Décoration d’intérieur originale : Optez pour du mobilier d’intérieur exotique !

0
552

Pour être belle et élégante, une maison doit nécessairement avoir une bonne décoration. Cet élément est bien crucial à prendre en compte dans la construction et l’aménagement d’un appartement ou d’une maison. Une panoplie de styles de décoration peut être adoptée en tenant compte des mobiliers, des objets de décoration et de bien d’autres éléments.

Pour avoir la meilleure présentation possible, il est avisé de se tourner vers des formes de décoration plus originales. La décoration exotique notamment se base sur une combinaison de matières naturelles. Elle affiche une belle authenticité. Profitez ici de bonnes astuces pour aménager votre intérieur de façon originale et exotique !

Moodntone et HKliving : des spécialistes de la décoration exotique !

Moodntone est une plateforme qui regroupe des passionnés de design et d’artisanat. Elle promeut des pièces authentiques et originales conçues des mains d’artisans érudits provenant de partout dans le monde. Ces pièces et créations sont parfaitement adaptées pour créer une atmosphère exotique en intérieur. Le principal objectif de la plateforme Moodntone est de favoriser le développement de l’artisanat local tout en respectant l’éthique et l’environnement.

HKliving est l’une des marques présentes sur cette plateforme. Elle offre une kyrielle d’éléments capables de vous aider à créer une décoration authentique. Avec la la collection HKliving de Moodntone, vous trouverez du mobilier, des luminaires, de la vaisselle et bien d’autres dispositifs d’une grande utilité pour créer une telle ambiance.

Cette collection révèle toute la beauté d’une décoration exotique. Néanmoins, il faut noter que, quels que soient la qualité et l’intérêt des matériaux à disposition, il est nécessaire de bien les disposer afin d’avoir un rendu merveilleux.

Miser sur des matériaux spécifiques

Les mobiliers conçus avec des matériaux spécifiques s’intègrent parfaitement à une décoration exotique. Il faut noter que le bois est le matériau par excellence dans ce style de décoration. Pour une décoration plus vive et plus captivante, optez pour du bois exotique. Vous pourrez adopter le bois pour tous vos mobiliers de salon par exemple. De même, les chaises assises cordées, les coffres et les cadres miroirs en osier marieront parfaitement avec le style exotique.

De même, vous pourrez opter pour un tabouret en rotin naturel. Posé au niveau d’un bar, il aurait un excellent rendu. En outre, il est important de miser tant sur l’esthétique que sur la qualité. Adoptez des matériaux faits de bois solide et résistant afin d’optimiser la durabilité de vos meubles.

Adopter le papier peint exotique à motif tropical

Les murs sont de grandes surfaces. Ils représentent d’excellents alliés pour toute sorte de décoration. La peinture, les stickers et le papier peint servent généralement à apporter une belle touche d’originalité aux murs. Pour une parfaite authenticité dans une décoration exotique, vous pourrez recourir à des imprimés colorés et tropicaux. En effet, le papier peint à motif tropical entre à merveille dans cette forme de décoration. Il lui donne look unique.

Aussi, vous avez la possibilité de mettre une affiche Jungke XXL au niveau d’un mur. Il suffit de lui trouver une place idéale sur un mur dans le salon, dans la salle à manger ou même dans la chambre. Votre affiche apporte alors un maximum de style à votre décoration. Une telle affiche vous fait voyager avec vos visiteurs.

Adopter des plantes d’intérieur

Il est pratiquement impossible de faire une décoration exotique sans végétaux. Les plantes donnent à l’intérieur un aspect plus naturel. Vous avez la possibilité d’utiliser différentes plantes exotiques. Par exemple, optez pour :

  • un palmier nain ;
  • un mini-baobab ;
  • un bonzaï ;
  • un anthurium rouge ;
  • un aloès, un aglaonéma ;
  • un hoya, etc.

Par ailleurs, il est primordial de bien entretenir les plantes. Les plantes exotiques mal entretenues se fanent créant l’effet contraire à celui souhaité. En outre, il est idéal de disposer les plantes au niveau des fenêtres afin qu’elles puissent bénéficier de la lumière du soleil pour un développement idéal. Aussi, vous pourrez mettre vos plantes exotiques dans des pots cachés par de belles corbeilles en osier.

Le tapis en fibre végétale et les luminaires adaptés

La décoration exotique prend en compte les moindres détails. Pour accompagner les plantes exotiques déjà disposées, un tapis en fibre végétale est une excellente option. Comme idée, un tapis en palme tressée offre une incroyable authenticité aux salons. Toutefois, il demeure indispensable d’harmoniser les couleurs au sein de la pièce afin d’obtenir un rendu optimal.

D’un autre côté, vous pourrez jouer sur les luminaires dans votre décoration exotique. Servez-vous de différentes sources de lumière. La lumière naturelle, les abat-jours en osier, les lampadaires blancs ou jaunes et les lumières aux couleurs chaudes disposées sur les murs sont autant d’options. Aussi, vous pourrez vous équiper d’une suspension boule en osier naturel et d’une lumière tamisée.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here