Installation d’abri de piscine : comment choisir son professionnel

0
91

L’abri de piscine n’est pas un simple équipement à installer. C’est pour cette raison qu’il faut faire appel à un professionnel. Toutefois, il ne suffit pas de contacter un quelconque poseur d’abri.

Sa compétence détermine grandement la qualité de l’équipement à acquérir. Comment choisir donc son professionnel pour l’installation d’un abri de piscine ?

Se renseigner sur les professionnels d’installation d’abri de piscine

Pour trouver un bon poseur d’abri de piscine, faire des recherches sur la réputation du professionnel est l’action principale à mener. Ainsi, vous pouvez collecter le plus possible d’informions sur les services proposés, les devis et surtout vérifier si le poseur d’abri dispose des qualifications nécessaires.

Consulter les pages d’avis

Consulter des pages d’avis est une meilleure alternative pour se renseigner sur un poseur d’abri. Il existe plusieurs pages d’avis que vous pouvez consulter sur internet. C’est le cas par exemple de la page Custplace sur les avis au sujet du professionnel Abrisud.

Leader européen de l’abri de piscine et de terrasse, Abrisud est en effet un professionnel engagé dans l’installation d’ouvrage de sécurité. Sur cette page d’avis, des internautes ne cessent de clamer la qualité de ses services en plus de son professionnalisme.

Les informations des plus générales aux plus spécifiques sont données pour éclairer au mieux le client. C’est ce genre de page qu’il est recommandé de visiter. Une page qui informe largement sur les services et permet de savoir si le poseur d’abri fait correctement ou pas son travail.

Visiter des sites web pour en savoir plus sur la réputation des professionnels

Aussi, visiter le site web de votre poseur d’abri permet de renchérir les informations que les internautes ont fournies sur la page d’avis. En effet, sur le site web, le professionnel d’abri est censé décrire son profil, les services qu’il propose et les modalités d’exécution.

Vous saurez s’il prend en charge les poses d’abri pour des piscines sur sol ou hors sol, ou une piscine plate ou courbée. La description sur son site vous permet aussi de savoir quelles ont été ses expériences afin de faire des rapprochements et mieux définir votre projet d’installation d’abri de piscine.

Par ailleurs, un poseur d’abri fiable n’aurait aucune difficulté à décrire son profil professionnel sur son site. Alors, vous devez vérifier ses coordonnées, ses qualifications professionnelles (brevet professionnel ou CAP en bâtiment) et son autorisation à faire un tel métier. 

Demander tous les renseignements et démarches nécessaires pour l’installation d’un abri de piscine

Il vous faut pencher votre choix sur un professionnel qui maitrise les normes en vigueur. Celui-ci devra vous expliquer les démarches administratives nécessaires et vous aider à obtenir une déclaration de travaux si la piscine est existante.

Dans le cas où la piscine va être construite simultanément avec la pose d’abri, il convient de demander un permis de construction. Sur seloger-construire.com, vous pouvez vous renseigner sur les critères éligibles à ces autorisations de construction de piscine. 

Par ailleurs, le poseur d’abri propose une variété de solutions en adéquation avec votre projet. Il vous décrit aussi les différentes étapes d’installation et propose un suivi après les travaux. Par-dessus tout, il doit vous remettre une attestation de conformité à la loi sur la sécurité des piscines en France.

Comparer les devis

Il est conseillé de demander au poseur un devis détaillé. Le prix de l’abri prend en compte sa hauteur, son système d’ouverture, sa forme, sa compatibilité avec un type de piscine, sa permanence en toute saison, ses options d’utilisations, sa solidité, sa qualité d’isolation.

Ce n’est qu’avec toutes ces informations et les honoraires du poseur que vous aurez un prix fixe. Il est donc important d’insister sur un devis bien détaillé pour éviter l’arnaque. Il est aussi conseillé de faire la demande de plusieurs devis afin de choisir un poseur qui répond au pouvoir de votre portefeuille. Surtout, optez pour un devis pas trop cher, car investir dans une piscine vous rend redevable en matière de taxe d’aménagement à payer chaque année.

Enfin, la pose d’un abri pour piscine est un investissement qu’il ne faut pas négliger. En raison de son utilité à protéger les personnes des accidents et aussi maintenir la piscine propre, il serait judicieux de s’offrir un service de qualité pour espérer un équipement durable.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !