Housse de couette : 4 critères à suivre pour opérer le bon choix

0
382
La contribution du sommeil au bien-être de l’être humain n’est plus à démontrer. Toutefois, pour que cette contribution soit effective, il est indispensable que l’on dorme dans de bonnes conditions. Dans ce registre, les accessoires tels que la housse de couette jouent un rôle très important. Avant de choisir cette dernière, vous devriez quand-même prendre en considération des critères bien précis. Cet article vous les présente.

1. La taille de la housse de couette

De toute évidence, la taille du produit à acheter est un facteur qui prime sur tout autre lors de l’achat d’une housse de couette. Ici, vous devez tenir compte non seulement de la taille de votre lit, mais également de vos habitudes nocturnes. À cet effet, il est recommandé de laisser la taille de la couverture dépasser de 20 cm afin qu’elle procure un confort optimal. Ainsi, vous devez considérer les tailles suivantes pour :

  • Un lit une place : 140 × 190 cm, 140 × 200 cm ou 200 × 200 cm
  • Un lit deux places : 200 × 200 cm, 240 × 220 cm ou 260 × 240 cm
  • Un lit king size (trois places) : 260 × 240 cm
  • Un lit pour bébé ou enfant : 70 × 140 cm, 120 × 150 cm.

Après avoir opté pour la taille idéale, vous pouvez vous pencher sur la matière de fabrication de la couverture. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour une Housse Cadodo si vous souhaitez acheter un produit de qualité meilleure, quelle que soit la taille.

2. La matière de fabrication de la housse de couette

Le choix de la matière de fabrication idéale est un peu complexe puisque les options qui se présentent dans ce registre sont nombreuses. Avant tout, il est déconseillé d’opter pour des matières synthétiques telles que le polyester. Bien que ces dernières soient accessibles, elles s’avèrent moins confortables et peu durables. Il est préférable de prendre l’option d’une matière naturelle, à l’image du coton avec des parures de couette dinosaure. Les housses de couette en cette matière ont le mérite de s’adapter à toutes les saisons et d’être faciles d’entretien. Par ailleurs, le lin est également une option intéressante en termes de matière. À l’image du coton, il a des propriétés thermorégulatrices et évacue vite l’humidité. Pour finir, vous pouvez aussi penser à la flanelle, un tissu doux et chaud fabriqué à partir du coton. 

3. La forme de la housse de couette

Sur le marché, il existe diverses possibilités en matière de formes de housse de couette. Ici, nous vous présentons les deux les plus plébiscitées. La première, c’est la forme bouteille, également appelée cheminée. Avec cette forme, la couverture dispose d’un rabat à son extrémité. Cette dernière vous procure plus de facilité au moment de border votre lit.Quant à la seconde forme, elle regroupe les housses qui se boutonnent. L’avantage de celles-ci réside dans le fait qu’elles permettent de maintenir la couette en place.Il vous incombe de faire le choix de l’option qui apparaît plus avantageuse pour vous en tenant de la facilité d’entretien.

4. La couleur et style de la housse de couette

À l’évidence, choisir la couleur idéale parmi toutes les variétés de housses de couette qui sont disponibles sur le marché est un exercice éprouvant. D’entrée, il est préférable d’éviter les couleurs rouge et jaune. Elles sont soupçonnées d’augmenter la pression sanguine, le rythme de la respiration, de même que la température corporelle. À l’inverse, les couleurs bleu, blanc et violet sont les bienvenues.En ce qui concerne le style de housse de couette, vous devez suivre vos goûts personnels. Vous aurez certainement le choix entre les modèles unis ou celles avec des motifs. Cependant, faites un choix conséquent de sorte qu’il y ait une certaine cohésion entre le style de la housse de couette et la décoration de votre chambre. Étant qu’il existe maintenant des draps aphrodisiaques, choisissez une couette qui va également s’y adapter.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !