Éradiquer les punaises de lit dans votre maison : comment faire ?

0
135

S’il y a un phénomène fâcheux qui peut vous faire passer l’envie de vous prélasser royalement dans votre lit, c’est l’invasion des punaises. Ces bestioles n’ont aucune limite et se multiplient très rapidement. En quelques jours seulement, votre intérieur peut se trouver infesté de toute part. C’est justement pour cela que les hôtels, les auberges ou toute autre entreprise offrant des services d’hébergement ont ces nuisibles pour bêtes noirs. Heureusement, il est possible d’en finir avec les punaises de lit. Soupçonnez-vous la présence de ces bestioles chez vous ? Cherchez-vous une solution rapide et pratique pour en finir avec les punaises de lit ? Découvrez dans cet article comment y arriver.

Commencez par les repérer

Pour une action efficace contre les punaises de lit, il faut commencer par identifier leur présence. Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que les punaises de lit se déplacent principalement grâce à l’homme. Puisqu’elles n’ont pas d’ailes, elles savent se débrouiller pour se servir de leur hôte afin d’infester plusieurs endroits. Pire, les punaises de lit, à cause de leur petite taille et leur couleur claire, passent pratiquement inaperçues. On ne se rend compte de l’ampleur de leur invasion qu’une fois face aux dégâts. Pour les repérer, il faut faire attention à quelques signes de leur présence. Il s’agit :

  • des taches noires : déposées sur votre drap, sur le matelas, les murs, le sommier ou encore le sol, ces tâches sont des déjections des punaises de lit.
  • De fines trainées de sang : on les remarque lorsque les punaises ont été écrasées durant le sommeil. C’est une preuve indéniable de la présence de ces bestioles.
  • Des signes de piqures : identiques aux traces rouges qui démangent après une piqure de moustique, les signes de piqure peuvent se manifester sur tout le corps. Cela est plus visible sur le corps de ceux qui dégagent beaucoup de chaleur puisque ce sont les victimes favorites des punaises de lit. À la longue, ces signes peuvent évoluer vers une réaction allergique et causer des boursouflures assez douloureuses. Consulter notre manuel pour tout savoir sur la punaise de lit et ses moyens de nuisance.

Éradiquer les punaises de lit : utilisez des méthodes faciles

La meilleure manière pour se débarrasser totalement des punaises de lit, c’est le recours à un professionnel en matière de désinsectisation. Vous pouvez par exemple consulter antipunaises.fr pour avoir un coup de main efficace pour l’éradication de ces bestioles de votre maison.

Par ailleurs, vous pouvez aussi recourir à des moyens naturels et mécaniques. Pour tuer lesdites bestioles, procéder par exemple à un nettoyage à la vapeur à 110 °C. Aucune punaise de lit ne peut résister dans un environnement à cette température. Elles meurent donc immédiatement. Mieux, la chaleur permet d’atteindre des recoins infestés par les bestioles auxquelles vous n’avez pas prêté attention.

Éradiquer les punaises de lit : utilisez des méthodes drastiques

Sur un autre plan, il est recommandé, toujours pour en finir avec les punaises de lit, de laver tout le linge. Le lavage doit être fait en machine à 60 °C. Si vous avez des textiles délicats, procédez à une congélation à -20 °C sur une durée de 72 h. Vous n’entendrez plus parler des punaises de lit.

Pour finir, vous pouvez vous ruer sur l’aspirateur afin de débarrasser votre maison de ces nuisibles. Gardez toutefois à l’esprit que l’aspirateur ne tue pas les punaises. Il faut donc fermer hermétiquement le sac de l’aspirateur avant de le jeter dans une poubelle extérieure.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here