Décorer une maison avec des formes en bois à peindre : quels objets choisir ?

0
126

Intégrer une décoration rêvée à son logement demande un peu de maitrise. Il faut pouvoir créer une belle harmonie entre les éléments et les pièces qui composent votre intérieur. Ceci implique qu’il faut être exigeant sur le choix des couleurs et des matériaux à utiliser pour la décoration. Même si vous êtes un as du bricolage, il peut arriver que vous manquiez d’inspiration. Voici quelques conseils pour décorer votre maison avec des formes en bois à peindre.

 Le calendrier de l’avent en bois pour décorer

Le mois de décembre est un moment spécial qui annonce la célébration des fêtes de fins d’années. C’est la période par excellence de la présence des calendriers de l’avent dans les maisons. Si vous aussi, vous souhaitez transformer votre maison et y insuffler une ambiance digne de Noël, rien de tel qu’un calendrier de l’avent en bois pour assurer ce besoin. Ce type d’accessoire est disponible dans une multitude de modèles, allant des formes et styles les plus atypiques aux plus singuliers. Vous trouverez de quoi satisfaire vos désirs en matière de décoration entre les petits chalets en bois, les calendriers de l’avent sous forme de sapin de Noël ou de bonhomme de neige… En bref, vous disposez d’une infinité de modèles. De plus, vous avez la possibilité de décorer une forme en bois de calendrier de l’avent selon vos envies. Il suffit de vous faire confectionner cet objet sur mesure. Vous pourrez ainsi y intégrer de petits accessoires bellement décorés pour embellir chaque jour du mois de décembre passé à la maison.

Le support téléphone en bois

Le support téléphone en bois reste l’accessoire idéal pour joindre l’utile à l’agréable à la maison. Son utilité primaire consiste à vous permettre de poser votre téléphone et de le reprendre facilement en cas de besoin. Ils se déclinent toutefois sous de nombreux styles et couleurs qui en font une forme en bois décorative. Vous pouvez vous en procurer dans le commerce, mais si vous cherchez un support Smartphone qui puisse entrer en accord avec les éléments décoratifs de votre intérieur, il convient de le fabriquer vous-même. C’est un produit très facile à réaliser. Vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur aguerri ou de vous lancer à la recherche du bois sorti tout droit des forets.  Le bois de récupération issu des entrepôts ou le bois pour la cheminée peut bien faire l’affaire. Ensuite, il vous faudra miser sur votre savoir-faire pour créer un objet unique, vous pourrez y ajouter de la peinture, des stickers et bien d’autres outils décoratifs pour lui donner plus de beauté.

Chaise haute de poupée en bois

Les jeux contribuent à l’épanouissement et au développement personnel des enfants. Dès son plus jeune âge, votre enfant a droit à son petit espace de jeu à la maison. Dans son petit coin, il s’amusera à manipuler des accessoires divertissants et utiles à son émancipation, comme Barbie, la poupée à la mode. Cependant, la chaise haute de poupée en bois est à inscrire dans cette catégorie de jouets. Grâce à ses nombreuses déclinaisons et la possibilité de le peindre à votre gout et selon votre imagination, il a tout pour séduire votre enfant et augmenter son plaisir chaque fois qu’il se rend dans son espace de jeu. En plus de son avantage décoratif, cette chaise est conçue pour garder les poupées confortablement.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here