Idée décoration : quels critères pour bien choisir son meuble TV suspendu ?

0
346

Le meuble TV est un équipement dont vous ne pourrez vous passer dans votre intérieur. Il participe à la décoration de votre salon. Vous devez donc bien réfléchir avant de le choisir. Aujourd’hui, c’est le meuble TV suspendu qui est tendance. Découvrez ici les raisons d’opter pour ce mobilier et les critères pour faire le bon choix.

Pour quelles raisons devrez-vous opter pour le meuble TV suspendu ?

Le meuble TV suspendu est encore connu sous le nom de meuble TV mural. Il est plus prisé aujourd’hui, car il est à la fois pratique, design et moderne. Un tel meuble dont vous retrouverez divers modèles sur https://www.meuble-tv-suspendu.fr/ convient pratiquement à tous les styles de décoration. Il complète idéalement une déco moderne et design. Vous avez misé sur le style scandinave ? Sachez qu’il sublimera également un tel intérieur. Le meuble TV mural donne un coup de jeune à votre salon.

Par ailleurs, il faut noter qu’avec ce meuble, vous optimiserez l’espace disponible. Cela est une évidence puisqu’il sera fixé au mur. Il libère de l’espace au sol. Vous n’éprouverez pas de difficulté lorsqu’il s’agira de faire le ménage. Ce meuble qui est en vogue possède aussi des étagères de part et d’autre. Vous pouvez donc l’utiliser pour décorer tout votre mur.

L’emplacement du meuble TV

Le meuble TV suspendu doit être placé en face de votre canapé. Ainsi, vous pourrez suivre aisément vos différents programmes. Dans votre salon, vous devez le fixer sur un mur où vous n’apercevrez pas les reflets de la lumière du jour ou ceux des luminaires qui sont dans la pièce, sur l’écran de votre télévision. L’écran ne doit donc pas se trouver à contre-jour. N’oubliez pas de mettre votre canapé à au moins un mètre du meuble. Vous préserverez ainsi vos yeux.

Les dimensions du meuble TV suspendu

Pour ce qui est des dimensions, vous les choisirez en tenant compte de la taille de votre salon. Cela dit, vous n’aurez pas un bon rendu si vous installez un meuble TV suspendu trop grand dans une petite pièce. Dans le même ordre d’idée, votre décoration ne serait pas admirable si vous fixez un petit meuble TV sur l’un des murs d’un salon trop grand.

La longueur du présent mobilier doit être légèrement supérieure à celui de l’écran de votre télévision. Par ailleurs, il est important de mentionner que ce dernier doit se trouver dans votre ligne de mire. Vous devez le choisir de sorte que l’écran soit à la hauteur de vos yeux. Une hauteur comprise entre 0,95 m et 1 m est préconisée.

Un choix en fonction de la décoration

Votre meuble TV doit bien évidemment être en harmonie avec votre décoration. Pour un style contemporain, scandinave ou encore industriel, vous pouvez miser sur meuble TV noir ou blanc laqué. Pour un style scandinave, optez pour le bois chaleureux aux courbes douces. Ceux qui affectionnent la décoration vintage peuvent choisir le mobilier en bois ayant une forme arrondie et bien coloré. Pour un air de campagne dans votre salon, vous pouvez opter pour un meuble TV suspendu style campagne en pin massif. Tout dépendra de votre goût.

Un meuble TV équipé de rangement

Vous ne voudrez certainement pas que vos visiteurs voient des câbles trainés ici et là. Dans ce cas, optez pour un meuble TV suspendu doté d’un certain nombre de rangements (compartiments ou tiroirs). Ainsi, vous pouvez y cacher vos prises, vos câbles, votre box internet, etc. Votre intérieur sera alors plus présentable.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !