Les tomettes sont tellement incroyables pour votre décoration !

0
251

Si vos sols ont tendance à être beaucoup trop fades, sachez qu’il est possible de les transformer de A à Z en adoptant des tomettes. Ce sont de petits carreaux en terre cuite et ils sont disponibles en plusieurs formats. Que ce soit pour des versions hexagonales ou carrées, vous aurez un grand plaisir à les installer puisqu’elles sont robustes, très décoratives et faciles à installer. Faire le choix des tomettes, c’est prendre soin de son intérieur ou de son extérieur.

Une grande robustesse grâce à la cuisson

Comme c’est le cas pour les pots en terre cuite et tous les équipements conçus avec ce matériau, la robustesse est particulièrement importante. En effet, vous devez cuire les tomettes avec la cuisson au bois de la terre de Salernes, cela apporte une robustesse inégalable. Vous pourrez alors les conserver pendant des décennies et l’entretien reste limité. Il suffit d’utiliser une brosse avec un peu d’eau.

  • Les tomettes vieillissent très bien, elles peuvent se teinter pour que votre sol devienne beaucoup plus sympathique.
  • Pour la mise en place, c’est simple, il suffit de bien étaler la terre, d’ajouter un peu de sable et même un film géotextile pour ne pas être embarrassé par les herbes.
  • Vous déposez ensuite les tomettes en faisant attention que le sol soit bien droit pour avoir une pose susceptible de traverser les années sans se dégrader.

Vous pouvez utiliser ces tomettes où vous souhaitez notamment à l’extérieur avec un peu de sable ou à l’intérieur avec des joints spécifiques et un sol en béton. À chaque fois, ces revêtements de sol s’adaptent aisément à toutes les attentes pour le plus grand bonheur des adeptes de la décoration. 

Il faut noter que ces tomettes sont très appréciées notamment pour leur côté écologique, car vous utilisez un matériau noble à savoir la terre cuite. De plus, l’entretien ne nécessite pas de produits chimiques. Ces derniers sont toujours désagréables puisqu’ils peuvent entacher sur le court et le long terme les revêtements. Vous devez utiliser une eau savonneuse avec un balai-brosse pour enlever toutes les aspérités. Le nettoyeur haute pression sera aussi efficace pour ces sols à l’intérieur ou à l’extérieur. 

Sublimez votre décoration avec les tomettes

Si vous cherchez une solution pour votre terrasse ou les abords de votre piscine, n’hésitez pas à adopter cette solution, car elle affiche un rapport qualité/prix inégalable. Vous aurez enfin un sol capable de résister à des décennies même avec une fréquence de passage très élevée. Pour que la pose soit parfaite, n’hésitez pas à faire appel à des experts.

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here