Les critères pour bien choisir son climatiseur mobile

0
48
choisir son climatiseur mobile

En été, les températures grimpent et restent soutenues pendant plusieurs jours, y compris la nuit. Il existe des tas de moyens de faire face à la chaleur et garder la maison fraîche tels que l’installation d’une climatisation. En effet, un climatiseur est un appareil qui permet de réguler, modifier ou contrôler les conditions climatiques d’une pièce de logement ou de bureau. Il peut également traiter l’air pour éliminer ainsi les odeurs.

Quel est l’intérêt du climatiseur mobile ?

Pour une question de pratique tout en gardant l’esthétique, on choisit un climatiseur mobile qu’on peut déplacer d’une pièce à l’autre. Ce dispositif est facile à manier grâce à son équipement composé d’une poignée et des roulettes. Ainsi, il peut donc accompagner l’utilisateur pour un rafraîchissement que ce soit dans sa chambre, dans le salon ou dans la salle à manger.

Ensuite, on n’a besoin d’aucune aide pour l’installer car tout le monde peut le faire lui-même en toute commodité.

Encore, le prix d’un climatiseur mobile est bien plus accessible que tout autre système de climatisation. En effet, il est possible de s’en procurer avec un faible budget.

De plus et c’est très important de le souligner, l’utilisateur n’aura pas à s’inquiéter sur la consommation électrique.

Pourquoi opter pour un climatiseur mobile silencieux ?

Un climatiseur mobile est plus ou moins bruyant. Pour ceux qui sont sensibles aux bruits, leur niveau sonore peut créer une gêne pouvant altérer la concentration et la qualité du sommeil.

Ainsi, bien choisir son matériel permet de profiter du plaisir du rafraîchissement de son intérieur sans subir de désagrément lié au bruit. Heureusement qu’avec les innovations technologiques de nombreux modèles sans nuisances sonores sont disponibles sur le marché.  Sachez qu’un bon climatiseur mobile doit vous garantir un bruit inférieur à 50 dB pour apprécier la fraîcheur en tout confort.

D’ailleurs, les marques d’appareils électroménagers font une réelle course au moindre bruit. Cela va bien plus loin que les climatiseurs mobiles : les machines à laver, les lave vaisselles, les réfrigérateurs et autres font l’objet de recherches particulières de la part des marques, pour réduire le niveau sonore.

L’écolabel européen a d’ailleurs vocation de mettre en place une norme, avec des exigences en termes d’information sur le niveau de bruit, en parallèle aux informations sur la consommation d’énergie, la durabilité ou encore la recyclabilité de l’appareil.

Si vous optez pour un climatiseur mobile qui détient cet écolabel, vous aurez l’assurance d’avoir l’un des modèles les plus silencieux du marché.

Privilégier les modèles faciles à installer et à entretenir

climatiseur mobile dernière génération

De par son côté « mobile », ce type de climatiseur présente aussi l’avantage d’être très maniable. Cet appareil est également facile à installer et est à la portée de tous. Toutefois, acheter un climatiseur mobile ne doit pas se faire au hasard.

Il est important de bien identifier ses besoins afin de choisir l’appareil le mieux approprié. En effet, cet équipement est parfaitement adapté aux particuliers qui ne connaissent pas grand-chose au bricolage.

Pour une question de sécurité, l’appareil doit juste être placé dans une pièce entièrement sèche et connecté à une prise de terre. Rien de difficile, l’appareil est facile à utiliser.

Quant à l’entretien, il doit être facile et consister en des gestes simples de nettoyage et / ou de remplacement de filtres. Autrement, il faudrait faire appel à un professionnel à chaque fois, ce qui serait contraignant et donc peu intéressant en fin de compte.

Choisir un climatiseur discret mais efficace

Pour rafraîchir une pièce, on choisit de prendre un climatiseur mobile par son critère indiscret. Néanmoins, il faut être vigilant et éviter de pulser de l’air froid directement sur vous. Une raison pour laquelle, il faut bien choisir son climatiseur mobile.  Certains peuvent être tentants, d’autant qu’ils sont moins chers, mais il ne s’agit en réalité que de rafraichisseurs, fonctionnant sur le principe de la condensation. Ils n’apporteront donc pas autant de frais qu’un vrai climatiseur, et devront être rechargés en eau régulièrement.

Trouver un bon rapport qualité et prix

Peu couteux, un climatiseur mobile permet de rafraîchir efficacement de petits espaces. Toutefois, il est toujours conseillé de vérifier la marque et la conformité du produit aux normes internationales.

Des modèles sont même équipés d’un régulateur et d’un écran LED pour que vous puissiez régler votre climatiseur mobile réversible à la bonne température.  Certains fabricants proposent, d’ailleurs, des garanties afin de rassurer leurs clients.

En conclusion, le climatiseur mobile est un appareil d’appoint très utile pour refroidir une pièce en période de très fortes chaleurs. Design, compact, et généralement équipé de roulettes, le climatiseur portatif impressionne par sa mobilité. Il se déplace aisément d’une pièce à l’autre selon vos besoins et envies. Il existe plusieurs types de climatiseurs mobiles, et pour choisir le modèle idéal, cliquez ici pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

Ne pas négliger la marque du climatiseur mobile

Comme lors de tout achat, il sera également important de se pencher sur la marque du climatiseur mobile avant d’acheter.

Nous avons expressément mis cette partie en dernier, car ce n’est pas le critère le plus important. Néanmoins, il est toujours utile de le considérer pour être sûr de faire le bon choix.

Il se trouve que certaines marques ont plus d’expérience dans le domaine des climatiseurs, si bien qu’elles ont plus de notoriété que d’autres. Par exemple, nul n’ignore le statut privilégié des marques comme De Longhi, Samsung ou encore Klarstein dans le domaine des climatiseurs portatifs.

Pour autant, il ne faut pas écarter d’office les autres marques qui, malgré leur jeune âge, tentent tant bien que mal de se faire une place sur le marché, grâce à des produits bien aboutis. De plus, ces jeunes marques appliquent souvent une politique tarifaire plus accessible.

Alors, quelles marques choisir ? Difficile de trancher dans le vif. Le plus important, c’est d’opter pour des marques qui proposent une garantie intéressante, et qui aient un SAV francophone. La barrière linguistique peut parfois s’avérer être un réel handicap, car vous ne pouvez joindre personne au moment où vous en avez le plus besoin.

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here