Décoration moderne : 3 styles

0
201

La décoration intérieure de votre maison contribue à votre bien-être. C’est pourquoi il est capital de créer une ambiance dans laquelle vous vous sentez dans votre univers. Si vous avez toujours été attiré par le style moderne, notez qu’il existe différentes manières de décorer vos pièces. Il suffit de connaître les codes déco propres à chaque ambiance, pour pouvoir adopter celui qui vous convient sans faux pas. Parmi ces styles, la décoration scandinave est toujours d’actualité. Découvrez 3 styles de déco moderne qui vous plairont à coup sûr !

Décoration moderne : le style scandinave

Le style scandinave a très vite séduit les foyers français. Il apporte une ambiance chaleureuse, cocooning et élégante aux pièces. Cette décoration s’inspire des pays nordiques, où les intérieurs se veulent lumineux, rassurants et reposants, pour contraster avec le climat de cette région du monde.

La déco scandinave privilégie les teintes pastel, mais rien ne vous empêche d’adopter des combinaisons de couleurs vives comme le jaune moutarde et le bleu canard. Les accessoires douillets sont les bienvenues dans une déco nordique, notamment les plaids, les coussins, ou encore les tapis. Côté motifs, vous pouvez jouer avec les illustrations graphiques intégrant des jeux de couleurs, ou encore avec les motifs animaliers comme le cerf ou le flamant rose.

Pour réussir une ambiance scandinave chez soi, il est essentiel d’opter pour le bon mobilier. Comme on peut le voir sur cette page, il existe une large gamme de chaises scandinaves modernes pour tous les styles. Elles sont parfaites pour finaliser l’ambiance nordique chez vous. Notez que le bois est le matériau phare de la décoration à l’esprit nordique. On l’apprécie pour son côté chaleureux et intemporel.

décoration style scandinave chaises scandinaves

Le style industriel pour une déco moderne

Le style industriel est également très en vogue. Cette déco moderne est facilement reconnaissable à travers les matériaux bruts et patinés qui sont utilisés. Son côté épuré et la fonctionnalité du mobilier et des éléments de déco qui la constituent, en sont également la marque. Le style industriel se veut authentique et s’inspire des anciennes usines. La brique, le métal, le cuir et le béton sont des matériaux propres à cette déco.

L’ambiance industrielle allie la fonctionnalité, l’esthétique et la durabilité à la fois. Pour les couleurs, il est conseillé de miser sur des teintes plutôt sombres, comme le noir et les différentes nuances de gris et de brun. Des touches de rouge brique, de rouille, de kaki, d’orange ou de jaune peuvent venir égayer les pièces avec parcimonie. Les luminaires ont toute leur importance dans une déco industrielle, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à en abuser.

La déco style loft pour votre intérieur

Les lofts connaissent également énormément de succès. Le design esprit atelier d’artiste plaît à de nombreuses familles. Pour l’adopter, il est essentiel de laisser les espaces ouverts. Les matériaux bruts comme le bois, l’acier, le béton ou le béton ciré sont parfaits pour reproduire l’ambiance loft chez vous. « Less is more », la déco se veut minimaliste pour valoriser les volumes. Côté couleur, vous miserez sur une déco monochrome pour une ambiance loft réussie.

Du blanc, des touches de taupe ou de gris feront parfaitement l’affaire. La verrière séparant la cuisine du reste de la pièce est un indispensable de ce style de décoration. Qu’elle soit noire ou blanche, elle donnera beaucoup de cachet à votre intérieur. Vous pouvez ajouter du mobilier scandinave qui se marie très bien avec l’esprit épuré des lofts.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !