Le potager d’intérieur : 5 raisons de s’en procurer un !

0
989
Vous avez toujours aimé les plantes, mais vous n’avez jamais manifesté le désir de vous lancer dans la création de votre jardin ? Vous avez la main verte, mais vous n’aviez jamais poussé votre curiosité dans la conception d’un potager d’intérieur ? Pourtant, ce petit jardin d’intérieur est facilement réalisable, surtout quand on vit en ville. Cultiver ses propres légumes dans son logement est une chose peu compliquée. Voici d’ailleurs 5 raisons d’opter pour un potager d’intérieur.

Créer son potager d’intérieur : une activité très simple

Contrairement aux idées reçues, la création d’un potager d’intérieur n’exige pas de vous des talents en botanique. Aujourd’hui, tout est conçu pour vous faciliter la tâche. Une fois que vous aviez choisi votre emplacement, vous n’avez qu’à acquérir :
  •  des pots en terre cuite ;
  • des terrariums ;
  • des billes d’argile ;
  • de l’engrais ;
  • du terreau ;
  • un arrosoir.

Avec ces instruments, vous n’avez plus d’excuses pour cultiver vos plantes aromatiques et vos petits légumes.

La culture d’un potager d’intérieur : un exercice de relaxation

Il a été déjà prouvé que le jardinage est une activité relaxante. Avec la culture d’un potager d’intérieur, cette impression de calme est renforcée puisque vous ne solliciterez pas trop vos muscles. Vous avez ainsi l’occasion de prendre plaisir à un exercice particulier. Il vous aidera à méditer. Et surtout, le jardinage vous plonge dans un état de quiétude étonnant. Par ailleurs, pour les habitants des villes, plus besoin de partir à la campagne pour se ressourcer au vert. Le potager d’intérieur vous permet de vous créer votre petit coin de verdure. C’est l’occasion aussi pour éveiller les enfants avec la création de diverses plantes. De plus, si vous songez à cultiver des plantes fleuries, sachez que leur effet odorant est un baume à l’esprit. Et s’entourer de plantes permet de stimuler sa créativité. Jardiner, c’est une source de bien-être.

Le potager d’intérieur, votre pass pour une santé de fer

Il est de notoriété publique que les fruits et légumes jouent un rôle prépondérant dans la conservation de notre forme physique. Toutefois, tout fruit ou légume n’est pas bon à ingérer. En réalité, la prolifération des OGM et des pesticides rend ces aliments plutôt nocifs. Pour éviter de succomber à une intoxication, manger ses propres fruits et légumes est l’idée la meilleure. Avec un potager d’intérieur, vous vous assurez des cultures de plantes et légumes saines, sans aucun produit ajouté. Ils vous aideront à apporter de la saveur à votre cuisine et à garder la ligne. Vous aussi, rejoignez la tendance bio sans vous ruiner. Le potager d’intérieur vous accompagnera dans vos régimes et programmes de maintien corporel. N’attendez donc plus grand-chose pour planter basilic, thym, menthe ou origan.

Le potager d’intérieur, l’accessoire ultime de décoration

La tendance green est intemporelle. Revisitée de mille manières, elle donne à notre intérieur un bel effet. Cet aspect prend encore tout son sens lorsqu’on agrémente sa demeure d’un potager d’intérieur. Placé à l’extérieur sur un balcon ou suspendu, le potager d’intérieur donne du caractère à votre espace de vie. L’aspect esthétique du potager d’intérieur en fait l’ornement de décoration dont on ne saurait se passer.

Le potager d’intérieur, le désodorisant naturel

En plus d’être un exhausteur de goût grâce aux diverses plantes aromatiques, le potager d’intérieur diffuse aussi de bonnes senteurs.

Pour ce faire, veillez à y planter du basilic ou de la ciboulette par exemple pour purifier votre demeure.

Vous évitez par ailleurs la pollution atmosphérique grâce aux plantes. En effet, ces dernières filtrent l’air respiré et l’assainit afin de vous fournir l’air le plus authentique possible. N’oublions pas également qu’en optant pour ce type de jardin, vos plantes dégageront une odeur douce et enivrante qui plaira aussi bien aux habitants de la maison qu’aux invités.

L’autre avantage d’un tel potager est qu’il sert de forteresse contre les ondes électromagnétiques. Il a été prouvé que l’association du cactus et du chrysanthème repousse ces ondes qui émanent des appareils électroniques dont nous faisons usage.

En conclusion, toutes ces raisons énumérées devraient donc désormais vous rassurer sur l’importance d’un potager d’intérieur dans vos locaux. Dépêchez-vous alors de créer votre potager d’intérieur. Vous apprécierez sûrement cette activité.
PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here