Conseils avant d’installer du béton ciré chez soi

0
260

Le béton ciré est un revêtement très en vogue en décoration d’intérieur. À la fois design et solide, il s’entretient très facilement. On l’utilise généralement pour les sols, pour les plans de travail de cuisine, pour les crédences de cuisine et de salle de bain, pour les douches, pour les terrasses ou encore pour les abords de piscine. Installer du béton ciré n’est pas toujours évident et il est indispensable de suivre ces conseils avant de commencer. 

Trouver un bon fournisseur

Le premier conseil à suivre quand on veut mettre du béton ciré chez soi, c’est de trouver un produit adapté d’une part, et un produit d’excellente qualité d’autre part. Sur le site de Maison Étanche par exemple, on trouve des bétons cirés adaptés pour différentes utilisations (piscine, plan de travail, sols, béton ciré, béton lissé) ou pour différents supports (sur béton ou sur carrelage). Les produits de ce site sont fabriqués par Arcane Industrie, qui fournit des produits de qualité professionnelle et qui respectent l’environnement. 

Avoir des notions de bricolage

Pour installer du béton ciré chez soi, c’est assez simple. Il suffit de suivre le manuel d’utilisation ou d’aller visionner les vidéos explicatives sur le web. Néanmoins, il faut tout de même avouer qu’il est préférable d’avoir quelques notions de bricolage au préalable. Cela évitera bien des problèmes. N’hésitez pas à vous former sur le web, ou en prenant des cours. 

Avoir du matériel et de l’équipement

Bien entendu, vous n’aurez pas besoin que d’un seau de béton ciré et il vous faudra du matériel et des équipements pour le poser dans les meilleures conditions. En cas de doute, le site de Maison Étanche propose des conseils techniques et un suivi de chantier par téléphone.

Ne pas négliger les mesures

Une unité de produit permet de couvrir une certaine surface. Il est donc important de commander assez de pots de béton ciré, car tout doit être fait d’un trait. Il est donc important de prendre les mesures de la surface à enduire et de prévoir un peu large pour être certain de ne pas manquer.

Avoir du temps

Le béton est un matériau délicat à manipuler. Si l’on va trop vite, on risque de laisser des défauts sur la matière. L’ennui avec le béton, c’est qu’une fois qu’il est sec, on ne peut pas revenir en arrière. S’il y a un problème, il faudra tout casser et reprendre depuis le début. Pour cela, nous vous conseillons de respecter toutes les étapes de pose ainsi que les temps de séchages des différentes couches pour éviter d’avoir à perdre du temps par la suite.

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here