Décoration d’intérieur et Street art : L’idéal pour un résultat original !

0
110

L’art urbain s’invite désormais dans les maisons en raison de sa forte popularité. Les professionnels de ce secteur d’activité font preuve d’une créativité débordante avec de magnifiques œuvres inédites. Comme concilier la décoration d’intérieur et le Street art ? Comment profiter pleinement de cette tendance d’aménagement ?

Street art, de superbes œuvres pour sublimer les pièces

Différentes capitales du monde affichent de célèbres graffitis avec des panoramas à couper le souffle. Après avoir conquis les rues, ces superbes symboles et dessins expressifs prennent désormais d’assaut les murs intérieurs. Des créateurs réputés participent à l’essor de cette tendance d’aménagement. Ils mettent sur le marché des œuvres originales inspirées de l’art urbain.

Street art, de magnifiques articles en trompe-l’œil

Ces objets inédits se répartissent essentiellement en deux catégories. De nombreux fabricants en distribuent en ligne.

  • Une large gamme de papiers peints permet d’instaurer facilement un environnement urbain dans une résidence. Ils représentent souvent des briques, des immeubles, des autoroutes, des cyclistes, etc.
  • Les toiles tendues décorées aux couleurs de la rue se révèlent également très pratiques pour habiller les murs de façon inédite. Les gens doivent privilégier les modèles qui affichent des monuments historiques, des ponts mythiques, des avenues célèbres, des buildings gigantesques, etc.

Street art, de superbes tableaux et accessoires décoratifs

Outre les papiers peints et les toiles tendues, l’art urbain propose des chefs-d’œuvre exceptionnels exclusivement dédiés à la décoration intérieure. De réputés graffiteurs conçoivent désormais de fascinants tableaux pour orner les murs des résidences. Ceux-ci se révèlent aussi attractifs que les symboles et les dessins du véritable Street art. Ils se répartissent en plusieurs catégories.

  • Les modèles en papier séduisent par leur beauté exceptionnelle et leur indéniable originalité. Ils permettent de reproduire l’ambiance de la rue dans une résidence grâce à leur configuration et à leurs motifs. Généralement, les gens doivent les faire encadrer avant de les accrocher au mur.
  • Certains graffiteurs conçoivent également de sublimes tableaux en acier grâce à la technique de la lithographie.

Pour dénicher facilement ces articles décoratifs inspirés du Street art, rendez-vous Sur ce site. Cet éditeur d’art urbain met à la disposition des internautes des chefs-d’œuvre originaux fabriqués par des graffiteurs réputés. La plateforme distribue aussi de magnifiques trains en céramique. Vous pouvez les installer sur un bureau, sur une bibliothèque ou sur une étagère pour instaurer facilement une ambiance de rue dans vos pièces.

Street art, un point focal de la décoration intérieure

Cette tendance d’aménagement permet d’orner les pièces d’une résidence de façon assez simple. Les gens peuvent utiliser les tableaux et les articles inspirés de l’art urbain comme des repères lors de l’agencement des espaces. Concrètement, ils s’assurent que les œuvres installées s’harmonisent avec les éléments comme la peinture, les tapis, les moquettes, les rideaux, les meubles, les objets de rangement, etc. Ils prennent aussi en compte l’impact des autres paramètres déterminants comme l’éclairage.

Utiliser le style urbain comme le point focal d’une décoration optimise les chances de réussir l’aménagement intérieur. Vous pouvez sélectionner de remarquables œuvres d’art et essayer de construire un environnement attractif autour de ceux-ci. Vous avez également la possibilité d’adopter une démarche contraire. Dans ce cas, vous choisissez les objets ornementaux en fonction du décor existant. Vous devez simplement veiller à créer un cadre résidentiel qui correspond à votre style de vie et à vos goûts.

Street art, une source d’inspiration pour les aménagistes d’intérieur

Le succès de l’art urbain repose essentiellement sur sa créativité et sur son expressivité. De nombreux aménagistes recourent à des décorations inspirées de la rue pour sublimer les pièces intérieures. Leur catalogue présente une série d’œuvres originales et attractives. L’installation de ces superbes objets permet d’instaurer facilement une ambiance chaleureuse dans une résidence.

Certains de ces professionnels travaillent en collaboration avec des graffiteurs. Ils associent leurs connaissances, leurs talents et leurs expériences pour créer des espaces intérieurs inédits. Le style urbain prend également d’assaut les cours domestiques. De nombreux propriétaires choisissent de décorer leurs murs avec de splendides tags qui captivent l’attention des visiteurs dès leur arrivée.

Street art, des murs intérieurs grandioses et expressifs

Cette tendance décorative aide les gens à aménager les pièces de manière remarquable et originale. Cela permet de créer facilement un environnement susceptible de capter aisément l’attention des visiteurs.

Street art, une touche contemporaine aux murs intérieurs

Généralement, les graffiteurs associent les symboles et les couleurs de façon inédite et audacieuse. Ils créent de fascinants tableaux qui s’harmonisent facilement avec le décor existant. Ces objets d’art se révèlent très pratiques pour conférer un irrésistible charme aux espaces intérieurs. Cela permet d’aménager des résidences modernes et attrayantes. La plupart des gens les positionnent au salon. Toutefois, les graffiteurs proposent également des articles intéressants pour les autres pièces. Vous avez aussi la possibilité d’installer ces accessoires dans une chambre à coucher, à la cuisine, à la salle de bains, etc. Le style urbain se révèle très pratique pour aménager et décorer une résidence de manière originale. Il permet de moderniser et de rendre attrayants les espaces intérieurs.

Street art, un excellent moyen de véhiculer un message

L’art urbain permet d’aménager des murs fascinants qui captent facilement l’attention des visiteurs. Les symboles et les dessins confèrent à ces supports un remarquable design. Vous avez la possibilité de commander des tableaux et des articles personnalisés qui laissent transparaître votre philosophie de la vie. Certains graffiteurs reprennent des adages et de célèbres formules sur leurs œuvres. D’autres objets d’art en trompe-l’œil semblent raconter une histoire. Ces accessoires ornementaux fascinent les observateurs par leurs motifs et par leurs textures. Parfois, ces gens ont la formidable impression de les voir bouger.

Street art, des graffiteurs spécialisés en aménagement d’intérieur.

De nombreux propriétaires invitent désormais des professionnels pour la décoration des murs de leurs pièces. Ceux-ci peuvent créer une fresque entière ou réaliser des tags et des dessins à quelques endroits stratégiques d’une résidence. Tout dépend de la configuration des salles et des attentes du client. Dans tous les cas, ces artistes parviennent aisément à reproduire un univers moderne qui évoque l’ambiance chaleureuse de la rue. Ils proposent des décorations simples et attrayantes qui créent facilement un environnement convivial dans une maison. Vous avez la possibilité d’associer les graffitis muraux à des objets ornementaux inspirés de l’art urbain. Toutefois, vous devez veiller à l’harmonie des couleurs. Cela permet d’aménager un espace cohérent sans trop d’encombrement.

Street art, une solution pour mieux valoriser une résidence

De nombreux spécialistes du home staging s’intéressent à cette tendance d’aménagement en raison de sa créativité et de son originalité. En effet, une décoration de style urbain ne cherche pas à camoufler les détails disgracieux d’une résidence. Elle essaie de reproduire l’ambiance qui prévaut dans la rue. Différentes options s’offrent aux propriétaires. Ils peuvent mettre en avant les structures porteuses de la pièce, installer une poubelle en aluminium, poser des panneaux signalétiques, fixer un extincteur, incorporer un garage pour vélo ou voiture dans le salon, etc.

Le style urbain peut également jouer sur l’aspect brut pour valoriser la décoration intérieure. Vous pouvez utiliser de vieilles boîtes de conserve comme pots de plantes aromatiques. Une autre astuce consiste à accrocher des sacs plastiques au portemanteau pour y ranger des accessoires comme un parapluie. Le Street art peut aussi transparaître à travers les mobiliers installés. Vous pouvez miser sur des meubles en bois, en métal, en acier ou en inox. Vous avez également la possibilité de valoriser vos intérieurs avec les lumières franches des spots, des lampadaires ou des néons colorés. Vous devez veiller à une harmonie visuelle pour créer des environnements attractifs.

Street art, des espaces intérieurs conviviaux

L’art urbain représente un véritable état d’esprit. Il ne se limite pas à la mise en place des graffitis ou des objets décoratifs inspirés des motifs de la rue. En matière de couleur, le monochrome reste très apprécié. Mais, le succès de cette tendance d’aménagement repose également sur sa capacité à créer un contraste avec l’environnement ambiant. Les gens peuvent combiner le noir et le blanc pour rendre les pièces plus remarquables. Ils ont aussi la possibilité d’apporter une touche d’attractivité avec des œuvres d’art, des tickets, des silhouettes peintes au mur, etc.

Le Street art permet d’aménager des espaces intérieurs conviviaux en s’inspirant des textures urbaines habituelles. Le béton brut ou ciré, les briques ou l’acier représentent des matériaux efficaces pour instaurer facilement une ambiance moderne dans une maison. Les graffiteurs n’hésitent pas à utiliser des motifs audacieux pour créer des décors chaleureux. Ils opèrent les choix des couleurs avec subtilité.

Street art, une formidable astuce de recyclage

Le style urbain permet d’aménager les espaces intérieurs de façon créative et originale. Outre la pose des objets d’art et le dessin des graffitis, les gens ont la possibilité de revaloriser une multitude de vieux accessoires pour la décoration. Ils peuvent installer un vélo usagé relooké dans un coin du salon pour instaurer une ambiance de rue. Une autre astuce consiste à placer un support sur des pneus repeints pour les métamorphoser en table basse. Cette tendance d’aménagement peut aussi impliquer un recyclage des meubles. Colorez vos mobiliers si vous choisissez de laisser vos murs sobres.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here