Déco d’intérieur : Quels types de matelas choisir pour sa chambre ?

0
83

Comme l’affirment de nombreux experts en décoration, bien aménager son intérieur à un précieux impact sur le confort et sur la qualité de vie. Pour décorer votre intérieur, le choix des différentes pièces doit être réalisé avec minutie. En ce qui concerne l’aménagement de la chambre à coucher, pièce très importante, l’élément spécifique à prendre en compte est la literie et plus principalement le matelas. Pour profiter de sommeil profond et réparateur, celui-ci doit être confortable et de qualité supérieure. Sur le marché, plusieurs types de matelas présentant différentes caractéristiques sont proposés. Afin de faire un excellent choix, il est nécessaire de disposer d’informations approfondies sur ceux-ci. Découvrez dans la suite de cet article les différentes technologies de matelas disponibles sur le marché.

Les matelas en mousse

Les matelas en mousse sont des matelas très demandés. Ceux-ci se distinguent de par leur composition en mousse de polyuréthane qui est une matière synthétique alvéolaire. Du fait de cette composition, ils offrent un parfait maintien à l’ensemble du corps et permettent de protéger la colonne vertébrale. De plus, ils disposent d’une bonne ventilation, ce qui évite la prolifération des bactéries. Par ailleurs, les matelas en mousse sont résistants, légers et faciles à manipuler. Sur le marché, l’on retrouve trois différents types de mousse de polyuréthane à savoir :

  • la mousse polyéther : les matelas en mousse polyéther se distinguent de par leur faible densité qui est généralement entre 20 et 35 kg/m3. Ils offrent un confort de base et sont généralement considérés comme des matelas d’entrée de gamme. Présentant une durée de vie plutôt courte, ils sont réservés aux lits d’appoint ;
  • la mousse de polyuréthane haute résilience: avec une densité variant entre 35 kg/m3 et 50 kg/m3, les matelas en mousse de polyuréthane haute résilience sont considérés comme des matelas de qualité supérieure. Ils proposent un couchage assez confortable et très ferme. De plus, ils disposent d’une durée de vie élevée et d’une bonne aération ;
  • la mousse à mémoire de forme: ce type de mousse est composé d’une couche viscoélastique. Les matelas disposant de cette technologie possèdent une densité variant entre 50 et 85 kg/m3. Ils ont une durée de vie plutôt importante, et sont très confortables.

Aujourd’hui, les fabricants continuent toujours d’innover afin de proposer des matelas en mousse de qualité supérieure. Pour choisir le meilleur modèle selon vos besoins, consultez ce comparatif sur Tousaulit.

Les matelas à ressorts ensachés

Depuis toujours, les matelas à ressorts ensachés rencontrent un succès fulgurant. Mis sur le marché depuis les années 2000, ils sont encore très présents aujourd’hui et font partie des matelas à ressorts les plus vendus. Leur succès est dû à leur technologie innovante et révolutionnaire qui leur offre plusieurs atouts. Les ressorts ensachés sont en effet emballés individuellement dans des enveloppes de tissus. Grâce à cette technologie, les matelas à ressorts ensachés offrent une parfaite indépendance de couchage. De plus, ils proposent un maintien dorsal soutenu, ce qui évite les problèmes de dos. Par ailleurs, ils sont très confortables, résistants et bien aérés.

Les matelas en latex

Sur le marché, les matelas en latex sont également très plébiscités. Ceux-ci peuvent résulter de deux types de latex que sont le latex naturel provenant de la sève d’Hévéa, et le latex synthétique issu de dérivés pétroliers. Les matelas en latex sont très bien ventilés et sont appréciés pour leur grande résistance. De plus, ils présentent une bonne élasticité leur permettant d’épouser les formes du corps, ce qui limite les douleurs musculaires. Par ailleurs, les matelas en latex sont très hygiéniques, car ils sont hypoallergéniques et anti-bactéricide.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here