De plus en plus de personnes sont séduites par le spa gonflable du fait qu’il peut s’installer à l’intérieur comme à l’extérieur. Cette fois-ci, je vous propose de l’installer à l’intérieur ou à l’abri pour pouvoir en profiter toute l’année. Mais, dans quelle pièce le poser ?
Sommaire
Une pièce dédiée au bien-être
Vous disposez d’une pièce en plus ? C’est l’emplacement idéal pour un spa gonflable, surtout si celle-ci se trouve au rez-de-chaussée. Cela permet de limiter les risques d’humidité et d’endommagement du revêtement de sol. Assurez-vous également que la salle soit bien aérée et qu’elle ne comprend ni boiserie ni tapisserie, autrement celles-ci doivent être convenablement protégées.
Une véranda pour accueillir votre spa gonflable
Pour installer un spa gonflable, comme sur spa-gonflable.fr, à l’intérieur de votre maison, je vous suggère la véranda. Elle vous donne une vue superbe sur le jardin et est à l’abri du soleil, du vent et de la pluie. C’est aussi une pièce qui supporte très bien l’humidité et qui bénéficie d’une bonne aération. Vous n’avez plus qu’à étaler la bâche, à poser le spa et en profiter pleinement pour des moments bien-être uniques.
Une grande salle de bains
Dans le cas où vous disposez d’une grande salle de bains, je vous recommande d’installer le spa gonflable dans cette pièce. N’oubliez pas de vérifier l’isolation et le système de plomberie de la pièce. Si votre salle de bains se trouve à l’étage, veillez à ce que le sol soit prévu pour supporter une lourde charge.
Une dépendance, une grange ou un garage
Un garage, une grange ou une dépendance peut aussi bien accueillir un spa gonflable. Veillez juste à ce que l’endroit soit bien aménagé et aéré. Vous avez aussi la possibilité de construire un petit chalet, un abri boisé pour accueillir votre spa.
Les critères de sélection de la pièce
Quelle que soit la pièce que vous avez sélectionnée pour installer votre spa gonflable, certains points sont à vérifier.
La solidité du sol
Un spa gonflable peut peser environ 1 tonne. Préférez donc les pièces qui peuvent supporter à la fois le poids de l’eau, du spa et des personnes. Je vous suggère également de prendre en compte l’humidité de la pièce. Choisissez de préférence un lieu qui dispose d’un système d’aération ou d’une VMC.
Le revêtement de sol
Le revêtement de sol est un autre élément à considérer avant de choisir une pièce où installer le spa gonflable. Privilégiez les pièces qui disposent d’un sol qui supporte l’eau. Pour éviter de glisser pieds nus, optez pour des pièces avec une dalle antidérapante. Rien ne vous empêche ensuite d’y disposer des formes en bois à peindre.
Les prises électriques
Assurez-vous aussi de choisir une pièce qui dispose de prises électriques. Votre spa gonflable a besoin d’une alimentation électrique pour bien fonctionner.
Le système d’évacuation d’eau
La pièce en question doit également comprendre un système d’évacuation d’eau vu que vous devez remplacer régulièrement l’eau de votre spa gonflable.
L’espace
Pour installer un spa gonflable à l’intérieur de votre maison, je vous recommande de choisir une grande pièce. De cette façon, vous n’avez pas à réaliser de lourds travaux d’aménagement. Il vous suffit d’installer le dispositif et le tour est joué.
L’aération de la pièce
Pour éviter un excès d’humidité dans la pièce où installer le spa gonflable, assurez-vous qu’elle dispose d’un système d’aération. Dans le cas contraire, envisagez l’installation d’un déshumidificateur pour spa. Vous avez le choix entre les déshumidificateurs manuels et ceux électriques.
Les avantages d’installer un spa gonflable à l’intérieur
L’installation d’un spa gonflable à l’intérieur procure de nombreux avantages, c’est la raison pour laquelle je vous propose d’adopter cette solution.
Utilisation toute l’année
L’un des avantages d’installer un spa gonflable à l’intérieur est le fait de pouvoir en profiter à tout moment. Qu’il fasse beau, qu’il pleuve ou qu’il neige, vous pouvez toujours vous détendre dans votre spa gonflable. D’ailleurs, son prix est accessible à tous.
Détente loin des regards indiscrets
Je vous recommande l’installation d’un spa à l’intérieur de votre maison, car cela vous permet de vous détendre loin des regards indiscrets. Pour les amateurs de bain de minuit, c’est une occasion à ne pas rater. Vous ne risquez pas d’être épié par vos voisins.
Consommation d’électricité réduite
L’installation d’un spa gonflable à l’intérieur vous donne la possibilité d’économiser plus d’énergie qu’un spa installé à l’extérieur. Dans une pièce chauffée, vous limiterez la déperdition de chaleur.
Un emplacement modulable
Le plus grand avantage de la pose d’un spa gonflable à l’intérieur de votre maison est que vous pouvez le déplacer à votre guise. Vous n’avez qu’à le dégonfler et choisir le nouvel emplacement qui vous convient.
Une pièce destinée à la détente
En optant pour un spa gonflable à l’intérieur, vous bénéficiez d’un espace de détente privilégié. Vous pouvez même y installer des équipements de sports, un sauna ou un bar pour améliorer l’ambiance.
L’installation proprement dite du spa gonflable
Je vous propose de passer à l’installation du spa gonflable une fois que vous avez sélectionné la pièce où le mettre. Commencez par choisir son emplacement. Préférez un endroit où le sol est bien plat. Assurez-vous également qu’il soit solide pour supporter le poids de votre spa rempli d’eau et avec des personnes.
Procédez ensuite au déballage et au gonflage de votre spa. Au moment de l’ouverture de l’emballage, faites attention à ne pas utiliser un objet coupant. Cela risque d’abîmer votre produit.
Après, branchez votre spa sur une prise électrique. Servez-vous d’une rallonge dans le cas où votre spa se trouve un peu à l’écart de la prise. Ensuite, connectez le tuyau de raccordement à la vanne de gonflage. Si vous avez choisi le modèle avec plusieurs chambres de gonflage, suivez les indications sur le manuel.
Avant de remplir votre spa, assurez-vous que toutes les connexions étanches soient bien éteintes. N’oubliez pas de brancher votre pompe. Au moment du remplissage, restez près de votre spa. Le tuyau d’arrosage peut s’échapper soudainement de votre spa. Respectez le niveau maximum recommandé.
À la fin, faites les différents réglages de votre spa. La température ne doit pas dépasser 40 °C. Si c’est pour les enfants, elle n’excède pas 35 °C. Selon le modèle dont vous disposez, choisissez également le type de massage dont vous souhaitez bénéficier.