Décoration d’intérieur avec des tableaux pop art : Meilleurs conseils !

0
291

Véritable mouvement d’art moderne, le pop art a fait son apparition aux USA durant le 20e siècle, plus précisément dans les années 1950. Grâce à son style très particulier qui se distingue par son originalité et ses couleurs intenses, il continue d’être en vogue. Pour l’intégrer au mieux à votre décoration, il est préférable de vous procurer des tableaux et meubles adéquats. Afin de vous aider à réussir cette opération qui peut être assez délicate lorsqu’on ne dispose pas des bonnes informations, nous mettons à votre disposition cet exposé. Vous y trouverez tous les détails et astuces qu’il vous faut.

Comprendre le mouvement pop art

Avant toute chose, il est indispensable de comprendre l’essence même du ce mouvement. Le pop art est en réalité un terme qui se réfère à une forme d’art qui était très prisée durant les années 1950. Comme le laisse supposer son appellation, ce mouvement tire son inspiration de la culture moderne pop, ainsi que de l’esthétique des personnes qui la représentaient. On parlera à ce niveau, d’icônes comme Jack Kirby ou encore Andy Warhol. Très rapidement, ce mouvement s’est répandu aux USA et dans de nombreux pays du monde.

C’est donc tout naturellement que les amoureux de ce mouvement ont décidé de l’intégrer à la décoration de leur maison. Soulignons que pour la réalisation d’une décoration de ce style, le choix vous est offert entre deux solutions à savoir :

  • L’utilisation de rideaux, meubles, tentures ou accessoires divers ayant des couleurs assez vives,
  • L’utilisation sur les tables ou les murs, d’œuvres d’art en noir et blancs plutôt minimalistes.

Si vous avez une préférence pour la 2e option, alors faites un tour sur le site ThePoplace.com afin de vous procurer les tableaux dont vous aurez besoin. Bien évidemment, vous pouvez également décider de combiner les deux solutions afin de réaliser une déco qui vous ressemble véritablement. Il faudrait toutefois prendre garde à ne pas en faire trop, mais plutôt à trouver le juste milieu.

Décoration de style pop art : principales caractéristiques

Pour une décoration de style pop art réussie, il faut bien entendu connaitre au préalable ses principales caractériques. Ce mouvement qui se veut à la fois original et assez accessible peut être décrit en deux mots : dynamique et coloré. Ainsi, au sein d’un intérieur décoré dans le style pop art, il est primordial que les couleurs vives ressortent bien. Ces dernières doivent en effet donner du punch et de l’énergie ! Pour donner du cachet ou du caractère à votre intérieur, vous aurez besoin d’objets comme : des petits cadres, des tableaux sur toile ou encore dse photos abstraites.

Découvrez ci-dessous, les principales caractéristiques d’une déco pop art :

Les accessoires

Durant la réalisation de ce type de décoration, il est primordial de choisir avec soin les accessoires à utiliser. Si vous ne disposez pas d’un budget trop élevé, vous pouvez tout simplement vous servir d’éléments du quotidien pour obtenir un résultat original. Par exemple, pour bien habiller tout le pan d’un mur, vous pouvez vous servir d’une toile tendue qui affiche divers imprimés géométriques.

Si vous vous sentez une âme d’artiste, alors n’hésitez pas à peindre vous-même un tableau que vous accrocherez à un endroit stratégique de la pièce. Tout en prenant par ailleurs le soin de ne pas en faire trop, vous pouvez repeindre certains murs avec une peinture de couleur vivre. N’hésitez en outre pas à faire preuve de créativité et à laisser parler votre imagination.

Les couleurs

Comme nous l’avions indiqué dans les paragraphes précédents le pop art est caractérisé par l’utilisation de couleurs vives. Pour faire de votre intérieur un lieu unique, il faudra ainsi vous servir de couleurs flashy comme le rouge, le bleu, le jaune ou encore le rose. Il est préférable que les teintes choisies soient en effet lumineuses et dynamiques. Assurez-vous bien entendu de concevoir une belle harmonie de couleurs. Pour ce faire, il est conseillé de garder dans la décoration, quelques éléments discrets et neutres. Les meubles du salon pourront par exemple afficher des teintes pastels. Des luminaires à la fois chauds et discrets permettront par ailleurs d’apaiser l’espace.

Les meubles

En ce qui concerne les meubles, vous pouvez jeter votre dévolu sur le type de mobilier qui vous correspond. Il est toutefois conseillé de sélectionner ceux qui demeurent dans le style art-déco ou contemporain. Si vous en avez la possibilité, optez pour ceux qui pourront offrir à votre intérieur, un côté architectural. Assurez-vous par ailleurs que ceux que vous choisissez conviennent au reste de la décoration déjà mise en place.

Tableau pop art : l’élément incontournable dans une déco pop art

La plupart du temps, les tableaux pop art ont la particularité de réussir à décorer toutes les pièces où ils sont installés. Si vous souhaitez toutefois disposer d’une œuvre parfaite pour votre séjour, alors tournez-vous vers les tableaux pop art animaux. Ce type d’œuvre capte en effet les regards, et ce de façon inévitable. Les coloris sont en effet assez expressifs, ce qui permet d’embellir assez aisément les murs d’un salon.

Envie d’une ambiance à la fois simpliste et chic dans votre salon ? Les tableaux pop art représentant une marque de luxe constituent alors un atout indéniable. Ceux qui ont en outre une préférence pour le naturalisme devront se tourner vers les tableaux pop art paysage. Sur ce type d’œuvres, on peut représenter par exemple un ours polaire dans un environnement naturel ou encore une rose rouge qui vient d’éclore.

En somme, la réalisation d’une décoration pop art est assez facile à réaliser. Pour que cette opération soit une véritable réussite, il est indispensable de faire preuve de créativité, tout en n’omettant pas les caractéristiques principales de ce mouvement né durant les années 1950. Pour créer en outre une ambiance chaleureuse et adéquate, il faudra être en mesure d’équilibrer les couleurs vives et celles discrètes dans les différents espaces. Toutes ces astuces vous permettront alors au final de réaliser une décoration pop art harmonieuse qui vous ressemble. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !