Meuble bar : comment l’intégrer dans sa décoration 

0
49

C’est toujours un plaisir d’inviter ses proches pour un cocktail à la maison. Pour ce type d’évènement ou de soirée, il est important de disposer d’un meuble bar. Il a l’avantage d’être pratique, tendance et surtout chic. En effet, le meuble bar apporte résolument un plus à la décoration. Voilà pourquoi il convient de le choisir avec soin, et surtout de l’intégrer comme il se doit. Quelles sont les informations que vous devriez détenir sur le sujet ?

Le concept du meuble bar

En allant sur ce site, vous vous rendrez compte que vous avez certainement besoin d’un meuble bar dans votre intérieur. En effet, il vous permettra de ranger efficacement toutes vos bouteilles. Il peut s’agir de vos vins, boissons alcoolisées, spiritueux, etc. Par ailleurs, c’est une belle façon de mettre un peu plus d’ordre dans votre intérieur. Le meuble bar se décline sous de nombreux styles et formes. Quant aux couleurs et matières, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Entre autres, le meuble bar peut prendre l’apparence :

  • D’un cabinet ;
  • D’une armoire murale ;
  • D’un buffet ;
  • D’un chariot à roulettes ;
  • Etc. 

En somme, les options sont vraiment nombreuses. Ne manquez pas de visiter les boutiques spécialisées pour vous donner quelques idées.

Quel emplacement choisir ?


Comme ici, l’endroit où vous installerez votre meuble de bar compte énormément. Cela vous permettra surtout de choisir les tailles et formes qui conviennent. Un premier tri peut donc aisément se faire parmi les nombreux modèles disponibles. Le meuble bar peut se poser à peu près n’importe où dans :

  • La cuisine ;
  • Le salon ;
  • La salle à manger ;
  • Etc.

Les possibilités ne dépendent que de la configuration de votre logement, et l’espace disponible. Vous devez avant tout choisir l’endroit idéal, puis prendre les mesures. Tout cela permettra de savoir si votre meuble bar peut effectivement y tenir.

Les fonctionnalités

Bien qu’il soit possible d’en trouver ici, chaque meuble bar est unique. Les fonctions et les tailles dépendent de l’usage que vous comptez en faire. Il s’agit essentiellement du nombre de tiroirs, porte-bouteilles, etc. Lorsque vous recevez régulièrement du monde, l’idéal serait de choisir un meuble bar assez conséquent. Vous pourrez ainsi y ranger tous vos alcools, et accessoires. Pensez aussi à choisir un modèle qui s’intègre aisément dans votre décoration.

Pour les buveurs occasionnels, il est préférable de choisir un meuble bar plus compact.

Le design


Vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne le design du meuble bar. Que vous soyez classique, vintage ou plus original, les enseignes proposent une multitude de choix. L’idéal serait d’opter pour un modèle qui s’accorde bien avec le décor de la pièce, où vous comptez le mettre. Vous pourriez même en choisir un dont les portes sont verre. Cela permettra d’admirer votre collection de spiritueux et vins.

Un modèle fermé conviendra mieux si vous êtes plus sobre, et préférez garder vos boissons à l’abri de la lumière. Cependant, le meuble bar peut comporter des espaces ouverts et fermés. Vous devrez donc considérer vos goûts et envies, mais surtout l’espace dont vous disposez. Quant aux matières, l’aluminium, le bois, le verre et le métal sont les principales options.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here