Décorer son intérieur avec un attrape-rêve: tout ce qu’il faut savoir

0
74
attrape reve

L’attrape-rêve, également connu sous le nom de capteur de rêves, est une amulette de la culture indigène nord-américaine, créée par la tribu Ojibwe. Cette amulette a gagné en popularité, notamment en occident grâce au mouvement new-âge des années 60.

Qu’est-ce qu’un attrape-rêve?

Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, le filtre de rêve est une amulette d’origine indigène nord-américaine, et il est dit d’après la légende que cette amulette peut purifier les énergies en séparant les «bons rêves» et les «mauvais rêves», on pense également que le le filtre de rêve aide à apporter chance et sagesse à quiconque l’a dans la chambre, en particulier au-dessus de la tête de lit.

Par conséquent, le véritable sens originel de l’attrape-rêve est d’apporter une protection à ceux qui en ont, ainsi que de conjurer les mauvais rêves et de protéger les gens des cauchemars.

La signification du filtre de rêve: comprendre chaque partie

Le filtre de rêve originel est fait de saule pleureur pour l’anneau et les plumes proviennent d’oiseaux. Pour la tribu Ojibwe, la plume d’aigle signifie le courage, tandis que la plume de hibou signifie la sagesse, mais d’autres objets étaient également suspendus dans les temps anciens, tels que de petites pierres.

Chaque partie de l’attrape-rêve à une signification:

  • Le cercle du filtre de rêve représente l’éternité, le cercle de la vie et le soleil;
  • Le centre du filtre de rêve représente notre état intérieur;
  • La toile représente le chemin, notre âme et le libre arbitre;
  • Les plumes représentent l’air, la sagesse et le courage;
  • Les cailloux représentent les rêves emprisonnés
  • Les couleurs du filtre de rêve véhiculent des sensations et reflètent votre humeur et votre personnalité.

Bien qu’il soit plus courant de trouver des attrape-rêves en forme de cercle, il existe également des modèles avec d’autres formes comme le triangulaire. La signification du filtre de rêve triangulaire fait référence à trois aspects de la vie, alors que le double filtre de rêve peut signifier deux vies, en couple, par exemple.

On peut trouver des photos filtres de rêve de différentes couleurs, tailles et formats, ce qui est très intéressant car cet élément peut plaire à un plus grand nombre de personnes et aussi s’adapter plus facilement à différents styles de décoration avec des filtres de rêve.

La signification des couleurs du capteur de rêve

signification des couleurs du capteur de rêve

Les couleurs choisies pour le filtre de rêve sont également très importantes, car les couleurs sont liées à la signification du capteur de rêve. Voici la signification de chaque couleur:

Capteur de rêve blanc

L’un des plus traditionnels, le capteur de rêve blanc, représente l’illumination et la suprématie spirituelle.

Capteur de rêve bleu

Le capteur de bleu est parfait pour ceux qui recherchent la tranquillité et la patience. Ils sont parfaits pour les activités de méditation et d’harmonie.

Capteur de rêve vert

Le vert représente l’harmonie, la guérison et la justice.

Capteur de rêve jaune

Le jaune est une couleur très vive et gaie. Le capteur de rêve jaune ou doré est synonyme de créativité, d’intelligence et de sagesse.

Capteur de rêve rose

Lorsque nous parlons dans les tons de rose, quelque chose de plus délicat et féminin vient à l’esprit, les capteurs de rêve produits dans cette couleur représentent la beauté et l’amour.

Capteur de rêve rouge

Autre couleur forte, le capteur de rêve rouge est stimulant et cette couleur rappelle la passion, la réussite et la volonté.

Capteur de rêve noir

Le filtre de rêve noir nous prend contre notre spiritualité.

Quelle décoration avec un attrape-rêve?

Concernant la décoration avec un attrape-rêve, est important de se rappeler qu’ils doivent être positionnés dans un endroit qui reçoit la lumière du soleil, car ensuite, lorsque le soleil frappe le filtre de rêve, il est purifié et les mauvaises énergies et les rêves sont supprimés, d’après la légende.

Le filtre de rêve peut être utilisé dans différents styles de décoration, mais pour cela, il est important de choisir un modèle qui s’harmonise avec le reste de la décoration de l’environnement. Dans un environnement plus gai et détendu, le filtre de rêve coloré est une idée très intéressante, pour un environnement plus propre avec un décor minimaliste, le filtre de rêve noir ou blanc peut donner la touche finale dont l’environnement a besoin.

Où placer le filtre de rêve?

Beaucoup de gens se demandent où placer le filtre de rêve, car la plupart veulent utiliser l’utilise pour purifier et décorer la maison. Tout d’abord, il est important de choisir un espace où il reçoit la lumière du soleil, car, comme nous l’avons mentionné plus haut, la lumière du soleil purifie le filtre des rêves.

L’une des pièces où il est le plus utilisé est la chambre à coucher, après tout, sa fonction principale est de conjurer les cauchemars et d’attirer de bons rêves, laissant le sommeil de la nuit plus paisible, généralement le filtre de rêve est suspendu au-dessus de la tête de lit, protégeant ainsi vos rêves.

Mais en plus de la chambre à coucher, il peut également être utilisé pour décorer d’autres environnements de la maison tels que le salon et le bureau par exemple.

Comment faire un attrape-rêve?

  1. Faites un cercle en utilisant des branches de saule ou un matériau de votre choix;
  2. Enroulez de la ficelle autour du cercle et faites un nœud très serré à la fin pour démarrer le filtre de rêve;
  3. Ensuite, commencez à créer la toile. Tirez sur le fil jusqu’à ce qu’il forme une ligne droite sur l’anneau;
  4. Ensuite, passez à nouveau le fil autour de l’anneau et à l’intérieur de la ligne droite créée précédemment, formant un nœud;
  5. Répétez la même procédure, mais sur le côté du cercle. Essayez de maintenir une distance standard entre les nœuds pour former le filtre de rêve;
  6. Ensuite, commencez à faire les nœuds dans les lignes des cordes déjà positionnées, pour cela, faites le même processus jusqu’à la fermeture de la bande;
  7. Faites ensuite un nœud et coupez la pointe restante avec des ciseaux ;
  8. Lorsque la bande au centre du cercle est prête, prenez d’autres morceaux de ficelle et attachez-les au bas de l’anneau, en laissant ces morceaux de ficelle suspendus. Le montant que vous décidez.
  9. Au sommet de l’anneau, il est également important de faire une boucle pour que le filtre de rêve puisse être accroché au mur;
  10. Enfin, collez les plumes ou autres ornements que vous préférez sur les extrémités des cordes pour former le filtre de rêve.
PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here