Les avantages de faire construire sa première maison

0
442

On aurait tendance à penser qu’une personne jeune qui a entre 20 et 30 ans et qui investit pour la première fois dans un bien immobilier aurait tendance à choisir un bien ancien ou déjà construit. Or, ils sont de plus en plus nombreux à opter pour la construction d’une maison neuve. En effet, l’opération offre de nombreux avantages. 

Un bien réalisé sur mesure

C’est la première raison qui pousse les jeunes à faire construire une maison, c’est qu’ils peuvent choisir le type de bien ainsi que la disposition des pièces. Il est en effet plus agréable d’accéder à la propriété en achetant un bien parfaitement adapté à ses envies et à ses préférences. D’ailleurs, les constructeurs proposent des plans en 3D avec un aperçu des pièces une fois meublées et décorées au gout des futurs propriétaires. 

Un meilleur accompagnement

Par exemple, en Bretagne, Maisons INEA propose des solutions clé en main qui comprennent à la fois le terrain et la maison. Ils prennent en charge chaque dossier de façon personnalisée afin d’accompagner les futurs propriétaires dans leurs démarches (recherche de financement, fourniture de plans, aide aux formalités administratives…). 

Des maisons performantes

Aujourd’hui, il existe des solutions d’aide au financement pour la construction d’un logement neuf parce que ces habitats affichent de meilleures performances énergétiques. D’abord, les constructeurs utilisent des matériaux plus écologiques et plus isolants, puis ils installent des équipements beaucoup moins énergivores. La performance d’une maison neuve se mesure également par ses qualités acoustiques et aussi par son niveau de confort.

La garantie du neuf

L’achat d’une construction neuve est un acte beaucoup plus rassurant pour ceux qui accèdent pour la première fois à la propriété, car les matériaux et les équipements sont garantis, pendant un certain temps, que les vices de construction qui peuvent affecter la solidité du bâtiment ou rendre l’habitation impossible sont assurés pendant 10 ans. Enfin, les constructions neuves respectent les dernières normes de constructions.

La construction d’une maison neuve présente aujourd’hui de nombreux intérêts et devient plus accessible financièrement pour intéresser de plus en plus des primo-accédants.

PARTAGER