Pose de films teintés sur les vitrages de sa maison : les avantages !

0
247

Les films teintés pour vitrages peuvent avoir plusieurs avantages. Que ce soit pour un objectif de décoration, ou pour un but plus fonctionnel comme la protection contre les UV ou un meilleur confort thermique à l’intérieur de la pièce, on peut en effet recenser plusieurs avantages. Cet article vous présente quelques avantages de la pose de films teintés sur les vitrages d’une maison.

Moins d’éblouissement et moins de dépense d’énergie

Les films teintés pour vitrages représentent une bonne protection contre l’éblouissement. Les films solaires empêchent les rayons UV de pénétrer dans la pièce. Si votre pièce est trop lumineuse, ils pourraient constituer une bonne solution. De plus, ils permettent un meilleur confort thermique. Cela entraine en effet des économies en dépense d’énergie. Vous ne dépenserez plus comme d’habitude pour la climatisation par exemple grâce à la réduction de la chaleur et vous verrez votre consommation en énergie baisser.

Beau et rafraîchissant

Un film teinté posé sur vos vitrages, c’est avant tout esthétique ! La façade de la maison est embellie, et c’est une bonne idée si vous avez envie d’un léger changement dans la décoration de votre maison. Un vitrage ordinaire peut être parfois fade. Le film teinté permet de redonner une nouvelle gaieté à votre environnement. Son installation est facile : nul besoin de grands travaux. La pose se fait directement sur les vitres déjà installées, et le résultat est beau et élégant. C’est une nouvelle ambiance qui est créée dans la pièce avec un environnement coloré et rafraichi.

Pour plus d’intimité et de sécurité

Vous pouvez échapper aux regards indiscrets en optant pour un film pour vitrage. Il permet en effet de préserver votre intimité. Les vitres sont très transparentes, et elles vous exposent dans votre vie de tous les jours au sein de votre maison. Si vous optez pour un film opaque, vous profitez sans crainte de votre maison, et vous êtes protégés des regards de personnes indiscrètes, et même malveillantes.

Les films teintés peuvent également renforcer vos vitrages. Les films de protection les rendent mieux résistants. Lorsque survient une intrusion et le verre subit des traumatises, les brisures sont retenues grâce au film posé sur le vitrage.

Une gamme variée de couleurs

Vous avez à disposition une gamme variée de couleurs de films teintés, ce qui vous laisse une grande marge de choix selon votre goût. Laissez-vous tenter par les différentes couleurs :

  • Le bleu ;
  • Le jaune ;
  • Le vert ;
  • Le rouge ;
  • L’orange ;
  • Etc.

La couleur ne joue pas sur la transparence du vitrage. Il convient de choisir celle qui vous conviendrait le mieux selon vos besoins et vos envies. Pour un vitrage moins transparent, il faudra opter pour un film opaque ou occultant. Le plus courant est sans doute le miroir sans tain qui permet de voir l’extérieur de votre maison, sans que ceux qui sont à l’extérieur ne puissent vous voir à l’intérieur.

Avant de choisir la teinte de votre film

Avant d’opter pour la couleur de la teinte du film, pensez d’abord aux autres aspects utilitaires d’un film pour vitrage. Selon vos besoins et les avantages de chaque type de film, vous serez amenés à choisir un film plus opaque par exemple pour plus d’intimité, ou un film de protection pour un objectif plus sécuritaire.

Un film teinté pour vitrage est une idée de décoration intéressante qui change l’aspect de votre maison. Il permet de bénéficier de plusieurs avantages et crée une nouvelle ambiance dans votre maison. De plus, la pose est simple et facile, et vous pouvez même décider de l’enlever lorsque vous en aurez envie !

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here