Les avantages du pop art comme décoration murale

0
337

Apparu dans la moitié des années 50, le pop art est un courant artistique aux caractéristiques spécifiques. Il s’agit de l’abréviation de l’expression « art populaire », et reconnaissable par l’usage de couleurs particulièrement vives. Elles sont empreintes d’audace, ce qui rend les différentes œuvres du pop art remarquables. Cela ne s’applique pas qu’aux tableaux, car cette tendance s’invite aussi dans la décoration murale. Pourquoi en faire le choix dans votre intérieur ?

1.      Sortir de l’ordinaire

Les tableaux pop art tendance sont connus pour attirer l’attention, et se décliner dans des styles pleins de vigueur. Le pop art se caractérise par un ensemble de :

  • Couleurs vives ;
  • Caricatures ;
  • Images drôles.

Tout cela peut sortir des tableaux classiques pour s’inviter sur les murs de votre logement. Les thèmes sur lesquels décliner cette déco sont nombreux. Entre autres, vous avez le choix entre :

  • Les portraits des icônes pop ;
  • Des bandes dessinées ;
  • Des éléments particuliers pour les animations ;
  • Etc.

En introduisant le pop art dans votre intérieur, vous marquerez énormément la différence dans votre décoration murale. Les proportions sont choisies avec le plus grand soin, et une attention particulière est apportée à la symétrie. Le pop art ne s’accentue pas énormément sur la ressemblance. C’est pour cette raison que le rendu est hautement artistique.

2.      Une large palette de couleurs vives


Sur The Art Avenue, vous remarquerez que les œuvres de pop art sont majoritairement caractérisées par des couleurs percutantes. Elles sont d’une grande intensité, et passent difficilement inaperçues. Une déco dans ce style permettra par conséquent d’avoir un rendu assez original dans votre intérieur. Toutefois, il faudra veiller à choisir des couleurs qui contrastent. En choisissant une couleur particulièrement vive et dynamique, veillez à l’adoucir avec un coloris plus neutre.

C’est le meilleur moyen de créer un bel équilibre dans votre déco intérieure. Un bon agencement des couleurs permettra d’obtenir un résultat empreint d’originalité.

3.      Une déco personnalisée

Comme vous le verrez ici, le pop art vous permet d’avoir une déco murale sur mesure. Vous pouvez sélectionner les motifs que vous souhaitez reproduire sur vos murs. Il peut s’agir d’images qui ont un sens particulier pour vous, ou de couleurs qui évoquent des souvenirs. Ceux qui sont fans de musique ou autres pourront choisir des motifs sur ce thème. Vous pouvez par exemple habiller vos murs avec des affiches grandeur nature de vos chanteurs favoris.

Évidemment, il faudra considérer les proportions de la pièce dans laquelle la décoration sera faite. Vous aurez ainsi une décoration authentique, et des murs habillés par des œuvres uniques. Suivez ces étapes pour que le rendu soit adapté aux attentes que vous avez.

4.      Être toujours de bonne humeur


Il est pratiquement impossible d’être déprimé ou de mauvaise humeur dans une pièce décorée sur le thème du pop art. Les couleurs utilisées stimulent la créativité, et vous maintiendront dans un excellent état de gaieté. Vous remarquerez que votre détermination sera plus élevée, ce qui sera lié à cette décoration énergique.

En définitive, le pop art ne possède que des avantages si vous l’utilisez pour décorer les murs de votre logement. Il agira poussivement sur votre bien-être, en plus de rendre votre intérieur unique.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !