Couverture de piscine : le guide pour bien la choisir

0
236

La piscine est un endroit où petits et grands profitent d’un moment ensemble dans la joie et la bonne humeur. Or, il faut savoir qu’il s’agit également d’un endroit où de nombreux accidents peuvent survenir. De plus, entretenir une piscine peut prendre beaucoup de temps. C’est la raison pour laquelle l’équiper avec une couverture appropriée semble judicieux. Nous allons vous montrer au travers de cette rubrique ce qu’il faut savoir sur la couverture de piscine.

Les fonctionnalités d’une couverture de piscine

Les couvertures de piscine remplissent plusieurs fonctions, complémentaires les unes avec les autres. Premièrement, une couverture de piscine sert à protéger la piscine contre les éléments extérieurs. À savoir les insectes, les feuilles, les herbes, etc. En couvrant votre piscine, vous réduisez l’utilisation des systèmes de nettoyage tels que la filtration, les robots ou encore les produits de traitement d’eau.

Puis, grâce à son système d’isolation, la couverture de piscine a pour objectif de maintenir une température idéale de l’eau, même lorsque le temps se rafraîchit. Cette fonctionnalité vous permettra ainsi de prolonger la saison des baignades tout en évitant de chauffer l’eau. Mais, cet équipement de piscine va bien au-delà !

L’une des raisons principales d’en faire usage est la question de la sécurité. Une couverture de piscine doit toujours répondre aux normes de sécurité comme c’est le cas pour les couvertures de piscine Coverline. C’est-à-dire qu’elle doit supporter un poids de 100 kg à peu près tout en recouvrant la surface totale du bassin.

couverture piscine bache

Les différents modèles de couvertures de piscine

Vous trouverez une large gamme de couvertures de piscine proposée sur le marché.

La couverture automatique

Ce modèle est facile à manipuler même pour une personne seule. Il peut effectivement s’enrouler et se dérouler sur des rails installés à cet effet.

La couverture quatre saisons

Comme son nom l’indique, ce modèle de couverture de piscine permet à l’eau de conserver une température agréable tout en protégeant le bassin contre les coups de vent qui pourraient entraîner des salissures au fond.

La couverture isotherme

Il s’agit d’un modèle conçu pour conserver la température de la piscine. Elle est idéale pour les piscines chauffées ou lors d’un bon ensoleillement.

La couverture à barres

Ce type de couverture convient parfaitement pour les familles avec des enfants en bas âge. En effet, elle est conforme aux exigences de sécurité des piscines.

La couverture d’hivernage

Elle a pour fonction de protéger l’eau pendant la saison hivernale ou bien une longue absence.

Comment bien faire le choix d’une couverture de piscine ?

Comme mentionné précédemment, la protection des personnes les plus vulnérables ainsi que la propreté de l’eau sont des points importants lorsqu’on a une piscine privée. D’où l’utilité des couvertures de piscine. Avec la multitude de couvertures de piscine existantes, on s’y perd parfois.

Pour penser à sa protection, il faut ainsi faire le bon choix. À part le budget, il est aussi conseillé de bien définir ses besoins. En effet, vous choisirez une couverture de piscine en fonction de vos besoins. Alors, si vous souhaitez conserver la température mais que votre piscine dispose d’un système de sécurité, nous vous recommandons une couverture isotherme.

Pour un usage complet par contre, les couvertures à barre 4 saisons sont les plus adaptées. Cependant, il faut savoir que la longueur maximale pour ce type de couverture est de près de 11 mètres. Car, il se peut qu’elle soit difficile à manipuler au-delà de cela. Pour ce qui est d’un usage quotidien, il est mieux d’opter pour une couverture automatique.

PARTAGER
Nathalie
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here