Décorer l’intérieur d’un logement demande un certain savoir-faire et le choix d’un style. Cependant, on peut se passer de cette règle et créer une tendance propre à soi en y mettant de la fantaisie. Pour ce faire, vous devez jouer sur le choix des accessoires à utiliser.
Sommaire
Achetez quelques objets extravagants pour agrémenter votre déco
Quel que soit le style de décoration intérieure que vous souhaitez créer, vous aurez besoin d’articles extravagants. Ce choix permet de sortir du style classique et d’ajouter de la personnalité à votre déco. Pour commencer, jouez sur l’éclairage des pièces à décorer.
Les luminaires sont des éléments qui attirent l’attention quand on pénètre un logement. Pour atteindre votre objectif, vous pouvez faire le choix de modèles extravagants. D’après les experts de la décoration d’intérieur du site Designix.fr, il faut tenir compte de la configuration des pièces pour installer le luminaire approprié.
Si votre plafond a une hauteur considérable, les faisceaux lumineux avec suspension sont recommandés. Si ce n’est pas le cas, choisissez des luminaires avec pied à poser sur un meuble ou à fixer sur le mur. Les appliques murales sont très impressionnantes et offrent plus d’originalité.
En plus de ces accessoires au design remarquable, vous devez agrémenter votre déco d’intérieur avec d’autres articles. Il s’agit par exemple de figurines qui sont hors du commun. Misez sur des articles de grande taille pour attirer les regards. L’objet en question est aussi un autre critère qu’il faut prendre en compte pour faire un bon choix.
L’horloge murale est un article qui vous sera utile pour mettre une touche fantaisiste dans votre décoration d’intérieur. Ces pièces existent sous différents formats et styles. Choisissez celle qui pourra correspondre au mieux à l’objectif.
Misez sur des tapis et rideaux aux couleurs et motifs peu communs
Le choix des rideaux et tapis pour une déco d’intérieur relève d’une grande responsabilité. Il faut être en mesure de combiner les couleurs de sorte à rendre la décoration harmonieuse. Pour rompre avec cette règle et décorer votre intérieur à votre guise, vous devez d’abord jouer sur les couleurs.
Pour changer la donne, il faut éviter les couleurs universelles comme le blanc, le gris et le beige qui donnent un style classique aux intérieurs. Optez plutôt pour des rideaux et tapis de couleur chaude. Il s’agit entre autres du rouge, de l’orange, du jaune, du rose et du marron. Ces couleurs sont vives et peuvent donner le rendu que vous souhaitez avoir.
En plus de ce critère, optez pour des articles ayant des motifs spéciaux. Vous pourrez ainsi facilement créer votre style de déco fantaisiste. Au moment de choisir, portez votre attention sur les motifs qui sont rares à trouver.
Les tapis avec plusieurs motifs associés feront sensation. Ils sont très originaux et produisent un effet de grandeur. Par ailleurs, il y a des tapis et rideaux fantaisie conçus pour des occasions spéciales sur le marché. Ils contiennent des motifs à la fois humoristiques et originaux comme :
- des sapins de Noël,
- des lettres de l’alphabet,
- le dessin d’espèces animales,
- des images de personnages.
Les tapis avec dessins de voitures ou des inscriptions se trouvent être de bons choix pour agrémenter la déco intérieure de votre logement.
Jouez avec les textures et les matériaux de fantaisie dans votre intérieur
Pour mettre de la fantaisie dans votre cadre de vie, il y a d’autres éléments non moins importants sur lesquels vous pouvez agir. Les murs des pièces constituent un espace à privilégier pour donner vie à votre imagination. À la place de la peinture, privilégiez la pose de papiers peints dont le motif ne laissera personne indifférent.
Selon la configuration de vos pièces, vous avez la possibilité de poser ces éléments de déco sur tous les murs ou juste sur un pan. La première option est envisageable, car elle donnera un caractère extravagant à votre déco intérieure. L’avantage de cet accessoire de décoration réside dans le fait qu’il peut être posé dans la chambre de séjour, la cuisine, le couloir et tout autre lieu de votre maison.
La texture est aussi un critère très important à prendre en compte dans ce type de projet. Pour le choix de chaque meuble, assurez-vous que sa texture soit grossière pour faire ressortir la fantaisie que vous recherchez. De même, l’agencement de chaque article est à étudier pour réussir la personnalisation de votre intérieur.
Vous pouvez créer une désunion entre les meubles en les choisissant avec des tailles ou des formes différentes. La perfection n’est pas ce qui est recherché dans ce contexte. Appliquez-vous à faire ressortir le contraste dans chaque chose.