Écran de baignoire : quels critères prendre en compte pour un choix judicieux

0
87

Maintenant que le froid est de plus en plus glacial, vous devez prendre vos dispositions afin qu’il ne vous empêche pas de prendre votre douche convenablement. Si vous avez l’habitude de vous doucher dans votre baignoire, alors il vous faut un écran de baignoire. Il s’installe le long de la baignoire et diminue la sensation de froid. En outre, il évite les éclaboussures sur le sol de la salle de bain. Il préserve votre intimité pendant que vous prenez votre douche. Maintenant que vous n’ignorez pas ses avantages, sachez que son choix repose sur un certain nombre de critères. Plus de détails ici. 

Le type d’écran de baignoire 


Pour ce qui concerne le choix de votre pare baignoire, 5 options s’offrent à vous. Le pare-baignoire fixe est fixé au mur le long de la baignoire et restreint l’accès à votre baignoire. Vous devez le contourner avant d’y rentrer. Cependant, il est le moins onéreux du marché.

Outre ce modèle classique, vous avez l’écran de baignoire pivotant. Ce dernier pivote jusqu’à 180 °. Il vous permet de gagner plus d’espace dans votre salle de bain. Il est moins encombrant. Il vous sera facile d’accéder à votre bain en le choisissant.

L’écran de baignoire pivotant et pliant vous simplifie davantage les choses. Il possède plus d’un volet qui pivote et se replie. Ainsi, vous pouvez accéder à votre bain via un grand espace. Lorsque vous le dépliez, il protège mieux votre salle d’eau des éclaboussures. 

Le modèle coulissant est plus onéreux que le pare-baignoire pivotant. Il dispose de deux volets, dont un fixe et l’autre mobile. Le second volet coulisse grâce à un système de rail en chevauchant le premier qui reste fixe. Si vous êtes à la recherche d’un pare-baignoire design, esthétique et moderne, ce modèle devrait faire l’objet de votre choix.  

Pour finir, vous avez le pare-baignoire intégral. Il fait de votre baignoire une cabine de douche. Avec ce modèle, aucune goutte d’eau ne se retrouvera à l’extérieur. Il possède deux portes disposant des poignées latérales. Il rend plus accessible votre baignoire.  

 Les bonnes dimensions 

Après avoir trouvé le modèle selon votre cœur, vous devez vous intéresser aux dimensions. Elles doivent s’adapter à la configuration de cette salle d’eau. Déjà, ce n’est pas nécessaire que le modèle à installer touche le plafond. Pour éviter que l’eau ne s’éclabousse à l’extérieur de la baignoire, vous devez prendre pour référence la taille du membre de la famille le plus élancé. 

Ensuite, vous ajoutez 10 à 12 cm à cette dernière. Pour ce qui concerne la largeur, le minimum recommandé est de 80 cm. Pour bénéficier d’une protection maximum, assurez-vous que votre paroi est bien large.

Le bon matériau 


Pour ce qui concerne le matériau, notez que le pare-baignoire faite en acrylique est le moins onéreux. Aussi, il est léger. Toutefois, il n’est pas aussi durable et élégant que l’écran de baignoire fait avec du verre. Ce modèle est également résistant et a subi un traitement anticalcaire et antitrace. Il offre diverses finitions parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix. 

Le verre transparent est plus recommandé pour ceux qui ont un petit espace, car il l’agrandit. Mais, vous devez l’entretenir régulièrement. Le verre dépoli est esthétique et préserve mieux votre intimité. Aussi, il n’empêche pas la lumière de venir dans votre baignoire. En ce qui concerne le verre sérigraphié, il n’est pas entièrement opacifié. Mais, il réussit à créer l’intimité. Vous pouvez le personnaliser avec des motifs afin qu’il apporte une touche design à votre salle de bain. 

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !