Décoration de luxe : 4 idées simples pour sublimer votre intérieur

0
227

Après un séjour dans un cadre luxueux, de nombreux propriétaires se surprennent à fantasmer sur comment sublimer la décoration de leur propre maison. Ne vous étonnez donc pas qu’au retour de vos vacances, l’envie vous vienne de recréer la décoration haut de gamme de cet hôtel de luxe qui vous a accueilli.

La bonne nouvelle c’est que certains matériaux et accessoires peuvent apporter une touche unique à votre intérieur. Voici 4 idées simples pour donner à votre espace de vie quelques accents chic et glamour.

Ajoutez un papier peint panoramique sur l’un des murs

Le papier peint panoramique de luxe représente l’un des premiers accessoires déco auxquels vous devriez penser lorsque vient l’envie de sublimer votre intérieur. Depuis quelques années, ce revêtement mural détrône la peinture et sa réputation n’est plus à démontrer !

C’est l’astuce décoration de luxe idéale pour injecter un peu de motifs dans vos espaces de vie. N’hésitez pas à tomber sous le charme d’un duo édulcoré de fleurs et feuillages tropicaux, afin de conjuguer les imprimés avec une atmosphère intemporelle.

Exposez une œuvre d’art pour faire la différence

Ajouter des œuvres murales constitue une bonne astuce pour améliorer l’aspect visuel de votre maison. Ne vous laissez pas décourager par l’éventail de modèles et d’images proposés par l’univers de l’art. La clé c’est de dénicher un objet qui vous paraît trop grand, ou trop petit, en fonction de la taille de votre pièce.

Accrocher un tableau pour un décor haut de gamme

Vous devez en effet capter l’attention de vos visiteurs en utilisant des accessoires de décoration aux dimensions inattendues. Bien choisis, les tableaux d’art avec cadres en moulures peuvent ajouter une teinte de luxe à votre pièce. Et si vous avez la fibre artistique, n’hésitez pas à exposer vos propres créations et réaliser des économies !

Pensez aux moulures pour offrir un décor chic à votre intérieur

Les détails d’architecture sur les murs et le plafond importent beaucoup dans le style de votre maison. Si en regardant votre intérieur, vous trouvez qu’il vous ennuie, les moulures constituent la solution la plus facile et économique.

Vous pouvez par exemple embellir vos fenêtres en ajoutant des cadres autour d’elles ou coller de fausses moulures entre le plafond et les murs. Ces retouches de luxe donnent une identité à votre pièce, tout comme l’ajout de médaillons en plâtre sous le chandelier de votre salon !

Mélangez des accessoires luxueux et créez l’illusion

Les accessoires de déco d’intérieur haut de gamme contribuent à l’aspect authentique de votre cadre de vie. C’est pourquoi vous devez les choisir avec la plus grande attention. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’objets de déco luxueux pour créer une ambiance royale dans votre maison !
Mélanger des accessoires déco luxueux

Contentez-vous de sélectionner des pièces vraiment intéressantes, comme un grand miroir avec cadre doré pour orner votre chambre à coucher ou la cheminée du salon.

Enfin, pour ce qui est de créer l’illusion, sachez que la plupart des maisons haut de gamme possèdent de hauts plafonds. Vous devez simplement imiter ce style en accrochant vos rideaux le plus haut possible. Résultat, votre pièce parait plus grande et avec de la classe !

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here