Décoration intérieure : comment et pourquoi y intégrer un pouf design ?

0
284
Au fil des années, le pouf a connu un immense succès et a réussi à s’illustrer comme un meuble à part entière qui mérite sa place dans n’importe quel type de décoration. Parce qu’il permet de se prélasser en intérieur et en extérieur, le pouf est un accessoire ludique et confortable qui plaît aux petits comme aux grands. En outre, grâce à la variété des formes disponibles sur le marché, le pouf s’intègre parfaitement à n’importe quel environnement tout en y apportant une touche de décoration originale.

Pourquoi intégrer le pouf dans sa décoration intérieure ?

S’il est vrai que les poufs sont aujourd’hui considérés comme des accessoires indispensables à toute décoration intérieure qui se respecte, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, pendant des années, les poufs étaient considérés comme de simples accessoires. Toutefois, à cause de l’exiguïté des appartements modernes, il est devenu essentiel d’optimiser son espace habitable. Ainsi, afin de compléter la décoration de son intérieur, le pouf a connu un succès grandissant. Cependant, il est important de savoir que même si le pouf est généralement moins cher qu’un meuble classique, certains critères doivent être respectés avant son achat. Pour ce faire, la plateforme decoenligne.fr vous propose quelques astuces utiles.

Quels sont les avantages offerts par les poufs dans une décoration intérieure ?

Parmi les nombreux avantages offerts par le pouf, il y en a deux qui font de cet accessoire un véritable meuble. Ces avantages sont : la praticité et de la mobilité.

Les poufs sont très pratiques !

L’un des principaux avantages du pouf vient du fait qu’il s’agit d’un meuble qui s’adapte parfaitement à toutes les occasions. En plus de faire office de simple objet décoratif, le pouf peut être utilisé comme un meuble à part entière. Ainsi, il est possible d’installer un pouf dans un salon, dans une entrée ou dans une chambre. En outre, le pouf est parfait aussi bien pour les petits espaces que dans les pièces plus grandes. Si on s’en sert avant tout pour s’assoir, il n’est pas impossible d’utiliser le pouf autrement afin d’en faire une table d’appoint, une table de chevet ou un repose-pied.

Les poufs sont mobiles !

Contrairement aux meubles classiques, les poufs sont mobiles. Cela veut dire qu’il est possible de les déplacer sans peine et surtout de les intégrer sans mal à presque tous les types de décoration. Il sera toujours plus simple de faire changer un pouf de pièce que de déplacer une table et des chaises en bois massif.

Quels sont les critères de sélection d’un bon pouf ?

Avant toute chose, il est important de préciser qu’il existe des poufs d’intérieur, mais également des poufs d’extérieur. Par nature, les poufs d’extérieur sont conçus avec des matériaux différents afin d’être plus résistants. Ainsi, choisir un pouf design passe inévitablement par le choix de la matière dans laquelle il est conçu ; mais pas uniquement. Il est, en effet, important de prendre en considération des éléments comme :

  •  l’emplacement du meuble ;
  •  la forme ;
  •  la composition.

Cela peut sembler étonnant, mais le choix d’un pouf doit se faire en fonction de la pièce dans laquelle vous comptez l’utiliser. Dans ce cas, il est recommandé de choisir un modèle de pouf qui s’accorde avec l’environnement choisi afin d’éviter les fautes de goût et autres erreurs de décoration.

Parce qu’ils sont particulièrement appréciés, les poufs se déclinent sous plusieurs formes : cube, carré, cœur, poire, rectangle. La variété étant quasi-infinie, il est important de choisir la forme de votre pouf en fonction de l’endroit où celui-ci sera utilisé.
Enfin, n’hésitez pas à accorder une attention toute particulière à la composition intérieure de votre pouf. Le matériau choisi a en effet une incidence non négligeable sur la qualité d’assise du meuble. En d’autres, mots, il est possible de trouver de très beaux poufs qui sont toutefois très inconfortables à l’usage. Les garnitures en microbilles sont excellentes parce qu’elles permettent d’épouser la forme du corps, mais elles ne possèdent pas la même tenue que la mousse. Il est également conseillé d’en savoir plus sur les poufs remplis d’air avant de se laisser séduire. S’il est vrai que ces modèles sont ludiques, ils ne sont pas toujours très stables. En outre, selon le matériau qui le recouvre, un pouf rempli d’air peut être moins résistant que les autres.

Comment intégrer un pouf dans sa décoration intérieure ?

Avec son côté multifonctionnel et versatile, le pouf a énormément gagné en popularité durant ces dernières années. Historiquement disponible sous la forme d’une poire, le pouf se décline désormais sous toutes les formes. Grâce à cette diversité, il est possible d’intégrer sans peine cet accessoire à n’importe quel type de décoration intérieure.
Sachez toutefois qu’au vu de la grande diversité des types de poufs, certains seront plus adaptés à des lieux bien précis.

Le pouf géant dans un salon contemporain

Il est important de savoir que le pouf géant est utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Lorsqu’on l’intègre dans une décoration intérieure, le pouf géant trouve parfaitement sa place dans un salon de type contemporain. Il sera idéal sur une moquette afin de se détendre et les enfants adorent s’en servir comme siège pour regarder la télévision et pour jouer à la console.
Le pouf géant est également idéal dans une salle de jeu ou dans un salon élégant. Toutefois, dans le dernier cas, optez plutôt pour un pouf géant sous forme de canapé qui saura parfaitement s’accommoder avec votre décoration.

Le pouf exotique, pour les enfants ou pour la salle de jeu

Outre son utilité dans un salon design, le pouf est également un accessoire apprécié par les enfants. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des poufs uniques représentant des animaux en peluche ou des lits. Ce type de pouf est également disponible dans de nombreuses couleurs. Ainsi, il est possible d’égayer facilement une salle de jeu afin de lui donner une ambiance joyeuse et chaleureuse.

Quels sont les modèles de pouf les plus appréciés ?

Afin de choisir avec soin son pouf, il est important d’en savoir plus sur les modèles les plus célèbres.

Le pouf Ottoman : idéal pour décorer votre salon avec simplicité

Afin de vous permettre de voyager sans pour autant bouger de chez vous, « Mandala Life Art » vous propose une gamme unique de poufs réalisés à la main par des artisans vivant en Inde. Avec son intérieur composé de polyester et de viscose, le pouf Ottoman est conçu pour vous faire profiter de la meilleure assise possible. Le pouf est facile à entretenir et il offre une assise qui ne s’affaisse jamais grâce aux matériaux qui le composent. Ainsi, le pouf Ottoman est facile à entretenir en plus d’être disponible sous de nombreuses formes. Enfin, le pouf Ottoman de « Mandala Life Art » propose une grande variété de motifs qui lui assurent de s’intégrer parfaitement, dans votre logement peu importe l’endroit où il est installé.

Le pouf Bean Bag Bazaar : un pouf, très résistant en forme de poire

Avec son tissu extérieur en TX Ballistic traité, téflon, le modèle Bean Bag Bazaar vous propose un produit d’une grande qualité doté d’une imperméabilité parfaite. Le rembourrage en polyester du pouf lui assure une assise parfaite au fil des années, et la double rangée de couture du produit lui permet de résister à tous les types de traitements et d’assauts. Afin de proposer un produit offrant confort, résistance et sécurité, Bean Bag Bazaar utilise les meilleures technologies textiles. Le grand avantage de ce pouf vient du fait qu’il est utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il vous sera donc facile de le transporter du salon à la terrasse ou sur le balcon en toute simplicité.

Le pouf poire d’intérieur par Bean Bag Bazaar

Avec son revêtement extérieur en cuir synthétique, la marque Bean Bag Bazaar réinvente le pouf design d’intérieur. Disponible en huit coloris de grande qualité, ce pouf poire se distingue avant tout par le confort d’assise qu’il propose. Le produit se compose en effet de microbilles qui épousent parfaitement la forme du corps et qui donnent la sensation de s’assoir sur un nuage. En plus de se fondre dans n’importe quel type de décoration, le pouf d’intérieur Bean Bag Bazaar est très facile à nettoyer. En effet, un simple coup d’éponge suffit pour enlever les éventuelles saletés qui auraient réussi à s’incruster.

Le pouf gonflable : le choix sophistiqué et ludique

Envie de créer un petit coin de détente personnalisé ? La marque Intex vous offre la possibilité d’apporter à votre salon une petite touche d’originalité grâce à son pouf gonflable. Recouvert d’une matière textile agréable et imperméable, le pouf gonflable Intex offre également une très bonne assise. Il est possible de se détendre sur ce pouf à plusieurs et le repose-tête du meuble en fait un accessoire idéal pour les siestes et les séances de lectures à l’ombre ou au coin du feu. Même s’il ne s’agit là que d’un détail, sachez que le pouf gonflable Intex possède un compartiment idéal pour ranger une bouteille d’eau. Bien qu’étant dispensable, ce compartiment reste néanmoins très utile pour ranger de nombreuses choses.

Le pouf géant d’intérieur Lumaland

Conçu pour les moments de détente, le pouf géant de Lumaland bénéficie d’une composition en matières synthétiques de haute qualité qui lui offrent une excellente assise et une grande résistance. Disponible en plusieurs coloris, ce pouf géant arbore la forme d’un gigantesque oreiller sur lequel vous serez en mesure de vous détendre et de vous relaxer n’importe où. Grâce à sa technologie de billes aérées, le pouf géant de Lumaland est en mesure de s’adapter parfaitement à la forme du corps ainsi qu’à sa température. Ainsi, vous avez l’assurance de bénéficier d’un confort inégalé. Enfin, le pouf dispose d’une housse amovible qui lui permet d’être lavable avec une grande simplicité. Comptez un peu plus d’une soixantaine d’euros pour vous offrir ce pouf de très grande taille.

Le pouf étanche pour enfant de Hi-BAGZ

Avec ses dimensions de 70 x 70 x 85 cm, le pouf en forme de poire de Hi-BagZ est parfaitement adapté pour les enfants. En plus de sa forme, le pouf propose un dossier haut qui assure une assise confortable et ergonomique. Le pouf offre également un excellent maintien du dos. La taille du produit a été pensée afin de convenir aux enfants âgés de 3 à 10 ans. Les coutures renforcées du pouf lui permettent d’être particulièrement résistant. En outre, la matière en polyester qui recouvre le meuble est résistante aux tâches et est également imperméable. Avec ses six coloris, le pouf Hi-BagZ s’impose comme une référence dans le domaine des poufs pour enfants. Pour la modique somme de 50 euros, ce pouf sera parfait pour inciter vos enfants à faire la lecture pendant quelques heures.

Le pouf en forme de coffre de rangement

Parmi les poufs capables de remplir plusieurs fonctions, le pouf en forme de coffre de rangement de Songmics est l’un des modèles les plus appréciés. En effet, en plus d’être un meuble à part entière, ce pouf peut également faire office de coffre de rangement. En plus d’offrir une assise ponctuelle et très confortable, ce pouf a parfaitement sa place dans un salon, dans une entrée, mais également dans la chambre des enfants. Avec ses dimensions de 76 X 38 X 38 cm, le pouf de Songmics est conçu pour durer. Le meuble est résistant aux tâches et son couvercle en PVC lui permet de supporter une charge allant jusqu’à 300 kg. Grâce à ses dimensions raisonnables, ce pouf est très facile à ranger. De plus, la grande capacité du coffre permet de ranger un grand nombre d’éléments. Enfin, le design élégant de ce pouf en fait un objet de décoration du meilleur goût qui saura parfaitement s’adapter à tous les styles de décoration.

Le pouf gonflable pas cher

Bien qu’il s’agisse désormais d’un meuble à part entière, le pouf est avant tout apprécié pour son prix abordable. C’est dans cette optique que la marque Intex a conçu son pouf gonflable. Facile à ranger et à utiliser, le pouf gonflable d’Intex surprend avant tout par sa simplicité. Avec son prix d’environ 28 euros, le pouf d’Intex s’impose comme étant un produit proposant un incroyable rapport qualité/prix. Même s’il est avant tout prévu pour être utilisé en intérieur, sachez que ce pouf est parfait pour une utilisation en extérieur à condition de ne pas le laisser aux intempéries. Enfin, malgré ses nombreuses qualités, il est important de savoir que ce pouf n’est pas adapté aux plus jeunes. Veillez donc à ne pas laisser des enfants sans surveillance s’en servir.

Faut-il se laisser tenter par un pouf design ?

Jadis considéré comme un simple repose-pied sans aucune importance dans la décoration intérieure, le pouf est devenu aujourd’hui un meuble à part entière. Le pouf est idéal pour apporter à votre décoration une touche d’originalité et de fantaisie. Ce meuble est désormais un incontournable des magasins de décoration et autres sites de vente en ligne. Disponible sous plusieurs formes et accessible dans de nombreux coloris, le pouf est adapté aussi bien aux petits qu’aux plus grands. Idéal pour profiter d’une séance de lecture, pour une petite sieste ou pour une partie de jeu vidéo, le pouf a su se rendre multifonctionnel.

C’est d’ailleurs cette diversité dans son utilisation qui fait du pouf design un produit si apprécié. Optez sans plus attendre pour un pouf en cuir, un pour en velours, un pouf capitonné ou un pouf de très grande taille. Envie d’une ambiance chaude ? Faites le choix de teintes comme la couleur prune ou l’orange pour votre pouf. Si vous avez des enfants, les poufs sous forme d’animaux en peluche ainsi que les poufs sous forme de hamburger et de beignet seront parfaits.

Au vu des innombrables possibilités qu’il offre, le pouf design connait un engouement et un succès mérité. Le pouf est de nouveau à la mode et il est parfait pour compléter votre décoration intérieure.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here