Décoration du séjour : 5 éléments à y intégrer pour un beau résultat !

0
208

Le salon reste la place principale de votre intérieur. C’est dans cette pièce que vous recevez vos convives et passerez le plus clair du temps avec votre famille et vos proches. Il doit alors être bien décoré afin que vous vous y sentiez à votre aise. Quels sont alors les éléments à intégrer dans votre séjour pour un rendu impeccable ? L’article vous présente 5 éléments essentiels.

Les cadres, pour des murs plus animés  

Dans votre salon, vos murs ne doivent en aucun cas être déserts, mais on doit aussi avoir le plaisir de les contempler. Il est alors impérieux que vous les décoriez avec des tableaux pour dynamiser l’espace. Vous pouvez ici opter pour ces tableaux modernes pour salon. De plus, vous avez la possibilité de décorer les murs de votre séjour avec vos photos de vacances. Vous créerez ainsi des souvenirs sur vos murs et pourrez raconter vos histoires à vos amis qui en font la demande. C’est un moyen pour eux de vous connaître davantage. Vous pouvez y accrocher des tableaux d’art ou encore des portraits de famille

La peinture, pour un salon à votre goût

La peinture est aussi importante dans la décoration de votre séjour. Elle vous permettra également d’avoir le rendu de vos rêves.

Mais, pour un bon résultat, ne misez pas sur l’uniformité. Vous devez varier les couleurs que prendront les murs. Toutefois, vous ne dépasserez pas trois couleurs.

Avec cette astuce, vous mettrez bien en exergue vos murs. Pour un rendu encore parfait, vous avez la possibilité d’utiliser les stickers muraux pour mieux décorer vos murs.

Le tapis

Pour réussir la décoration de votre salle de séjour, vous avez aussi grand besoin des tapis. Ils vous permettent de rester dans une pièce des plus confortables. Aussi, vous avez le choix entre plusieurs modèles ayant différents styles et couleurs. Leurs designs rendent beau l’espace qu’ils occupent, et ils restent donc nécessaires pour votre salon. Toutefois, avant de vous en procurer, vous devez vous assurer qu’il sera réellement en harmonie avec la décoration existante. C’est ainsi que vous aurez un meilleur rendu.

Les plantes pour inviter la nature dans votre séjour

Vous réussirez aussi la décoration de votre séjour en utilisation des plantes. Dès lors, votre séjour profitera de la verdure de la nature. Cela est aussi bénéfique pour vous, car vous respirerez le bon air. Au-delà des plantes, vous pouvez aussi utiliser des vases ou encore des bougies pour obtenir un meilleur résultat. Puisqu’il s’agit des plantes ici, vous pouvez opter pour un vase au bouquet de fleurs. Pour ce qui est des bougies, choisissez-les en tenant compte de l’espace où elles seront installées. Les plantes peuvent être posées sur une bibliothèque qui est aussi importante pour la décoration de votre salon.

Les éclairages

Vous ne pourrez pas réussir votre décoration sans faire appel à la lumière. La lumière va offrir une touche originale à la présente pièce. Cependant, vous devez placer vos lumières de manière bien stratégique pour avoir le rendu de vos rêves. Aujourd’hui, vous pouvez choisir simultanément quatre sources d’éclairage, dont les petites lampes. En plus de ces lampes, vous pouvez utiliser :

  • les lampadaires ;
  • les plafonniers ;
  • les appliques murales.

N’oubliez pas que c’est la lumière qui permet d’avoir une bonne ambiance dans une pièce tout en rendant cette dernière vivante.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here