Compléter la décoration de votre cuisine avec une lampe scandinave

0
77
cuisine avec une lampe scandinave

La cuisine est une pièce vivante où vous mangez en famille, vous partagez, etc. C’est pourquoi elle doit être aménagée de façon à offrir un certain confort. C’est un espace qui doit être correctement éclairé afin de pouvoir s’adonner à vos activités. Pour un éclairage optimum et complété à la fois la décoration de votre cuisine, nous vous prodiguons nos meilleurs conseils.

Comment bien éclairer sa cuisine ?

L’éclairage d’une pièce ne doit jamais être laissé pour compte. Celui-ci joue à la fois un rôle fonctionnel et décoratif. Pour ce faire, vous devez tout d’abord tenir compte de la configuration de la cuisine.

Idées pour optimiser l’éclairage de votre cuisine

Pour une cuisine ouverte, il est judicieux de privilégier un jeu de plusieurs suspensions. Ceux-ci doivent être soigneusement alignés, de préférence au-dessus du plan de travail et des espaces stratégiques. Cela permettra d’obtenir un effet plus harmonieux.

Si la pièce est fermée, alors une suspension centrale sera plus adaptée. Dans tous les cas, il est important de bien éclairer les points clés de la pièce tels que l’évier ou encore les espaces de rangement. Vous pouvez utiliser des spots lumineux au plafond, sous les placards ou fixer des baguettes LED sur certains meubles.

Vous pouvez également opter pour une lampe scandinave qui remplira un rôle pratique et esthétique. Ce type d’éclairage est adapté pour de courtes activités dans votre cuisine. Pour des activités de longues durées, préférez un plafonnier ou un néon pour vous éclairer. Ceux-ci vont vous procurer une lumière douce et assez discrète.

Pour vous faciliter la vie, choisissez la réglette éclairante pour vos tiroirs de rangements ou vos placards. Ainsi, vous évitez de perdre trop de temps à la recherche du bon ustensile au moment voulu.

Au-dessus de l’ilot central, vous pourrez visser ou coller une LED. En effet, il est important de bien éclairer cet espace de votre cuisine. C’est là où vous échangez et passez la plupart de votre temps dans la cuisine.

Les erreurs à éviter dans la mise en place de l’éclairage de votre cuisine

Il est essentiel de disposer d’un réel confort au niveau visuel dans votre cuisine. Pour ce faire, il faudra installer un système d’éclairage adapté. Voici quelques erreurs à éviter pour bien éclairer votre pièce :

  • Négliger le côté fonctionnel des luminaires. Il est en effet important d’opter pour des luminaires forts et précis dirigés sur les points fonctionnels de votre pièce. Ainsi, leur présence permettra de vous éclairer lorsque vous cuisinez.
  • N’oubliez pas l’aspect esthétique de la décoration de votre cuisine afin d’apporter l’atmosphère chaleureuse qui doit y régner.
  • Trop éclairer ou sous-éclairer la pièce risque de la rendre inconfortable au niveau visuel.
  • Opter pour des luminaires qui ne sont pas adaptés.

Pourquoi opter pour une lampe scandinave pour illuminer sa cuisine ?

illuminer sa cuisine

Une lampe scandinave dispose d’un design minimaliste. C’est un élément de choix pour l’éclairage de votre cuisine. D’ailleurs, c’est une bonne manière d’apporter un peu de lumière avec une touche d’élégance dans une pièce.

Une lampe constitue également un véritable objet de décoration et peut compléter le look d’une pièce. Voici les principales raisons de choisir une lampe scandinave dans votre cuisine :

La lampe scandinave : un discret objet de décoration

Une lampe scandinave, en plus de sa touche élégante, est surtout connue pour la qualité de l’éclairage qu’elle fournit. Toutefois, son plus grand atout reste d’être un véritable élément de décoration. Cette lampe dispose d’un design atypique. Grâce à ses courbes, vous pouvez bénéficier de nombreuses possibilités en ce qui concerne le look et la décoration de votre cuisine.

En effet, une lampe scandinave apporte un réel effet sur votre style décoratif. Les lampes scandinaves apportent à la fois un style simple et élégant dans une pièce contemporaine ou moderne. Ce type de luminaire fait donc bénéficier d’un cachet unique à la pièce où il est installé. Le style scandinave a en effet l’avantage d’être caractérisé par des lignes épurées et des bords doux. De plus, la température de la couleur de votre lampe apportera une atmosphère chaleureuse et naturelle dans votre cuisine.

La lampe scandinave est adaptée à tous les styles décoratifs

Les lampes sont en général appréciées pour leur capacité à pouvoir s’intégrer dans tous les styles de décoration. Cela est certainement dû à leur design discret et les lampes scandinaves n’échappent pas à cette règle. En effet, même si elle s’adapte plus au style contemporain, une lampe scandinave peut facilement être utilisée dans une cuisine au style décoratif moderne ou encore industriel. Elle gagnera aisément sa place en toute discrétion avec une touche d’élégance.

Pour un effet plus vintage dans votre cuisine, vous pouvez opter pour une lampe équipée d’ampoules à filaments incandescents. Ce modèle est généralement le plus recommandé. En effet, il procure une sensation d’apaisement à travers sa lumière chaude. Dans le cas d’un rendu plus moderne, optez pour une lampe scandinave dotée d’ampoules LED. En d’autres mots, une lampe scandinave est un véritable élément de décoration qui peut s’adapter à tout type de style.

Une lampe scandinave pour toutes les pièces de votre maison

Vous l’aurez donc compris, une lampe scandinave est un objet de décoration alliant pratique et esthétique. Elle peut également s’adapter à tout type de style décoratif. Ce sont aussi des éléments de décoration qui peuvent se décliner sous plusieurs formes et styles. Vous avez donc un large choix en ce qui concerne les modèles et les couleurs. Ce qui signifie qu’une lampe scandinave peut être installée autant dans la cuisine que dans la chambre ou dans le salon.

Vous pouvez donc choisir une lampe scandinave en tant que lumière d’ambiance dans votre salon pour une soirée en tête à tête. Elle peut également apporter une atmosphère chaleureuse dans la chambre d’enfant ou des parents. C’est également le meilleur luminaire adapté dans votre bureau ou dans une bibliothèque. Dans la cuisine, la lampe scandinave permet de modifier le thème de votre décoration. Apportez une ambiance champêtre en l’installant dans votre salle à manger. Quelle que soit la pièce, la lampe scandinave va pouvoir apporter une atmosphère chaleureuse et conviviale.

La lampe scandinave a donc pour atout d’allier élégance et discrétion tout en apportant de la lumière et de la chaleur. Elle est intemporelle et reste toujours un élément tendance dans les pièces de votre maison. Vous pouvez aussi vous tourner vers une suspension de type George Pale pour donner un autre ton à votre décoration.

PARTAGER