Couverture de piscine : Pourquoi opter pour le volet roulant ?

0
92

Aujourd’hui, plusieurs moyens existent pour couvrir une piscine. Si vous possédez un bassin que vous entretenez rarement faute de temps, la couverture reste la meilleure solution pour le protéger en attendant votre disponibilité. Parmi les éléments capables de protéger au mieux votre piscine, le volet roulant occupe une place de choix. Très pratique, il procure une grande satisfaction aux utilisateurs depuis son apparition. Gros plan sur les avantages de cette couverture piscine.

C’est quoi un volet roulant pour piscine ?

Esthétique et conçu le plus souvent sur mesure, le volet roulant piscine est un dispositif de sécurité ultra solide conçu pour couvrir intégralement un bassin. Encore appelé « rideau de piscine », ce système est souvent réalisé en PVC et est capable de supporter le poids d’un quelconque individu (adulte, jeune ou enfant). Cette solidité à toute épreuve protège des chutes inopinées dans la piscine. Selon les récents avis sur le volet roulant de piscine, il n’y a pas meilleur moyen pour protéger son bassin.           

Les avantages du volet roulant pour piscine

Vous hésitez entre investir dans un volet roulant ou une simple bâche pour couvrir votre piscine ? Peut-être qu’en découvrant les multiples intérêts de l’usage de ce système vous serez fixé. On vous les détaille dans les lignes qui suivent.

Un dispositif esthétique

Les modèles de volets roulants abondent le marché des couvertures de piscine. Selon les mesures de votre bassin, vous aurez le choix entre les volets roulants automatique, hors-sol, manuel, solaire, ou encore immergé. Quel que soit le modèle pour lequel vous opterez, vous pouvez être rassuré de l’allure de votre piscine une fois l’installation terminée. Les volets roulants sont reconnus pour l’esthétisme qu’ils rajoutent aux bassins lorsqu’ils sont entièrement fermés. Leurs trames verticales (ou horizontales selon votre positionnement) apportent une touche unique à l’atmosphère extérieure de votre logement dès qu’ils sont déployés ; on pourrait même les confondre à une natte.

Un système très pratique

La praticité du volet roulant se remarque plus chez le modèle automatique : il vous suffit d’un seul appui sur la télécommande qui lui est adapté pour qu’il se ferme ou s’ouvre selon vos envies. Plus besoin de vous rabaisser pour la pose au risque de vous mouiller comme c’est le cas avec les bâches.

Une surface solide

100 kg. C’est généralement la masse maximale que peut soutenir une couverture roulante de piscine de bonne qualité. Autant dire que personne (ou presque) ne risque rien en marchant sur la surface. Un adulte normal n’aurait aucun intérêt à sauter dessus, mais avec les enfants… on n’est jamais trop prudent. Avec un volet roulant, leur sécurité est plus assurée qu’avec une simple bâche. Cette dernière peut se rompre ou couler à tout moment sous l’effet du poids.

Une résistance aux agressions extérieures

Hormis sa solidité, le rideau de piscine est également résistant aux agressions externes. Rayons du soleil, pluie, vent… rien ne l’affaiblit (hormis le temps bien évidemment).

Le soleil est la cause principale de l’évaporation de l’eau du bassin. Avec son volet réfléchissant, le rideau renvoie les rayons et prévient la croissance d’algues et de champions. Imperméable et étanche, le volet protège le bassin de la pluie qui peut transporter toute sorte de microbes dans l’eau de la piscine. En installant un volet roulant, vous optez durablement pour la propreté de votre piscine.               

Autres avantages des volets roulants de piscine

Les rideaux de piscine, bien que coûteux, constituent un investissement idéal pour le long terme. De plus, ils sont d’usage quotidien et leurs critères de fabrication répondent aux normes légales en vigueur.         

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here