Les avantages d’un rangement pour les vélos

0
492

Le vélo connaît un succès sans précédent en France puisqu’il est le nouveau moyen de locomotion à la mode. Les Français sont de plus en plus nombreux à délaisser leur voiture puisqu’elle est polluante, onéreuse, encombrante et difficile à stationner dans les grandes villes. Pour éviter la perte de temps et les embouteillages, les conducteurs ont décidé de découvrir les joies des deux roues. Ces derniers peuvent être classiques,  motorisés ou encore électriques. Les villes ont donc été contraintes d’adopter des stratégies pour que l’usage soit facilité. Le râtelier pour vélo est indispensable.

Evitez le stationnement sauvage des vélos

Si les voitures ont des zones spécifiques à respecter pour le stationnement, ce n’était pas le cas autrefois pour les vélos. Ces derniers pouvaient donc prendre leurs aises un peu partout. Cela était problématique pour la décoration de la commune, mais également dangereux pour les piétons. Les deux-roues étaient donc attachés à des arbres, des poteaux ou encore les mâts pour les panneaux de signalisation. Le râtelier est efficace puisqu’il s’agit d’un rangement pour les vélos et plusieurs formes sont disponibles sur le marché.

  • Les collectivités territoriales sont en mesure de sélectionner la référence qui comble le plus leurs attentes avec des formats collectifs ou individuels.
  • De plus, les fabricants ont tenté de combler toutes les attentes avec notamment des râteliers dotés de plusieurs design.
  • Vous aurez le rangement boule, louverne, toul ou encore la zone pour avoir six places.
  • Avec ces rangements pour les vélos, les villes évitent le stationnement sauvage et les utilisateurs ont des zones spécifiques.

Ils sont aussi indispensables pour les sociétés qui proposent des deux-roues à la location. Ces entreprises ont fleuri dans les grandes villes comme Lyon et Paris afin de répondre à une demande de plus en plus croissante. Inutile, dans ce cas, d’acheter un vélo, il suffit de le louer, de le décrocher de son râtelier, d’effectuer votre déplacement et de le laisser à une borne compatible. C’est simple, pratique et tellement novateur que les Français sont comblés.

Quel prix pour ces rangements dédiés aux vélos ? 

Il y a bien sûr des tarifs qui sont prévus pour toutes les bourses, cela dépend des préférences et des besoins. Pour un rangement collectif, vous devez prévoir plus de 220 euros contre moins de 500 euros pour des versions très esthétiques avec des poteaux en bois. Il suffit de choisir le râtelier pour vélos qui s’adaptera le plus à la décoration des lieux et à la charte graphique de votre ville. 

PARTAGER