Effectuer un changement de titulaire sur un contrat EDF

0
95

Il n’est pas possible de changer l’adresse inscrite sur un contrat EDF si vous envisagez de déménager, toutefois, il est possible de modifier les titulaires sur ce contrat en cas de besoin. Quelles sont les situations permettant ce changement de nom ? Quelles sont les démarches à suivre pour changer le titulaire d’un contrat EDF ? Suivez ce guide pour être en règle vis-à-vis de votre fournisseur d’électricité.

Pourquoi changer de nom sur un contrat EDF ?

Vous n’avez pas le droit de garder l’abonnement en cours du nouveau logement si vous venez d’emménager. Normalement, l’ancien résident devrait avoir résilié son contrat. Que vous soyez locataire ou nouveau propriétaire, vous devez alors souscrire à un nouveau contrat pour bénéficier de l’électricité dans votre domicile. Pour réaliser rapidement vos démarches, vous pouvez vous rendre sur le site Jechange.fr pour connaître les procédures à suivre et souscrire un contrat d’énergie suite à un déménagement.

Il existe plusieurs cas pouvant conduire au remplacement du nom inscrit sur le contrat EDF :

  • Séparation : vous étiez en couple, mais ce n’est plus le cas. Le contrat était toutefois au nom de votre ancien partenaire ou aux deux vôtres. Vous pouvez effectuer une demande de changement de titulaire pour mettre le contrat EDF à votre nom seul.
  • Mariage : vous emménagez ensemble et vous pouvez faire ajouter le nom de votre partenaire sur le contrat EDF.
  • Colocation : vous avez emménagé à plusieurs dans l’appartement ou la maison. Vous êtes tous cotitulaires du contrat, mais celui qui est en charge du contrat va déménager ? Vous devez effectuer une demande de modification du nom sur le contrat EDF afin de le conserver. Vous avez également le droit de faire ce changement suite à l’arrivée d’un nouveau colocataire.

Les démarches à suivre pour modifier un contrat EDF

Chaque facture EDF correspond à une personne, mais aussi à une adresse spécifique. Lorsque vous souhaitez ajouter le nom d’une personne sur le contrat ou la facture EDF, vous pouvez tout simplement vous rendre sur votre espace client en ligne. En effet, les clients EDF possèdent chacun un compte personnel sur le site du fournisseur. Connectez-vous et rendez-vous dans la rubrique « Modifier le titulaire de mon contrat ». Puis, vous n’aurez qu’à effectuer les modifications souhaitées :

  • Renseignez le nom du nouvel habitant ou les noms des cotitulaires
  • Modifiez ensuite les données bancaires si celles-ci viennent aussi à changer.

La modification des noms sur un contrat EDF est gratuite et très utile pour partager équitablement les frais entre les colocataires. Vous pouvez également contacter par téléphone un conseiller client de votre fournisseur et l’informer de votre projet. Cette opération ne prend pas beaucoup de temps et peut même être prise en compte à l’émission de la prochaine facture.

Il est utile de rappeler que le contrat de fourniture d’électricité n’est pas transmissible d’une personne à une autre. Vous pouvez ajouter autant de noms que vous le souhaitez, mais il n’est pas possible de transférer le contrat à une personne. Cette règle s’applique aussi pour un contrat professionnel, pour le changement de propriétaire d’un local commercial ou dans le cas d’un décès.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here