Matelas à mémoire de forme : 5 bonnes raisons de l’adopter

0
569
À l’origine conçu par des chercheurs de la NASA, le matelas à mémoire de forme est le must en matière de literie ! Vous voulez un couchage confortable qui garantit souplesse et bien-être ? Plusieurs matelas peuvent correspondre à votre souhait. Mais de tous, celui à mémoire de forme est le plus recommandé. La raison ? Ses nombreux avantages et ses points forts. D’ailleurs, voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez opter pour ce type de matelas.

Qu’est-ce qu’un matelas à mémoire de forme ?

Seriez-vous ami avec une personne sans avoir fait sa connaissance ? Absolument pas. Pareillement, connaître les raisons du choix d’un matelas à mémoire de forme sur hypnia.fr par exemple ne servirait à rien si on n’en apprenait pas davantage sur cet équipement.

Une literie à mémoire de forme résulte de la combinaison de plusieurs éléments, dont la mousse viscoélastique. Celle-ci, fabriquée en polyuréthane, recouvre le matelas et lui permet de réagir aux températures du corps de l’utilisateur et de la pièce. À ce titre, ce type de matelas est plébiscité dans le rang des ménages. Mais plusieurs autres motifs peuvent aussi être évoqués :

  • maintien de la colonne vertébrale ;
  • suppression de toute pression sur le corps ;
  • garantie de confort ;
  • source de liberté ;
  • matelas hypoallergénique.

Chacune de ces raisons peut justifier l’achat d’un matelas à mémoire de forme. Passons-les au peigne fin.

Le maintien de la colonne vertébrale

Allongé sur un matelas dur ou ferme, un dormeur peut ressentir des douleurs au niveau de sa colonne vertébrale. En effet, compte tenu de la structure du couchage, elle n’est pas alignée, ce qui est éprouvant, surtout lorsqu’on souffre déjà de sciatique ou de lombalgie.

À l’inverse, avec une literie à mémoire de forme, il n’y a rien à craindre. Le matelas épouse parfaitement la silhouette du corps et lui donne un air de protection. Conséquemment, non seulement, on prévient les maladies articulaires, mais en plus, on contribue à leur traitement.

La diminution des points de pression

Contrairement à certains matelas, le matelas à mémoire de forme permet une répartition des points de pression. En fait, lorsqu’on dort, certaines parties du corps sont sujettes aux douleurs. Il s’agit le plus souvent du dos, des épaules et de la hanche. Ressentez-vous de telles douleurs ? C’est peut-être à cause de votre matelas.

Pour les éviter, le meilleur moyen est de recourir à un couchage à mémoire de forme. En effet, plutôt que de concentrer la pression du corps à certains endroits, il la redistribue sur tout le matelas. Fini les problèmes cervicaux et les douleurs !

Un confort incontestable

Comme le montre cette étude, le sommeil est important pour la santé ! C’est pour que le couchage doit garantir un confort optimal. Et si, en plus, il est thermosensible, c’est encore mieux. C’est ce que propose le matelas à mémoire de forme. En cas de chaleur, il s’assouplit. A contrario, lorsque la température ambiante est basse, il devient ferme. Cette aptitude à passer aux deux extrêmes fait de ce matelas un incontournable, quelle que soit la période de l’année.

Une sensation de liberté accrue

C’est généralement difficile de dormir à deux sur un couchage, lorsque son partenaire fait beaucoup de mouvements. Pour les couples, c’est particulièrement difficile. Mais il y a une solution, la mémoire de forme. Il absorbe les mouvements des dormeurs et permet de dormir d’un sommeil réparateur. En termes plus clairs, on parle de l’indépendance de couchage. Autrement dit, sur un matelas à mémoire de forme, aucun risque d’être réveillé même si son compagnon est plus ou moins agité.

Matelas hypoallergénique

Au fil du temps et de l’usage qu’on en fait, un matelas se détériore. Il peut être pris pour cible par les moisissures, les batteries, les acariens, etc. L’idéal est d’anticiper sur cette période dès l’achat de son couchage. Pour ce faire, il convient d’acheter un couchage à mémoire de forme.

Cette gamme de literie lutte contre l’humidité. Or, l’humidité est le facteur principal de prolifération des agents pathogènes. L’empêcher revient donc à augmenter la durée de vie du son matelas. De fait, ce couchage est donc parfait, surtout pour les personnes allergiques. Découvrez sur cette page des astuces pour vous en protéger.

Ainsi qu’on s’en rend compte, équipé de la technologie mémoire de forme, un matelas est incontournable. Il garantit entre autres, le confort, la diminution des points de pression, et l’autonomie de couchage. Et si vous en achetiez un ?

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here