Le linge de lit haut de gamme : pour un sommeil de qualité

0
45

Saviez-vous que, chaque mois, vous passez en moyenne 168 heures dans votre lit ? Je ne vous apprends rien non plus en vous disant que le sommeil est crucial pour votre bien-être physique et psychologique. Certains investissent dans une literie haut de gamme, d’autres prêtent une attention particulière à l’ambiance de la chambre. Aucune alternative n’est fausse. Ce que vous ignorez, c’est que la qualité du linge de lit compte également. Tous les détails dans cet article !

Qu’entend-on par linge de lit haut de gamme ?

Le linge de lit de qualité premium se distingue du modèle classique par sa confection. Du choix des matières à la finition, en passant par la qualité de tissage, tout fait l’objet d’une étude minutieuse. En principe, le linge de lit haut de gamme est fabriqué avec du coton, du lin, de la soie et du chanvre. Ce sont toutes des matières naturelles. Bien évidemment, les matières synthétiques sont automatiquement exclues. De par l’usage de matières naturelles, le linge de lit haut de gamme affiche une durée de vie 5 fois supérieure à celle du linge de lit classique. Il faut néanmoins qu’il bénéficie de l’entretien adéquat.

Au-delà de son aspect esthétique, le linge de lit permet de protéger le matelas des saletés, des tâches et de la poussière. Faisant partie intégrante du linge de maison, il est constitué de plusieurs éléments. On cite :

  • Les draps housse et plat
  • La housse de couette
  • Les taies d’oreiller
  • Le couvre-lit
  • Le cache-sommier

Il n’est également pas rare que le linge de lit soit composé de diverses pièces. Par exemple, une parure de housse inclut une housse de couette, un drap-housse et deux taies. Une parure de drap, quant à elle, se composera d’un drap-housse, d’un drap plat et de deux taies d’oreiller.

Tout comme la literie, le linge de lit se décline en différentes tailles. Il existe néanmoins des dimensions standards. Sur M.P.C Maison, retrouvez tout un choix de linges de lit haut de gamme adaptés à vos besoins et à votre budget. Pour en savoir plus sur M.P.C Maison, et retrouver toutes les parures de lit de luxe disponibles, n’hésitez pas à consulter le site.

mpc maison

Linge de lit de qualité premium : des avantages incontestables

Si le linge de lit haut de gamme est autant apprécié, c’est parce qu’il procure des avantages incommensurables. En voici quelques-uns.

Un confort accru

Conçu avec des matières naturelles, le linge de lit haut de gamme garantit un confort optimal. Vous pouvez vous câliner toute la nuit sans jamais vous lasser, tellement il est agréable au toucher.

Une qualité de sommeil optimale

Qui dit linge de lit de haute qualité, dit sommeil de plomb. Puisque ce modèle a été expressément conçu pour garantir votre confort, vous ne risquerez pas de vous réveiller au milieu de la nuit. Au contraire, le linge de lit de qualité premium vous promet une nuit réparatrice et apaisante. De quoi vous re booster et vous mettre de bonne humeur. Mieux encore, vous serez productif, concentré… Bref, plus heureux que jamais.

La durabilité

Le linge de lit haut de gamme est fabriqué avec des matières de première qualité. Il ne s’use pas dès le premier lavage et peut vous offrir la même qualité de confort pendant 3, voire 5 ans. Je dirai alors qu’opter pour le linge de lit haut de gamme est une solution économique. Vous n’aurez pas besoin d’acheter de nouveaux produits chaque année.

L’esthétique

Le linge de lit haut de gamme fait véritablement effet. Il est quasi impossible pour vos hôtes de ne pas le remarquer. Sachez également que le linge de lit de luxe a le chic pour rehausser la décoration d’une chambre. Il lui confère une touche à la fois chic et élégante.

Bien choisir son linge de lit haut de gamme : des conseils de professionnel

Les linges de lit haut de gamme foisonnent sur le marché, ce qui rend le choix difficile. Il ne faut pas non plus oublier qu’il existe un grand nombre de modèles et de marques. Même les prix varient. Pour vous aider à choisir LE linge de lit haut de gamme parfait, voici des éléments à ne surtout pas négliger.

La composition

Comme évoqué un peu plus haut, le coton, le lin, la soie et le chanvre sont les principales matières utilisées dans la confection de linge de lit haut de gamme.

Si vous recherchez un tissu facile à entretenir, absorbant et souple, préférez le linge de lit en coton. Par contre, son pouvoir isolant laisse à désirer. Le linge de lit en lin, quant à lui, présente de multiples avantages. La solidité, le confort et la fraîcheur en font partie. Je vous le recommande fortement si vous souffrez d’allergies.

Vous pouvez également porter votre choix sur le linge de lit en soie qui se veut doux au toucher et extrêmement léger. Cette variante convient aussi aux personnes allergiques. Toutefois, elle coûte plus cher et nécessite un entretien particulier.

Le linge de lit en chanvre se présente aussi comme un excellent choix, surtout si vous prônez la protection de l’environnement. On apprécie particulièrement cette matière pour ses qualités thermorégulatrices exceptionnelles. Par temps froid, elle vous procure de la chaleur et par temps chaud de la fraîcheur. Elle possède aussi des propriétés anallergiques, antifongiques et antibactériennes avérées.

La qualité de tissage

La qualité de tissage est communément connue sous le nom de « contexture ». Elle se traduit par le nombre de fils par centimètre. Cette information se révèle importante, car la qualité même du tissu en dépend. En effet, le concept est très simple : un tissu dont le nombre de fils est élevé sera plus doux, plus souple et plus résistant.

Pour un linge de lit haut de gamme ou de luxe, le nombre de fils oscille entre 70 et 80 fils par centimètre. En règle générale, cette information est mentionnée sur l’étiquette. Il ne vous reste plus qu’à la vérifier. N’hésitez pas non plus à demander confirmation auprès du vendeur.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here