Le top 5 des logements à privilégier pour une confortable vie de famille !

0
191

Créez facilement un espace de vie pour votre famille. L’achat ou la location d’une maison représente un acte très important pour chaque famille. Ceci garantit le bon déroulement des activités ainsi que le confort de tous les membres de la famille. Une sélection rigoureuse devrait être entreprise afin d’éviter les mauvais choix : localisation, nombre de pièces, infrastructures, coûts, etc. Avant de considérer ces critères, ce type d’investissement laisse prioritairement penser au type de logement adapté à la famille. La rédaction propose le top 5 des hébergements favorables pour vivre en famille.

Le Duplex-jardin, un cadre familial de style contemporain

Rien de tel qu’un cadre de vie unique et moderne. 

Un appartement duplex associe en même temps le confort et le bien-être. Adapté pour ceux qui veulent dépasser des vieux logements dont les maisons et les appartements, il met en avant une architecture authentique. À la première vue, il ressemble de près à une maison individuelle, mais adopte une touche originale. Certains verront un petit appartement car il s’agit d’un hébergement à étage. Il se démarque de son design et ses infrastructures de haute qualité. Vous remarquerez à priori des verreries sur les façades du logement. À l’intérieur, les luminaires de dernier cri sont au rendez-vous. Par ailleurs, si vous songez d’acheter le Duplex-jardin, vous avez pleinement le droit de personnaliser le style des luminaires ainsi que des mobiliers. 

Comme son nom l’indique, un Duplex-jardin est toujours accompagné d’un espace vert. Certains s’accompagnent même d’une terrasse et d’une piscine. La propriété qui abrite ce type de logement est assez vaste pour accueillir le Duplex ainsi que les espaces de détente et de loisirs. Vous bénéficierez également d’un parking privé.

AÀ l’achat d’un Duplex-jardin neuf, aucune construction n’est à réaliser. Seulement, vous pouvez modifier la couleur de votre espace de vie. En même temps, à vous de choisir les meubles qui décoreront votre nouveau logement. Vous pouvez faire appel à un spécialiste pour la décoration et l’habillage de l’intérieur de votre Duplex. Ce type de logement s’avère modulable. Il est possible de réaménager l’espace en fonction du nombre de pièces dont vous avez besoin. Les professionnels proposent généralement 2 à 5 pièces. Ce qui est bien accommodé pour une famille de 2 à 8 personnes.

L’appartement, le logement incontournable pour la famille

Lorsque vous avez une idée d’investir pour un nouveau logement, il est important de considérer les besoins de votre conjoint et de vos enfants. 

Si votre famille apprécie la vie dans un grand immeuble, un appartement pourrait toujours vous convenir. Il suffit simplement de vérifier la surface et les pièces de ce type de logement. Vous avez intérêt à privilégier un appartement du type F3 et plus. Quel que soit le type d’appartement adapté à votre effectif et à votre budget, il est possible de bénéficier de quelques espaces loisirs. En fonction de l’emplacement et de la structure de l’hébergement, certains appartements offrent une terrasse, un balcon et même une piscine. Ces espaces de détente sont généralement mentionnés dans l’annonce de vente ou de location s’ils ont lieu.

Appartement F3 

Si vous venez de fonder une famille, un appartement F3 serait l’idéal. Il propose 3 pièces dont 2 chambres et une salle de séjour. Ce qui demeure parfait pour un jeune couple et un bébé. Mieux encore, vous profiterez d’une cuisine, une salle de bain et une toilette. Certains appartements F3 présentent un petit couloir favorable pour placer les équipements encombrants comme la machine à laver. 

Appartement F4

Un appartement F4 est plus spacieux qu’un appartement F3. Il met à votre disposition 4 pièces. Vous aurez 3 chambres, un salon, une salle à manger et une cuisine. Une salle de bain avec toilette est également au rendez-vous. Selon la disposition de l’appartement, il est possible de transformer 2 pièces en une seule chambre. Cette option s’avère réalisable lorsque la séparation des chambres est amovible. 

Appartement F5

Pour un logement adapté à une famille nombreuse, misez sur un appartement du type F5. Il présente une grande capacité d’accueil pour plus de 5 personnes avec 5 pièces. L’appartement rassemble 4 chambres indépendantes, une salle de séjour, sans oublier la cuisine et la salle de bain incluant les toilettes.

Une villa individuelle, un logement familial par excellence

Une belle maison témoigne la réussite professionnelle du chef de famille. 

Alors que vous avez travaillé très dur pour offrir un foyer à votre famille, une villa individuelle pourrait vous intéresser. Il s’agit d’un logement clôturé dans une enceinte privée. Vous ne manquerez pas de profiter d’un grand jardin pour planter vos plus beaux rosiers. Par ailleurs, il est facile de trouver une villa avec terrasse pour accueillir vos plus magnifiques pots de fleurs. 

Totalement différent d’un appartement qui se situe dans un immeuble commun, une villa individuelle propose un espace intime pour votre famille. Vous pourrez désormais prendre le déjeuner au milieu de votre jardin sans attirer le regard de vos voisins. Si vos enfants adorent la natation et le sport, vous n’aurez pas du mal à trouver une villa avec piscine et terrain de sport. Pour ce cas, vous aurez la chance de passer des bons moments de famille à travers quelques activités sportives au choix. Selon votre budget, vous avez le choix entre une villa neuve ou d’occasion. Pour la seconde option, quelques travaux de rénovation seront indispensables. Par exemple, vous aurez à repeindre les murs et changer les luminaires. Dans la plupart des cas, vous découvrirez l’ensemble des travaux à réaliser lors de la visite de la villa.

La plupart des Français choisissent une villa à un étage. Ce type de logement propose une ambiance plus chaleureuse car les membres de la famille n’auront pas du mal à se rencontrer. Les chambres sont généralement installées à l’étage. Quant au rez-de-chaussée, vous trouverez le salon et la salle à manger. 

Avant de contacter une agence immobilière de votre région, assurez-vous que votre nouvelle villa soit :

  • Localisée à proximité de votre local professionnel 
  • Pas loin des hôpitaux et des centres commerciaux
  • Facile d’accès en voiture, en métro ou en train
  • Equipée d’un garage

Un loft réaménagé, un hébergement au meilleur coût

L’investissement dans le marché immobilier requiert un budget considérable. L’achat d’une maison vous coûtera probablement une fortune. Alors que vous souhaitez économiser, il n’y a pas du mal à aménager une ancienne usine localisée dans votre région. En fait, il est possible de créer un loft à partir d’un ancien local professionnel ou un entrepôt. Une ancienne usine d’environ 75 m2 serait parfaitement adaptée pour une famille de 5 personnes. Si la dimension du local dépasse de 100 m2, vous aurez l’occasion de réserver un espace pour la buanderie, un petit bureau de travail et un garage.

Vous n’aurez qu’à réaliser quelques travaux de construction pour transformer l’espace en une véritable maison. Il faut tout d’abord départager les pièces. Par la suite, évaluez les finitions que vous devez entreprendre : mur, plafond, sol, etc. Vous devez ajouter ou rénover entièrement une salle d’eau et des toilettes. Pour des questions de sécurité, n’hésitez pas à changer les portes et les fenêtres. Invitez vos enfants à peindre les murs avec vous afin de créer une ambiance de famille conviviale. 

Comme un entrepôt se trouve généralement au sous-sol, priorisez les aérations ainsi que les luminaires. Vous avez intérêt à garder quelques pièces d’une grande superficie. Par exemple, réunissez la salle de séjour, la cuisine ainsi que la salle à manger dans une seule pièce afin de favoriser la circulation de l’air. Assurez-vous, les dépenses liées à l’aménagement d’un loft sont minimes par rapport au coût d’une nouvelle maison. Une fois les travaux de rénovation terminés, vous n’aurez plus qu’à installer vos mobiliers. 

Une maison traditionnelle, une cadre originale et chaleureuse

Habiter loin de la ville est agréable si l’un de vos enfants a des difficultés respiratoires. 

Si vous voulez habiter à la campagne, trouvez-vous une maison traditionnelle. Par ailleurs, il est possible de dénicher une offre en ville. Dans ce cas, vous avez intérêt à conserver son architecture. 

Ce type de logement peut paraître assez vieux, mais il est pratiquement intéressant de le rénover. Avec une fondation bien solide, vous n’aurez qu’à réviser l’apparence extérieure si nécessaire. Les infrastructures à l’intérieur de ce logement sont généralement en bois. Changez quelques piliers et les planches du plafond pour votre sécurité. Vous bénéficierez sûrement d’une vielle cheminée. Vous aurez désormais l’occasion de vous réunir avec votre petite famille chaque soir autour du feu de bois. La plupart des maisons traditionnelles offrent une espace très vaste. Vous ne manquerez pas de jouir d’une ferme ou d’un terrain de plantation. Profitez de votre nouvelle localisation pour apprendre à vos enfants de planter des légumes biologiques et de nourrir les animaux de la ferme. Vous pourrez même augmenter vos revenus en commercialisant vos produits agricoles et vos bovins. 

L’avantage principal de l’achat d’une maison de campagne s’avère son coût. La plupart des offres sur le marché immobilier concernent les logements modernes que les hébergements classiques sont vendus moins cher. Vous économiserez probablement plus de 40% de votre budget d’achat d’une maison. Par contre, il est prudent d’estimer les dépenses liées à la rénovation de votre logement.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here