Conseils et astuces : 3 idées de têtes de lit à faire vous-même 

0
553

Avoir la tête de lit de ses rêves avec un budget relativement serré n’est pas chose évidente. Entre les conseils d’un designer et les travaux que cela peut entraîner, il est facile d’être débordé. Cependant, vous avez la possibilité de créer une pièce unique qui saura mettre en valeur votre lit. Découvrez quelques idées à essayer vous-même.

1. La tête de lit en palettes 


Dans la catégorie des idées de tête de lit pas chères et tendances, les modèles en palettes se classent en première position. La raison est assez simple : cette idée allie parfaitement ingéniosité et recyclage. De plus, elle est assez simple à réaliser et les possibilités de personnalisation sont infinies. Il vous suffira de vous rendre dans un centre de recyclage et de trouver la palette de votre choix. Si vous en avez une chez vous, il faudra juste la faire nettoyer et poncer pour la renouveler. 

Pour rendre votre tête de lit unique, vous pourrez vous fier à votre imagination. Afin de vous aider, visiter une page comme le blog décoration et jardin maison love peut être une bonne idée. Vous y trouverez en effet un nombre impressionnant d’astuces simples, mais avec des résultats épatants. Un conseil récurrent est d’ajouter des détails comme de la décoration ou des luminaires à votre tête de lit. Vous en ferez alors un élément plaisant et apaisant, parfaitement adapté à votre chambre.

2. Un mur de livres en guise de tête de lit 

Si vous êtes un amoureux de la lecture, alors cette idée est parfaite pour vous. Originale, tendance et parfaitement installée dans la dynamique de recyclage, l’utilisation de vieux livres est une excellente idée. Elle vous permet de créer un mur avec des ouvrages que vous avez aimé ou non. Vous pourrez aussi participer à une lutte contre la destruction de masse des livres invendus dans les librairies. 

Pour créer la tête de lit parfaite, vous devrez miser sur des détails tels que le volume des livres et les dimensions de votre lit. Pour ce dernier paramètre, vous renseigner sur des plateformes comme ici vous sera utile. Si vous voulez donner de la couleur à votre tête de lit, n’hésitez pas à surligner des passages des livres. Cela vous servira peut-être à créer un effet visuel impressionnant. Une dernière astuce est de poser un cadre doré et une vitre autour des livres pour les protéger. 

3. Les têtes de lit à double fonction 


Pour un côté pratique, vous pouvez opter pour une tête de lit qui joue plusieurs rôles. Cette solution vous permet de gagner de la place tout en donnant un aspect différent à votre chambre. En première option, vous avez les têtes de lit en forme de rangement. Il s’agit comme sur ce site d’un agencement de boîtes généralement en bois sur le mur. Vous pourrez alors y déposer de petits objets et des pièces de décoration à votre guise. 

Une autre option est celle des cadres de photos. Elles peuvent représenter les membres de votre famille ou encore un souvenir qui vous est particulièrement cher. Pour plus d’efficacité, créer un mur de photos est particulièrement recommandé. En jouant sur les contrastes et les souvenirs, vous pourrez concevoir une tête de lit magnifique. 

PARTAGER
Femme au foyer et mère de 2 enfants, je passe mon temps à entretenir ma maison, et à la décorer. Retrouvez donc sur mon blog tous les conseils utiles pour avoir un beau chez-soi !