus économique et surtout la plus écologique. Voici donc une liste des principales raisons pour lesquelles vous devez choisir la douche et oublier la baignoire.

Moins de consommation d’eau, plus d’économies

Pour un bain dans une baignoire, vous devez utiliser au moins 150 litres d’eau tandis qu’une douche ne demande que 20 à 60 litres. En faisant un calcul rapide, le choix est vite opéré. En remplaçant donc la baignoire par une douche avec un receveur sur mesure comme ceux d’Asealia France, vous pourrez diviser par trois au minimum la portion occupée qu’occupaient les bains dans votre facture d’eau. Opter pour la douche est donc un choix plus écolo, plus tendance et plus économique !

Pour bien illustrer la situation, admettons que le montant de la facture annuelle générée par un bain quotidien est de 175 euros, contre 60 euros pour une douche quotidienne. Si votre famille est composée de 5 personnes, l’économie annuelle que vous réaliserez en optant pour une douche est de 575 euros ! De plus, si vous équipez votre douche d’un pommeau économique, vous pourrez réduire le débit de moitié et par conséquent le coût annuel d’une douche quotidienne reviendra à 30 euros. Si vous y ajoutez l’usage d’un chauffe-eau solaire, la facture baissera d’autant plus !

Ces répercussions directes sur votre portefeuille vous permettent de rentabiliser très rapidement l’investissement que vous aurez fait en remplaçant la baignoire par la douche. Par ailleurs, en réalisant une telle opération, vous contribuez énormément à la protection de la planète. L’eau est une denrée très précieuse et il faut éviter de la gaspiller. Avec une douche, ce problème sera réglé.

la douche est plus écologique

Pour plus de confort

Lorsque vous installez une baignoire dans votre salle de bain, elle occupe beaucoup de place. La douche occupe une surface au sol plus réduite et permet d’optimiser les volumes puisqu’elle s’intègre avec fluidité dans l’espace. Ainsi, même si votre salle de bain est petite, la douche peut facilement trouver sa place.

De plus, pour optimiser votre confort, vous pouvez installer un receveur de douche sur mesure. Il est idéal pour les salles de bain où les receveurs avec les normes habituelles ne peuvent pas être installés. C’est également une solution parfaite pour créer une douche de plain-pied ou à l’Italienne. Alors, si vous craignez pour votre confort, ne vous en faites pas, une douche en lieu et place d’une baignoire est une excellente solution.

Économisez le chauffage

En consommant moins d’eau grâce à la douche, vous aurez moins d’eau à chauffer et par conséquent, vous ferez de grandes économies de chauffage. De plus, en optant pour une douche au lieu d’un bain, vous réduisez le temps que vous passez dans la salle des eaux et par conséquent, vous réduisez le temps total de chauffage de la salle de bain.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here