Les 5 avantages majeurs du matelas gonflable !

0
574

De nombreuses idées reçues collent aux matelas gonflables. Certaines personnes pensent qu’ils peuvent se vider progressivement de leur air et gâcher leur sommeil. Pour d’autres utilisateurs, ces accessoires n’offrent pas un véritable confort et entrainent des problèmes de dos. Fort heureusement, les fabricants proposent désormais une nouvelle génération de matelas gonflables. Ils se démarquent des anciens modèles par leur commodité et leur côté très ergonomique. Ils se révèlent pratiques. Découvrez dans cet article les principaux avantages d’un matelas gonflable.

Un matelas d’appoint performant

Les matelas gonflables sont devenus plus modernes. Les marques conçoivent désormais des produits de qualité qui vous garantissent un sommeil agréable. À l’instar des versions démodées, les nouveaux matelas gonflables constituent de parfaits lits d’appoint avec de multiples atouts.
  • Ils séduisent par leur légèreté. Très pratiques, ils se rangent sans difficulté dans un sac. Cela les consacre comme des matériels peu encombrants. Ils restent très prisés par les personnes qui vivent dans des appartements peu spacieux. Elles les gonflent pour dormir et les remettent en place au réveil. Pour un sommeil confortable, vous devez privilégier un bon matelas gonflable. Cet accessoire se révèle aussi pratique lorsque vous recevez des visiteurs ou des amis. Vous pourrez ressortir vos matelas gonflables pour leur permettre de se coucher dans des conditions idéales.
  • Avec les matelas gonflables, vous avez la possibilité de dormir en plein air sur votre terrasse externe. Vous pouvez également les emporter avec vous pour les randonnées et les voyages en camping. Vous n’aurez aucun mal à les installer. Ils s’adaptent à tous types de sols. Vous pourrez les poser sur une pelouse, sur des herbes ou directement au sol. En pleine nature, ils permettent de profiter d’un sommeil confortable.

Les matelas gonflages de nouvelle génération représentent de véritables lits d’appoint. Certains parents n’hésitent d’ailleurs plus à les adopter pour leurs enfants. Ces derniers peuvent y sauter de temps en temps sans que ces accessoires se dégradent. Ils se révèlent très pratiques et fiables.

Un matelas confortable

Les actuels matelas gonflables ne ressemblent plus du tout aux anciens modèles. Ils se démarquent par leurs garnissages et leurs densités. Ils se distinguent par leur confinement dans la chambre à air. Ils apparaissent comme de véritables lits douillets qui garantissent aux utilisateurs une excellente relaxation.

  • Les matelas gonflables épousent parfaitement la forme du corps. Ils offrent un confort similaire à celui des matelas en mousse ou en ressorts. Avec un matelas gonflable, vous pouvez vous allonger naturellement et profiter d’un sommeil profond. Vous avez la possibilité d’ajuster la fermeté en ajoutant ou en réduisant le volume d’air. Certains modèles présentent des boutons pour régler la pression d’air afin d’obtenir un matelas plus ou moins souple. Cela vous évitera de dormir sur un matelas trop mou ou trop dur qui entrainera des douleurs de dos.
  • Pour profiter d’un meilleur confort et d’un bon maintien de corps, privilégiez un matelas gonflable haut de gamme. Il se révèle plus haut que les modèles classiques. Certaines versions affichent une hauteur de 56 cm. Elles représentent un excellent choix pour les personnes qui souffrent d’un mal de dos. Ces dernières pourront y dormir confortablement. Un tel lit d’appoint leur permettra de se lever et de s’étendre comme sur un réel lit.
  • Vous pouvez aussi choisir les matelas gonflables équipés de la technologie Fiber Tech. Ils assurent un excellent maintien du corps et du dos. Vous n’aurez pas l’impression de vous enfoncer dans le matelas durant votre sommeil. Ils intègrent des fibres qui optimisent considérablement leur structure. Cela leur permet de conserver leur forme normale, même si quelques fibres se rompaient. Ils préservent des risques de hernie. Avec ces types de lits gonflables, vous profitez d’un sommeil détendu et vous vous réveillez sans courbature.

Un matelas ergonomique

Cet accessoire reste disponible en différents modèles qui battent complètement en brèche les idées reçues.
  • Certaines personnes considèrent les matelas gonflables comme des équipements difficiles à utiliser. Or, tout le monde n’a pas forcément envie d’effectuer des exercices physiques avant d’aller au lit. Les nouveaux matelas gonflables se révèlent très pratiques. Vous pouvez exploiter un gonfleur électrique pour éviter de fournir des efforts. Avec la pompe manuelle, vous parvenez à apprêter votre matelas en moins d’une dizaine de minutes. Leur fonction gonflable vous permet d’ajuster aisément leur fermeté pour bénéficier d’un véritable confort. Vous pourrez ainsi soulager votre dos et profiter d’une excellente relaxation.
  • D’autres utilisateurs craignent que leur matelas gonflable perde l’air en pleine nuit et qu’ils se retrouvent sur le sol. Le choix d’un matelas moderne vous préservera de ce désagrément. Il restera en place pendant toute la nuit, et vous aurez l’impression de dormir sur un lit. La plupart des modèles actuels peuvent demeurer intacts durant 2 à 3 jours sans se vider. Pour éviter que des grincements perturbent votre repos, privilégiez des matelas gonflables recouverts de velours. Vous pourrez y positionner aisément des draps et profiter d’un sommeil confortable et silencieux.

Les magasins spécialisés et les plateformes en ligne proposent différents modèles de matelas gonflables. Ils se démarquent notamment par leur taille. Vous pouvez ainsi acquérir des versions avec des dimensions usuelles de 191 x 76 x 22 cm. Ils vous offrent 1 place. Vous trouverez également des 2 places avec 191 x 137 x 22 cm. Des matelas gonflages à la taille d’un lit classique restent aussi disponibles. Certains fournisseurs commercialisent de grands modèles dont la largeur peut atteindre 185 cm. Ils présentent des épaisseurs assez variées. Vous choisissez en fonction du confort recherché.

Un matelas disponible en différents revêtements

Les matelas gonflages restent des accessoires de qualité. Les fabricants exploitent généralement des revêtements exceptionnels pour les concevoir. Cela accroit leur résistance à la pression d’air et les rend plus flexibles. Leur grande majorité supporte parfaitement les chocs. Cela augmente leur durabilité. Vous trouverez des matelas gonflables en suédine, en laine, en coton laminé ou en soie. L’utilisateur choisit librement les revêtements selon sa préférence. Ces tissus impressionnent par leur qualité et se révèlent tous tendres au toucher. Ils préservent votre peau. Tous les modèles garantissent un sommeil confortable. Prenez en compte l’usage prévu pour identifier le matelas gonflable qui répondra véritablement à vos besoins et à vos attentes.

Un matelas sain et économique

Les matelas gonflages restent très prisés parce qu’ils garantissent une excellente hygiène. En effet, ils se démarquent des traditionnels matelas par l’absence totale d’acariens. Ces insectes envahissent souvent la mousse des matelas pour se nourrir des peaux mortes qui s’y trouvent. Or, les matelas gonflages n’intègrent pas de mousse. Ils contiennent uniquement de l’air. Ils n’offrent pas aux acariens un environnement propice à leur prolifération. Leur conception les empêche carrément de s’y introduire.

Par ailleurs, les matelas gonflables restent les lits d’appoint les moins onéreux en dépit de leurs nombreux atouts. Prévoyez entre 25 à 100 € pour acquérir un modèle d’entrée de gamme. Pour une version de gamme moyenne, vous débourserez entre 100 et 200 €. Les matelas gonflables haut de gamme reviennent largement plus chers. Leur tarif varie en fonction de la marque et de leurs caractéristiques. Vous choisissez librement en fonction de votre budget et du confort recherché. Assurez-vous de retenir un modèle douillet pour profiter d’un sommeil profond.

En définitive

Les matelas gonflables ont considérablement évolué au fil des années. Les fabricants proposent aujourd’hui des modèles qui n’ont plus rien de commun avec les vieilles versions qui grincent et provoquent des courbatures. Ces accessoires constituent désormais de véritables lits d’appoint que vous pouvez emporter aisément partout. Vous pouvez les utiliser à la maison et au bureau. Vous avez aussi la possibilité de les emmener avec vous lors des voyages. Ils se révèlent pratiques pendant les déplacements en randonnée ou des séjours en camping. Ils s’adaptent à tous les supports et s’installent sans difficulté majeure. Ils séduisent par leur confort et leur côté ergonomique. Vous pourrez les gonfler sans vous fatiguer. Ils ne perdent plus accidentellement leur air.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here