Créez une ambiance olfactive unique dans votre chambre

0
176

Pour qu’une pièce soit agréable, elle doit non seulement être propre, mais elle doit libérer des odeurs qui donnent envie d’y rester. Votre chambre est un lieu sacré. Outre sa déco, une bonne senteur lui permettra de jouer pleinement son rôle de cadre de repos. C’est pourquoi je vous conseille de réunir, pour votre bien-être, tous les éléments favorables à une ambiance olfactive hors du commun.

Choisissez une senteur pour votre chambre qui vous détend

La chambre étant un lieu de détente, elle doit dégager une odeur qui éveille les sens, une odeur douce, celle qui permet de se relâcher. Parmi les nombreux articles proposés par les sites spécialisés en produits artisanaux tels que les bougies, je vous oriente alors vers des gammes conçues pour vos moments de relaxation. Comme expliqué par Sapone & Sens, en termes de fragrance, l’iris présente de multiples atouts qui feront de votre chambre un espace de vie agréable. Avec une senteur poudrée, beurrée, paillée, violette, boisée, mais également puissante et raffinée, cette fleur sacrée dans la culture égyptienne sert aujourd’hui dans la parfumerie de prestige. Vous trouverez sur internet ou en grande surface des diffuseurs qui permettront à votre chambre de profiter de tous les bienfaits de l’iris.

Les senteurs de détente ont le bénéfice de vous procurer les mêmes sensations que dans un spa. Une fois que ces parfums sont diffusés dans votre chambre, vous êtes sûr d’avoir un anti-stress efficace. Après une longue journée de travail, ils seront parfaits pour récupérer et retrouver une humeur joyeuse. Le choix de bougies et diffuseurs de parfum conçus pour votre bien-être constitue une preuve de la considération que vous avez pour votre propre personne. Offrez-vous donc un coffret relaxant pour rester zen.

bougies senteurs pour chambre

Utilisez des bougies parfumées pour créer une ambiance calme

Les bougies parfumées existent sous toutes les formes et avec toutes les senteurs. Tandis que certaines sont indiquées pour les moments de fête, grâce à leurs arômes chauds et épicés, d’autres variantes sont parfaites pour sublimer votre intérieur. En plus des odeurs agréables qu’elles diffusent, ces bougies ont la faculté de créer une atmosphère similaire à celle des soirées que l’on passe autour du feu. La différence réside dans le fait que les flammes des bougies sont plus petites et moins vives, ce qui leur permet de vous plonger dans un moment calme, idéal pour faire baisser la pression. Leur élégance et leur subtilité sont des éléments qui sauront rehausser la beauté de votre chambre. Assurez-vous toutefois de les éloigner de tous objets inflammables et de les poser sur des supports solides.

Une brume d’oreiller pour favoriser un sommeil réparateur

Passée sur vos draps, couvertures et oreillers, la brume d’oreiller sait prendre soin de vous durant toute la nuit. Si vous avez régulièrement des troubles de sommeil, je vous conseille d’adopter ce parfum connu pour ses effets apaisants, grâce aux huiles essentielles qui entrent dans sa composition. En choisissant ce spray, vous apportez une odeur agréable dans votre chambre et augmentez vos chances de dormir plus rapidement. Vous aurez un sommeil profond et ferez le plein d’énergie pour le lendemain.

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !