Installer une voile d’ombrage dans le jardin : Atouts du mât réglable !

0
344

De par leur conception, les voiles d’ombrage protègent essentiellement du soleil. Ainsi, elles restent très utiles en été pour profiter de l’ombre sur la terrasse ou dans votre jardin. Pour la fixation de ces toiles, vous disposez du choix entre de multiples supports. Cependant, le plus efficace et le plus adopté aujourd’hui demeure le mât réglable. Découvrez dans cet article les atouts de ce poteau.

Installer plus de voiles en une fois

En effet, ce type de poteau possède des fentes à l’avant et à l’arrière. De ce fait, il peut recevoir des accessoires de fixation aussi bien en amont qu’en aval. Ainsi, l’on peut choisir un mât pour voile d’ombrage et attacher sur celui-ci 2 ou 4 toiles en même temps. De plus, vous disposez des curseurs qui vous permettront de maintenir les différentes voiles à la hauteur que vous souhaitez.

Si vous voulez, vous pouvez par exemple mettre deux tissus d’ombrage à l’avant d’un poteau réglable et renforcer leur ancrage avec des tendeurs. Vous pourrez également diminuer ou augmenter le niveau des toiles installées grâce aux nombreuses fentes présentes sur ce mât. La liberté que vous donne ce produit peut vous aider à trouver des zones d’ombre qui répondent à vos exigences ou besoins.

Bénéficier d’un design remarquable et d’une grande robustesse

Contrairement aux autres types de poteaux instables, le mât réglable bénéficie d’une esthétique et d’une résistance remarquables. Il dispose d’une très bonne rigidité grâce à sa structure qui demeure souvent en acier ou en aluminium. De plus, son système d’ancrage vous offre la possibilité de bien tendre les toiles. Ceci empêche le vent de balancer les voiles à tout moment. Ainsi, en adoptant ce produit vous allez profiter d’une tension optimale de vos toiles.

Ce type de poteau évitera aussi la stagnation de l’eau de pluie sur les voiles. Avec ce mât réglable, vous pouvez également installer les tissus d’ombrage sous forme inclinée afin de favoriser un meilleur écoulement de l’eau. Par ailleurs, les différentes matières utilisées pour fabriquer ce mât lui permettent de résister aux diverses intempéries. Par exemple, l’aluminium ne subit aucune dégradation en présence du sel, de l’eau ou de la rouille.

Profiter d’un équipement facile à installer

L’installation du mât réglable ne présente pas de difficulté majeure. En effet, ce poteau s’accompagne de divers accessoires comme la plaque d’ancrage au sol qui facilite sa mise en place. De plus, vous trouverez aussi à l’achat de ce matériel des tendeurs adaptés qui vous permettront de fixer les voiles. Ce type de support se fournit avec un guide d’installation. Ainsi, pour poser aisément votre équipement, vous devez suivre les instructions. De manière générale, les étapes à respecter se présentent comme suit :

  • Trouver une base qui servira à fixer le poteau ;
  • Visser la plaque d’ancrage du mât sur la base ou sur un autre socle ;
  • Mettre les accessoires dans les fentes intégrées au mât ;
  • Attacher les voiles et bien les tendre.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à consulter le guide d’installation. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here