Déco extérieure : apprenez à bien choisir votre salon de jardin

0
75

Au même titre que la décoration d’intérieur, celle d’extérieur n’est également pas à prendre à la légère. D’autant plus si vous disposez d’un grand jardin, les mobiliers d’extérieur dont principalement le salon de jardin seront un atout supplémentaire pour donner du charme à votre maison. Cependant, pour que la décoration soit parfaite, il faut savoir faire le bon choix de mobilier. Je vous propose alors de découvrir dans cet article un guide qui vous sera utile.

Optez pour la bonne marque

Pour être sûr de disposer de produits de qualité, il faut savoir opter pour la bonne marque. Parmi celles-ci, si vous êtes à la recherche de mobiliers de jardin design et originaux, Hesperide chez Jardideco.fr vous propose divers produits tendance et accessibles. Les meilleures marques vous proposeront des modèles de salon de jardin en résine avec lesquels il vous sera possible de créer un espace cosy à la fois confortable et esthétique.

Avec les différentes tailles disponibles, les clients ont toujours l’embarras du choix. Outre le salon de jardin, les marques vendent généralement des tables et chaises de jardin, transats, hamacs et balancelles, ainsi que des tonnelles et parasols pour vous permettre de créer la déco jardin de vos rêves.

salon de jardin

Choisir les bons matériaux

Ce genre de mobilier peut être fabriqué en résine tressée, en bois, en aluminium, ou encore en plastique. La première option est sollicitée pour son caractère imputrescible. Elle ne risque également pas d’être endommagée par les rayons de soleil, et ne craint pas l’humidité. La résine tressée est parfaite en extérieur.

Si vous voulez rester sur un style classique, le bois est le matériau qu’il vous faut. Néanmoins, il vous est possible de créer un style contemporain tout simplement en choisissant bien l’essence, telle que du bois exotique par exemple. A noter cependant qu’un bon entretien est indispensable pour le salon en bois.

En ce qui concerne les mobiliers en métal, ils sont aussi très résistants et conviennent pour une décoration en extérieur. Ils n’exigent également pas trop d’entretien.

Quant au salon de jardin en plastique, son principal avantage est la diversité de choix de couleurs et de formes qu’il propose. Son entretien est de très loin le plus simple, il suffit d’un peu d’eau et de savon.

Bref, faites donc votre choix en fonction de vos besoins, vos goûts et préférences, en n’hésitant pas à harmoniser votre déco extérieure avec votre décoration intérieure. Mais avant de vous décider, renseignez-vous davantage sur les atouts et points faibles de chaque matière.

Privilégier les meubles légers

Le côté pratique des mobiliers est aussi un critère à prendre en compte. Ceux qui sont légers et faciles à transporter sont d’ailleurs les plus sollicités pour cette année 2019. Vous n’aurez ainsi aucun problème à les ramener chez vous ou encore à les déplacer d’un endroit à un autre lorsque vous voulez par exemple changer un peu de coin de détente dans le jardin.

Choisir en fonction de l’espace à disposition

L’espace aura effectivement une influence sur le format des mobiliers. Avec une petite terrasse par exemple, un petit salon de jardin rond est plus adapté. En revanche, si vous disposez d’un vaste espace, vous pouvez très bien opter pour un canapé de jardin et pourquoi pas une balancelle.

En outre, n’oubliez pas de bien définir le nombre de personnes. Si vous êtes une famille nombreuse ou si vous accueillez souvent beaucoup d’invités, pensez à un modèle pouvant recevoir au moins 8 personnes.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here