Dans quelle pièce accrocher une horloge murale 

0
58

Présente dans tous les intérieurs, l’horloge murale ne sert plus simplement à indiquer l’heure. Elle est devenue un véritable objet décoratif qui s’adapte à tous les styles de décoration et trouve facilement sa place sur n’importe quel mur. Si vous avez envie de mettre en valeur votre intérieur avec une horloge murale, découvrez dans cet article quelles pièces seront parfaites.

Une horloge murale dans le salon

           

Lorsqu’il est question d’accrocher une horloge murale chez vous, le salon est la première pièce à laquelle il faut penser. En effet, compte tenu du style adopté dans votre salon, il existe une diversité d’horloges murales. Vous devez ainsi vous assurer que l’objet décoratif est en parfaite harmonie avec les autres éléments du salon. De ce fait, vous pouvez par exemple choisir une horloge murale avec des couleurs vives pour avoir un salon accueillant et lumineux. Assurez-vous toutefois que les murs soient sobres afin d’améliorer l’ambiance générale.

Pour avoir un salon moderne, utilisez une horloge murale minimaliste au-dessus du canapé ou sur un pan du mur de l’entrée. Les horloges xxl sont très appréciées dans les grands salons. Optez pour des motifs contrastés ou alors des modèles avec des nuances de bois.

Une horloge murale dans la cuisine

            

Peu de personnes y pensent, mais la cuisine est une pièce parfaite pour accrocher une horloge murale. Elle est non seulement utile comme accessoire de décoration, mais permet également de suivre plus facilement le temps de cuisson de vos repas. Pour avoir un bel effet avec une horloge murale de chez horloge mania dans la cuisine, pensez à l’installer sur le mur au-dessus de la porte,du plan de travail, de la table à manger ou même de la hotte aspirante. Tous les espaces bien visibles de la cuisine seront parfaits pour accrocher votre horloge murale.

Toutefois, pour une pièce comme la cuisine qu’il faut éviter d’encombrer par tous les moyens, vous devez faire attention à la taille de l’horloge murale. Dans une petite cuisine, une horloge murale de taille moyenne est à privilégier. Cela vous donnera également la possibilité de changer à tout moment l’emplacement de l’horloge. Avec les petites horloges murales, vous n’avez besoin que d’une bande adhésive ou une pâte de fixation pour l’accrocher. De plus tout comme c’est le cas dans un salon, optez pour un modèle qui se marie à merveille avec le style de décoration de votre cuisine.

Une horloge murale dans la chambre

    

Pour une chambre, exit l’horloge à poser ou le réveil, l’horloge murale trouve facilement sa place. Il existe de nos jours des modèles en tout genre pour servir à la fois d’objet décoratif, d’alarme et même de veilleuse. Que ce soit pour une chambre d’adulte ou une chambre d’enfant, vous n’aurez aucun mal à faire un choix. Le plus important est de choisir une horloge silencieuse pour ne pas perturber la tranquillité de la pièce. L’horloge murale sera un accessoire intéressant dans une chambre d’enfant. En plus de décorer le mur, elle permettra à l’enfant d’apprendre à lire l’heure. Pour les enfants, vous n’avez pas besoin d’en faire trop, une horloge murale minimaliste suffit pour décorer la chambre et apporter plus de couleur.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here