Installer une piscine en bois chez soi : une bonne idée ?

0
122

Les piscines en bois se démocratisent de plus en plus dans les maisons, dans les hôtels et dans les palaces. Qu’est-ce qui explique leur plébiscite ? Quels avantages présente la mise en place d’un tel ouvrage chez soi ?

Des bassins très esthétiques et fiables

Les piscines en bois impressionnent par leur superbe aspect rustique. Elles séduisent par leur apparence noble et authentique. Leur remarquable design ne laisse personne indifférent. Ces ouvrages s’adaptent parfaitement à tous les environnements. Ils s’harmonisent facilement avec n’importe quel espace. Les piscines en bois sur mesure commercialisées par ce constructeur se démarquent par leur beauté exceptionnelle et leur remarquable luxe. Elles se conçoivent à partir de splendides bois non traités et imputrescibles comme le mélèze et l’accoya.

Contrairement aux idées reçues, les bassins en bois se révèlent très résistants. Ils supportent parfaitement les intempéries. La plupart des fabricants recourent à une technique fiable qui garantit l’étanchéité de leur ouvrage. Ils mettent en place une membrane extensible et invisible qui absorbe les mouvements du sol et préserve la structure des piscines en bois de toute pression de l’eau.

Les piscines en bois garantissent un véritable confort et une relaxation exceptionnelle.

Des bassins sur mesure

Les constructeurs commercialisent des piscines en bois de différentes configurations et de tailles distinctes. Ces ouvrages peuvent prendre une forme carrée octogonale ou rectangulaire. Cela offre une infinité d’options en matière d’aménagement.

  • Au niveau des espaces recouverts comme les pièces ou les vérandas, la mise en place d’une piscine entérrée tout en bois demeure le meilleur choix. Les propriétaires peuvent demander d’installer un escalier droit ou d’angle, un banc de piscine, une plage immergée ou périphérique, une terrasse mobile, etc. Une multitude d’options existent pour construire un formidable espace cocooning.
  • Dans les jardins, les gens privilégient souvent une piscine semi-enterrée ou une piscine hors sol avec terrasse en bois. La mise en place d’un bassin entièrement immergé représente également un excellent choix. Dans ce cas, l’aménagement d’une terrasse ou d’une plage s’impose.

Les constructeurs proposent aussi des mini-piscines, des couloirs de nage, des spas et des jacuzzis en bois.

Des bassins confortables et faciles à installer

Le fonctionnement des piscines en bois repose sur un processus naturel. Les constructeurs mettent en place des dispositifs pour une filtration de l’eau sans produit chimique. Le traitement s’effectue également sans plante. Ils recourent à l’assistance des paysagistes pour obtenir des résultats irréprochables. Cela préserve ces ouvrages de l’humidité, de la pourriture, des champignons et des insectes. Cela protège aussi les usagers des bassins des maladies. Par ailleurs, le bois représente un excellent régulateur de température. Il refroidit l’eau en période caniculaire. Il lui transfère sa chaleur en temps de grande fraîcheur. Peu importe la saison, les piscines en bois garantissent donc un véritable confort. Les utilisateurs éprouvent un réel plaisir à se baigner.

Les différents modèles de bassins restent disponibles sous forme de kit. L’installation de piscine en bois enterrée se révèle aussi complexe que la construction d’une piscine standard. La meilleure option consiste à solliciter l’assistance d’un professionnel qualifié et compétent. Cela garantit une exécution irréprochable des tâches et l’étanchéité de l’ouvrage. Les bricoleurs peuvent essayer de gérer la mise en place d’une piscine hors sol avec terrasse en bois ou d’une piscine semi-enterrée. L’entretien des piscines en bois ne pose aucun problème majeur.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here